Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,pourriez vous mettre des photos de la neige:(Ici en Normandie sommes en manque :D

Merci à tous.:heart:

 

Le problème c'est qu'il fait nuit, que la visibilité n'est pas grandiose, et que bon, la neige c'est pas non plus exaltant pour le moment - demain, je suppose qu'on aura notre petite couche en Planèze (laquelle couche ne tiendra pas plus d'un jour ou deux, je ferais des photos promis !!

 

Sinon, donc, il neige, rien d'affolant pour le moment, WRF en annonce un peu plus surtout en fin de nuit / début de matinée sur la Planèze en tous cas. Arpège itou, et manifestement, à voit les cartes détaillées, il devrait y avoir une belle couche en Aubrac, plus que sur le massif cantalien en tous cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Neige faible ici aussi, Ta de 0.4°C.

La route devient mauvaise entre Vic le Comte et ici ( bois de la Comté ), quelques accidents à signaler, équipement recommandé ( je suis content d'avoir monté 4 aplins pour le coup ! ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 35 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,pourriez vous mettre des photos de la neige:(Ici en Normandie sommes en manque :D

Merci à tous.:heart:

Bon allez, c'est bien parce que c'est Martine hein... j'ai "éclairé la calebombe" comme disait mon grand-père (ça nous remet au temps où il n'y avait pas encore l'électricité dans les campagnes ça...) :

http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il neige modérément sur les plateaux de Margeride. 

Premiere photo au col du cheval mort à 1454m. 

IMG_2238.JPG

Et une heure apres vers 1100m entre la baraque  de la grange et Rieutort de Randon :IMG_2243.JPG 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 9 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Neige faible ici aussi, Ta de 0.4°C.

La route devient mauvaise entre Vic le Comte et ici ( bois de la Comté ), quelques accidents à signaler, équipement recommandé ( je suis content d'avoir monté 4 aplins pour le coup ! ).

Ton trou garde le froid même quand c'est nuageux et qu'il neige !

Ici 1,6°C ca ne baisse pas. Et en fait ben ca doit tomber un espèce de flocons toutes les 3-4 secondes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le grésil s'intensifie nettement depuis plusieurs minutes et le brouillard fait de la résistance

 

A noter que la pluie n'est pas loin, puisque chez mes beaux parents 50 mètres plus bas, il pleut ...

 

Température très stable depuis mon dernier message, 0.1°

 

Martine, si le réveil est blanc promis je ferais des photos, j'ai posé un jour de congés demain, j'ai eu du nez tiens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 6 minutes, M. Gagnard a dit :

Bon allez, c'est bien parce que c'est Martine hein... j'ai "éclairé la calebombe" comme disait mon grand-père (ça nous remet au temps où il n'y avait pas encore l'électricité dans les campagnes ça...) :

http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

 

Non mais les autres n'ont pas le droit de regarder !

C'est seulement pour mon amie Martine... :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, M. Gagnard a dit :

Non mais les autres n'ont pas le droit de regarder !

C'est seulement pour mon amie Martine... :x

 

Désolé c'est trop tard :P

Le gars en string, c'était le Père Noël ? :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M. Gagnard a dit :

Bon allez, c'est bien parce que c'est Martine hein... j'ai "éclairé la calebombe" comme disait mon grand-père (ça nous remet au temps où il n'y avait pas encore l'électricité dans les campagnes ça...) :

http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

 

MERCI,beaucoup,c'est vraiment gentil.Bonne soirée.:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

Neige continue dorénavant mais très humide : ça tient mal au sol avec +0,9 °C.

normal tu es enrhumé...

ici le goudron redevient noir  et 0.7° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici ca y est ca tombe enfin bien !

N’empêche les stats de l'hiver auront au moins une journée avec chute de neige ! C'est cool ! :sick:

Par contre la température ne bouge pas 1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 46 minutes, patric95 a dit :

Pas de quoi dammer les pistes du lioran LE PLAZENARD?!!!!

 

 

Il faut attendre demain matin, voire demain soir pour se faire une idée de ce qui est skiable ou pas. Au Lioran, sûr qu'ils essaieront de profiter de  cette neige pour ouvrir quelques pistes en alpin supplémentaires, en complétant ce qui manque avec de la neige artificielle. Pour le ski nordique, à Prat-de-Bouc et en Haute-Planèze, je doute fort qu'il y ait suffisamment de neige pour passer la dameuse (faudrait une bonne trentaine de centimètres au moins, et un petit coup de froid là-dessus, et, pour que ça en vaille vraiment la peine, qu'on n'ait pas un coup de chalumeau dans les jours à venir -- beaucoup de si... par contre, pour le ski de rando nordique, faudra voir ça mercredi - et j'irai voir pour sûr !!)

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il tombe une pluie verglaçante/Gresil, ca commence à geler pas mal de surface, donc pas de neige pour l'instant, 0 degrés tout rond

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 22 minutes, M. Gagnard a dit :

On tient peut-être la plus grosse épaisseur de l'hiver 16-17 ?

url=https://servimg.com/view/10014529/541]imgp0910.jpg[/url]

Tu as essayé de skier sur ta terrasse ? :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici c'est pour l'instant presque le calme plat avec seulement quelques flocons bien humides. En attendant ce qui remonte du SE (http://www.meteo60.fr/radars_index.php) pour peut-être un réveil blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...