un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 12 minutes, martine50 a dit : Bonsoir,pourriez vous mettre des photos de la neigeIci en Normandie sommes en manque Merci à tous. Le problème c'est qu'il fait nuit, que la visibilité n'est pas grandiose, et que bon, la neige c'est pas non plus exaltant pour le moment - demain, je suppose qu'on aura notre petite couche en Planèze (laquelle couche ne tiendra pas plus d'un jour ou deux, je ferais des photos promis !! Sinon, donc, il neige, rien d'affolant pour le moment, WRF en annonce un peu plus surtout en fin de nuit / début de matinée sur la Planèze en tous cas. Arpège itou, et manifestement, à voit les cartes détaillées, il devrait y avoir une belle couche en Aubrac, plus que sur le massif cantalien en tous cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Bonsoir, Neige faible ici aussi, Ta de 0.4°C. La route devient mauvaise entre Vic le Comte et ici ( bois de la Comté ), quelques accidents à signaler, équipement recommandé ( je suis content d'avoir monté 4 aplins pour le coup ! ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Pas de quoi dammer les pistes du lioran LE PLAZENARD?!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 19 décembre 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 35 minutes, martine50 a dit : Bonsoir,pourriez vous mettre des photos de la neigeIci en Normandie sommes en manque Merci à tous. Bon allez, c'est bien parce que c'est Martine hein... j'ai "éclairé la calebombe" comme disait mon grand-père (ça nous remet au temps où il n'y avait pas encore l'électricité dans les campagnes ça...) : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Il neige modérément sur les plateaux de Margeride. Premiere photo au col du cheval mort à 1454m. Et une heure apres vers 1100m entre la baraque de la grange et Rieutort de Randon : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 9 minutes, el'bougnat a dit : Bonsoir, Neige faible ici aussi, Ta de 0.4°C. La route devient mauvaise entre Vic le Comte et ici ( bois de la Comté ), quelques accidents à signaler, équipement recommandé ( je suis content d'avoir monté 4 aplins pour le coup ! ). Ton trou garde le froid même quand c'est nuageux et qu'il neige ! Ici 1,6°C ca ne baisse pas. Et en fait ben ca doit tomber un espèce de flocons toutes les 3-4 secondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Le grésil s'intensifie nettement depuis plusieurs minutes et le brouillard fait de la résistance A noter que la pluie n'est pas loin, puisque chez mes beaux parents 50 mètres plus bas, il pleut ... Température très stable depuis mon dernier message, 0.1° Martine, si le réveil est blanc promis je ferais des photos, j'ai posé un jour de congés demain, j'ai eu du nez tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Neige continue dorénavant mais très humide : ça tient mal au sol avec +0,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 19 décembre 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 6 minutes, M. Gagnard a dit : Bon allez, c'est bien parce que c'est Martine hein... j'ai "éclairé la calebombe" comme disait mon grand-père (ça nous remet au temps où il n'y avait pas encore l'électricité dans les campagnes ça...) : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm Non mais les autres n'ont pas le droit de regarder ! C'est seulement pour mon amie Martine... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 1 minute, M. Gagnard a dit : Non mais les autres n'ont pas le droit de regarder ! C'est seulement pour mon amie Martine... Désolé c'est trop tard Le gars en string, c'était le Père Noël ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a une heure, M. Gagnard a dit : Bon allez, c'est bien parce que c'est Martine hein... j'ai "éclairé la calebombe" comme disait mon grand-père (ça nous remet au temps où il n'y avait pas encore l'électricité dans les campagnes ça...) : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm MERCI,beaucoup,c'est vraiment gentil.Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 19 décembre 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 19 décembre 2016 martine50+ M Gagnard = 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 19 décembre 2016 le pauvre...je suis une mamie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Neige continue dorénavant mais très humide : ça tient mal au sol avec +0,9 °C. normal tu es enrhumé... ici le goudron redevient noir et 0.7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Ici ca y est ca tombe enfin bien ! N’empêche les stats de l'hiver auront au moins une journée avec chute de neige ! C'est cool ! Par contre la température ne bouge pas 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 (modifié) il y a 46 minutes, patric95 a dit : Pas de quoi dammer les pistes du lioran LE PLAZENARD?!!!! Il faut attendre demain matin, voire demain soir pour se faire une idée de ce qui est skiable ou pas. Au Lioran, sûr qu'ils essaieront de profiter de cette neige pour ouvrir quelques pistes en alpin supplémentaires, en complétant ce qui manque avec de la neige artificielle. Pour le ski nordique, à Prat-de-Bouc et en Haute-Planèze, je doute fort qu'il y ait suffisamment de neige pour passer la dameuse (faudrait une bonne trentaine de centimètres au moins, et un petit coup de froid là-dessus, et, pour que ça en vaille vraiment la peine, qu'on n'ait pas un coup de chalumeau dans les jours à venir -- beaucoup de si... par contre, pour le ski de rando nordique, faudra voir ça mercredi - et j'irai voir pour sûr !!) Modifié 19 décembre 2016 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 19 décembre 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2016 On tient peut-être la plus grosse épaisseur de l'hiver 16-17 ? url=https://servimg.com/view/10014529/541][/url] 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 décembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Faible pluie et neige mëlée à saint Rambert, neige seule à Chambles lors de mon passage vers 18 h mais sans tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 décembre 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 J'arrive de Thiers ou ça tombe bien mais sans tenir ici à Pont de dore température en baisse 1.4° et de la neige fondue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 décembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 18 minutes, M. Gagnard a dit : On tient peut-être la plus grosse épaisseur de l'hiver 16-17 ? url=https://servimg.com/view/10014529/541][/url] Parles pas de malheur Michel !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Il tombe une pluie verglaçante/Gresil, ca commence à geler pas mal de surface, donc pas de neige pour l'instant, 0 degrés tout rond 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2016 il y a 22 minutes, M. Gagnard a dit : On tient peut-être la plus grosse épaisseur de l'hiver 16-17 ? url=https://servimg.com/view/10014529/541][/url] Tu as essayé de skier sur ta terrasse ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Il pleut ce soir jusqu'à 700m. L'air doux arrive. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 19 décembre 2016 je trouve que vous avez beaucoup d'humour sur ce forum,surtout continuez . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Ici c'est pour l'instant presque le calme plat avec seulement quelques flocons bien humides. En attendant ce qui remonte du SE (http://www.meteo60.fr/radars_index.php) pour peut-être un réveil blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés