franck derrien Posté(e) 10 décembre 2016 villard de lans Partager Posté(e) 10 décembre 2016 original je suis descendu quelques fois a Grenoble depuis Villard et j entendais des gens dire que vu le froid que il faisait a Grenoble la neige devait bien tenir en altitude ca fait bizarre d expliquer quand il fait moins 5 le matin a Grenoble d expliquer que au sommet du pic saint Michel a cette heure la c est grand soleil et grande douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 décembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) En cette mi-journée, le ciel reste bien bleu. Ta 5,2°. On y distingue le phénomène d'inversion avec au loin une couche de brume et de pollution alors que les sommets paraissent plus nets. Modifié 10 décembre 2016 par Mario38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 2 minutes, franck derrien a dit : original je suis descendu quelques fois a Grenoble depuis Villard et j entendais des gens dire que vu le froid que il faisait a Grenoble la neige devait bien tenir en altitude ca fait bizarre d expliquer quand il fait moins 5 le matin a Grenoble d expliquer que au sommet du pic saint Michel a cette heure la c est grand soleil et grande douceur Oui c'est exactement ça actu 10.5° Ya une grève de soleil à St Joseph de Rivière avec -4.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 10 décembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour, Brouillard givrant à Montpont ce matin, visibilité limitée à environ 200 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Ciel bleu et et plein soleil, Tn -0.6°C Ta 4.7°C, petite brise du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 décembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Encore un "remarquable" -6.1°C à Chambéry/Aix ce matin. Ici 9.2°C actu sous le soleil 45% d'HR il a quand même gelée cette nuit Tn -0.2°C. La couche de givre est vraiment impressionnante à l'ombre, les champs sont tout blancs, gros contrastes avec les sommets désormais totalement secs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 10 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Jusqu'à 14° d'écart entre sur le coux et marignier vers 11h45. La T était de -2,5° à marignier malgré le soleil et de 11,5° sur le coux. Toute cette différence entre 500m et 1000m on y voit quand même très rarement malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 décembre 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Encore du plein soleil aujourd'hui. La prochaine norme d'ensoleillement des mois de décembre va prendre une énorme claque. Modifié 10 décembre 2016 par Charly-C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 décembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a une heure, Riki58 a dit : Impressionant, le brouillard se renforce dans le genevois, il est beaucoup plus épaix que ce matin ! Quelqu'un aurait-il des prévisions locales et précises pour avoir une réponse si oui ou non ce brouillard va se lever ? C'est complètement dingue cette période d'inversion en générale, on tappe encore du -6 sur un quart est de la france les matins ! Bonjour à tous, J'aurais des nouvelles (fraîches!) cet après-midi puisque mon gamin joue au foot à Cessy-Gex! Ma femme sera donc sur place jusqu'à 17h30...enfin si le match n'est pas annulé... Ici 3 ème jour sans brouillard et on collectionne les -5°C au lever du jour. 7°C en ce moment,le ciel est tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Marignier dans le positif avec 0,7 °C , je précise que la station prend 100 % d'ensoleillement en hiver , je ne sais pas si c'est le cas de celle de Bonneville ou Andey pourrait faire de l'ombre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Le ciel est totalement bleu au dessus de la plaine de Bresse mais le froid résiste bien à l'ombre. Ta 5.8° (Tx en cours) à peine mieux au sol avec 6.1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Toujours du plein soleil actu, un (bon) zeste de pollution, et une Tx en cours de 9.1°C, qui sera sans doute un chouilla moins élevée qu'hier (10.2°C). Oui, on en restera à 9.5°C de Tx aujourd'hui. La T baisse déjà, alors que le soleil nous divulgue ses derniers rayons. Sûrement une conséquence des inversions qui continuent de s'amplifier. Modifié 10 décembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, thylon74300 a dit : Jusqu'à 14° d'écart entre sur le coux et marignier vers 11h45. La T était de -2,5°C à marignier malgré le soleil et de 11,5°C sur le coux. Toute cette différence entre 500m et 1000m on y voit quand même très rarement malgré tout. Bonjour Chris , Cette nouvelle station en fond de la moyenne vallée de l'Arve à 3,5 km ( vol d'oiseau ) de la mienne et 500 m plus bas va être quasiment une "bible" pour des passionnés de climato , je pense d'ailleurs et je l’espère qu'avec un peu de recul de la station , çà devrait intéresser pas mal de sociétés en rapport avec le chauffage , l'isolation ou autre ... Actu T de 2,1 °C à Marignier , T de 11,2 °C à Sur Le Coux ( et 13,1 °C à 1600 m ) . ... Modifié 10 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 décembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 La station la plus douce :14,6°C à Lans-en-Vercors en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) il y a 46 minutes, stephdu74 a dit : La station la plus douce :14,6°C à Lans-en-Vercors en ce moment ! C'est clair qu'après les quelques -8.4°C de ce matin, ça fait une sacré amplitude ! On se rapproche des 3°C ici, ça dégringole vite en ce moment. Modifié 10 décembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 10 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Le soleil vient de se coucher ici soit à l'heure de 16h14. Ta de 7,2° Tn 2,1° à 4h48 Tx 10,1° à 14h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Après une Tx de 8.1°, le soleil est en train de se coucher et comme hier le brouillard arrive en force. La température n'est plus que de 2° et de 0.6° au sol. Le gel n'est plus très loin... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Tx de 9,7 °C a Crempigny comme à Chelieu et -0,9 °C à Leaz sous le stratus . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 décembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Jusqu'à 12°C cet après-midi,il fait 6°C actu sous un ciel bien dégagé. Modifié 10 décembre 2016 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 23 heures, girouette a dit : @Mica Juste pour le plaisir! Lac de Laffrey. Cholonges ( Février 2012, my god!) Salut girouette, Poh poh poh, magnifique ! Ça donne envie ! Bon sinon ici que dire. Ah si, tous les éléments pour une grosse gelée blanche devaient être réunis, car c'est le premier jour où je vois tant de blanc, alors que la Tn n'est pas plus froide que les jours précédents (-2,4 °C). Les trottoirs à l'ombre, devant chez moi, sont restés gelés jusqu'à midi. Les toits étaient blancs, la pelouse aussi, ce qui n'était pas le cas, ou très légèrement, durant la semaine. Sinon belle journée ensoleillée du matin au soir, Tx de 10,3 °C. 5,5 °C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Arretez de vous/nous faire mal SVP avec des photos à des années lumières des projections à échéance crédible , çà fout plutôt le bourdon ( enfin pour moi ) quand on voit qu'on est déjà mi Décembre et qu'on mange que de la patate à en faire une indigestion ... Merci . 2012 çà fait deja 5 ans et le climat change vite mes bons amis , ne l'oubliez pas ! Pour preuve , très rare très chez moi , je ne mets pas de "j'aime " et lisez le message de Malc de ce matin sur sa règle il a raison malheureusement ! Modifié 10 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 10 décembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 Bonsoir, Brouillard toute la journée à découper au couteau à Montpont comme sur une grande partie de la Bresse (contrairement à Viriat !) avec une visibilité inférieure à 100m. Le grivre bien présent ce matin semble avoir fondu. J'ai été à Mâcon cet après-midi, et là bas aussi le brouillard était présent. Au sud de la ville, il y avait même des traces de neige sur les toits en face nord. Tx de 0°C tout pile à Charnay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 décembre 2016 à l’instant, Acubens a dit : Bonsoir, Brouillard toute la journée à découper au couteau à Montpont comme sur une grande partie de la Bresse (contrairement à Viriat !) ... Pas de chance pour toi Ici la journée a été encore plus belle qu'hier car le ciel était bleu sans cirrostratus. Le brouillard qui nous a gagné à la même heure qu'hier, au moment du coucher de soleil, n'est pas trop dense et il laissait bien voir la lune alors qu'il restait encore un peu de luminosité : Le gel est maintenant bien installée avec -0.6° sous abri et -1.1° au sol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 10 décembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 il y a 4 minutes, téléphérique a dit : Pas de chance pour toi Et ce d'autant plus que le soleil devait se trouver à 10-15 km au sud-est... Ici aussi la Lune transparaît légèrement à travers le brouillard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 10 décembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 10 décembre 2016 4eme journée sans gel ici alors qu'on flirt avec les -5°c à Meythet le matin ces jours-ci ! 100% soleil une fois de plus donc... encore un mois de décembre avec fort excédant d'ensoleillement qui se dessine. Tn 1,1°c Tx 13,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés