Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tn -2.7° Ciel voilé la température est remontée à -1.7° avec les rayons de soleil mais des bancs de brouillard viennent de s'inviter depuis 30mins et la température est redescendu à -2°.

 

 

PicsArt_12-21-09.46.33.jpg

Modifié par meteo38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Temps gris ce matin qui a vu la 22ème gelée consécutive ! Tn -2.6°C à 1m50 (-1.6°C à 10m)

 

Actu 0.5°C

211216.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour,

-0,8° ce matin à 8H sous un ciel dégagé et une "magnifique :(" mer de nuage dans la vallée pour ceux qui habitent au dessus de 800m d'altitude :$...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live Sur Le Coux ,  blanc de gel  sur l'ancienne  piste de luge (  du temps où l'hiver existait encore ) depuis le 30/11( série à suivre )  :

 

Screenshot_20161221-120846.png

 

Et vu du dessus : Sommet du stratus vers 950 m environ en vallée de l'Arve  :

 

Screenshot_20161221-121106.png

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Météo toujours aussi passionnante:D avec un ciel entièrement gris et même une espèce de petit crachin qui mouille le visage.

 

Pas de gelée non plus ici Tn 0,7°. Ta 2,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil perce à 5 kms au nord (Cuvat).

Peut-être arrivera-t'il jusqu'ici?car pour le moment c'est toujours bien gris et on arrive tout juste à 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Brouillard épais depuis ce matin, quelques rayons de soleil en début d'aprèm mais sinon l'ambiance est resté grise et froide, la Tx n'a pas excédé -0.3°C...

Du coup je suis monté quand même voir où se situait le sommet de l'inversion, et il était vers 900m à midi, avec une vue bien sympathique au dessus:

 

529173P1010214.jpg

 

906326P1010217.jpg

 

Alors que juste en dessous la végétation est prise dans le givre...

 

398094P1010206.jpg

 

D'ailleurs les cristaux de givre grossissent encore et toujours à l'ombre, après quasiment 1 mois d'inversion certains secteurs sont blancs comme neige, je n'ai jamais vu ça par le passé !

 

766958P1010209.jpg

 

581684P1010212.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris gris et gris ici .

 

Tn de -0,5 °C et Tx provisoire de 0,9 °C sur Chélieu .

 

Actu 0,7 °C sous une petite brise de secteur N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

Brouillard bien présent depuis cette nuit ici, de nouveau pas mal de givre sur la végétation et une Ta de -2° tout pile.

 

Tn -3,1° à 9h02 

Tx -1,4° à 14h23 

 

Le brouillard descend jusque vers 650 m mais ne givre qu'à partir de 730 à 740 car il n'est pas assez épais en dessous de cette altitude. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, Toto74 a dit :

...Du coup je suis monté quand même voir où se situait le sommet de l'inversion, et il était vers 900m à midi, avec une vue bien sympathique au dessus...

 

Impossible de faire cela en plaine de Bresse où l'altitude la plus haute est aux alentours de 250m;)

Alors on est dessous et le moins que l'on puisse dire ce que c'est bien tristounet mais avec une Tx de 4° tout de même:D :

20161221_154214.jpg

Alors on se console comme on peut en se disant que le supplice ne sera pas trop long puisque c'est le jour le plus court de l'annéexDxDxD

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus s'est légèrement déchiré dans l'après-midi mais le soleil n'a jamais réellement percé, Tn -0.4°C Tx 2.8°C Ta 1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gris de chez gris aujourd'hui Tx 4.4°C ...

 

En regardant un peu mes stats je me suis aperçu que le -7.2°C de dimanche matin n'était pas si anecdotique que ça ! En effet il faut remonter à décembre 2012 pour trouver plus froid, soit 4 ans !! alors que depuis le début de mes relevés en décembre 2003 cette valeur avait toujours été atteinte et dépassée (vers le bas) durant l'année.

En gros de 2003 à 2012 il y a toujours une valeurs inférieure à -7.2°C sur une année calendaire mais aucune en 2013, 2014 et 2015 .... et une en 2016 ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil à 970 m .

 

Tn de -2,2 °C et Tx de 5,2 °C à Sur Le Coux .

 

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -0,8 °C et Tx de 0,6 °C à Marignier

 

Tn de -0,2 °C et Tx de 1,8 °C à Boennville

 

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -2,7 °C et Tx de -0,2 °C à Taninges .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décembre risque de s'achever avec un cumul de 0.4mm (sauf revirement de situation) , ce qui est exceptionnel sachant qu'en moyenne nous avons 142mm !

 

Décembre 2015 nous avions eu 35mm ce qui était déja faible.

 

Côté temps après visu de la webcam de la journée, ce fût alternance de brouillard (70%) et de soleil (30%), à Belley gris.......

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Proche de la couche supérieure ce soir car j'aperçois les étoiles par moments malgré une ambiance bien brumeuse.

Pour le coup il fait -2,9° actu, la Tn de ce matin est donc presque atteinte (-3,1°) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 18 minutes, Malc a dit :

Décembre risque de s'achever avec un cumul de 0.4mm (sauf revirement de situation) , ce qui est exceptionnel sachant qu'en moyenne nous avons 142mm !

 

Décembre 2015 nous avions eu 35mm ce qui était déja faible.

 

Et beaucoup de stations alpines vont avoir un mois de décembre sans précipitation mesurable, on se dirige donc vers une période d'au moins 5 semaines consécutives totalement sèches, j'ai beau fouiller les archives je ne vois pas de cas équivalent par le passé, c'est du jamais vu !

 

Une situation digne des steppes d'Asie centrale, là bas on serait dans les normes d'un mois de décembre ! :D

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Oui, 0.0mm à Chambéry :sick:

-

Sinon, aujourd'hui nouvelle journée avec une jolie crasse en plaine...

Je suis parti courir du centre ville de Chambéry à 14h30 avec pour objectif de voir au moins une fois les rayons du soleil dans la journée...

Hé bien vers 15h20, pari réussi ! A environ 800m d'altitude la brume s'est dispersée et a laissé place à un magnifique paysage fait d'une végétation partout recouverte de quelques millimètres voire centimètres de givre :heart:. Dommage, je suis parti trop tard et déjà le soleil se couche sur l'autre versant de la montagne... Au moins j'aurai vu le soleil un 21 décembre 2016 tout en faisant un peu de sport. A 900m la vue est magnifique et l'air est beaucoup plus respirable :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit retour sur Lundi où une belle surprise au lever du jour: un léger saupoudrage en ville, sur les toits et les voitures. Ça a fondu très rapidement et le ciel est resté couvert toute la journée.

 

Hier mardi, beaucoup de nuages et très peu de soleil après le passage pluvieux de la nuit (14 mm). Il faisait bien trop doux (3°C) pour espérer voir des flocons !

 

Aujourd'hui, on a démarré la journée sous les nuages, puis les éclaircies se sont imposées à la mi-journée. Mais, comme prévu, les nuages bas ont voulu jouer les troubles fêtes en cours d'aprème. La visibilité est toujours aussi médiocre. L'alerte pollution a été levée il y a quelques jours mais risque d'être de nouveau mise en place puisque la qualité de l'air va se dégrader ces prochains jours...

 

Tn 4,0°C -- -- Tx 7,8°C

 

Actu: 6,0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap pour Noël après les premières journées passées en Isère sous les grisailles. Aujourdhui, direction la montagne du Connest au-dessus de Laffrey où il y faisait beau. Le sommet de la mer de nuages se situait vers 900m.

A Gap, grande douceur!

Ma station météo a relevé une tn de 2,6°C et une tx de 13,8°C. Ta de 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,3 °C avec du brouillard et une petite brise de secteur Est. 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La base du stratus est descendu dans la nuit et le village se trouve actuellement dans le brouillard givrant, Tn en cours -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...