Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 300m, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1032hPa, la température est de 2.3°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.2mm, et depuis le début de l'année 916.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de la forte gelée sur Taninges avec une Tn de -6,0 •C   , on dépasse la quinzaine sur ce mois et ce n'est pas terminé vu la synoptique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Grand ciel bleu ce matin à Combloux toujours au dessus du stratus

1,8° à 8h00 avec un petit vent de sud..

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les soleil brille toujours par son absence en plaine de Bresse. Le ciel est uniformément gris à 360°.

Ta 2.1°, Tn 1.6° avec un petit vent à 6km/h SSE.

20161222_095644.jpg

Comme le prédisait @D.FLO74 mardi dernier, le chat est entré en hibernation;)

20161222_095120 - Copie.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit froide en sommet d'inversion, mais le soleil est de retour ce matin B| Tn -4.8°C.

 

Sinon 27ème jour sans précipitation mesurable à Chambéry/Aix (30ème avec RR < 1mm), j'ai fait mes recherches et je n'ai trouvé que 4 périodes encore plus sèches par le passé (depuis mars 1982):

- du 14/12/1992 au 10/01/1993 (28 jours)

- du 24/12/1989 au 23/01/1990 (31 jours)

-du 13/01/2011 au 13/02/2011 (32 jours)

- du 11/07/1990 au 12/08/1990 (33 jours)

 

On voit donc que des périodes sèches atteignant 30/35 jours sont rares mais déjà arrivées par le passé, au delà (>40 jours) on rentre clairement dans de l'exceptionnel, ce que les modèles semblent confirmer de jours en jours ! O.o

 

D'ailleurs on devrait mesurer le premier mois calendaire sans précipitation mesurable à l'aéroport depuis le début des relevés, le mois le plus sec étant jusqu'à là février 2012 et ses 1,6mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Brouillard et nuages bas depuis le lever du jour (il faisait -1°C).

Au dessus de 700 m:grand soleil.

Je me trouvais à 800 m tout à l'heure,le givre reste important à l'ombre.

Le soleil commence à percer,l'issue semble favorable.Il fait 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement 10,8 °C à Sur Le Coux contre -0,8 °C à Marignier à 3,5 km à vol d'oiseau , les canons à neige tournent encore en fonds  de vallées . xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc
il y a 3 minutes, ricos a dit :

Actuellement 10,8 °C à Sur Le Coux contre -0,8 °C à Marignier à 3,5 km à vol d'oiseau , les canons à neige tournent encore en fonds  de vallées . xD

 

Salut Ricos, il serait effectivement temps de penser à déplacer les canons à neige à Marignier et ouvrir un stade nordique pour occuper les touristes, sachant que les nôtres sur les hauteurs ne fonctionnent pas et que nous sommes quasiment sur la terre. :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nauges bas et même très bas ce matin mais depuis la fin de matinée le soleil s'impose.

 

Au réveil 23ème gelée consécutive Tn -0.6°C à 1m50 et -0.7°C à 10m. Mon record du nombre de gelées consécutives est en vue (28 entre février et mars 2005), tout comme le nombre de jours sans précipitations (33 entre janvier et février 2011), nous en sommes à 28 et les prévisions sont toujours aussi pessimistes ... à suivre !

 

Actu plein soleil et T° de 2.7°C

 221216.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas se sont dissipés en fin de matinée et maintenant, c'est le soleil, la Tx provisoire reste fraîche sous le soleil rasant du solstice d'hiver avec 3,7°C, pas de gelée ce matin avec une Tn à 0,3°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel fortement voilé à Montpont avec de la brume. Cependant, le soleil parvient à faire des percées généreuses (comme actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

Finalement l'épais brouillard givrant d'hier soir s'est abaissé jusque vers 700 m dans la nuit. 

C'était le cas à 4h45 lors de mon départ au travail ou j'avais donc un beau ciel étoilé ici chez moi.

Dans la vallée, le stratus à fini par se dissiper vers midi 13h pour laisser place à un beau soleil, mais il devrait vite se réformer vu l'épaisseur de brume vu depuis chez moi.

 

Tn -3,9° à 2h08 

Tx 8,3° à 15h51 

 

Actu 7,3° avec un ciel de plus en plus voilé malgré tout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil assez rapidement ce matin mais le ciel se voile assez  franchement en cet fin d'après midi .

 

Tn de -2,0 °C et Tx de 8,2 °C sur Chélieu. 

 

Actu 5,5 °C , il ne devrait pas geler cette nuit sous un ciel potentiellement couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Petit miracle en plaine de Bresse en cette seconde partie d'AM avec un ciel devenant plus lumineux grâce à une nouvelle tentative de percée du soleil :

IMG_6476 - Copie.JPG

qui finira par aboutir les minutes suivantes nous donnant un ciel flamboyantB|

IMG_6485 - Copie.JPG

puis le soleil s'est caché dans le pluvio de la VP2;)

IMG_6484 - Copie.JPG

Petite progression de la température à 5.3° (Tx en cours) alors que le vent de SE est devenu très discret à 1.6km/h

Pendant cette chasse au soleil, hibernatus est passé du canapé marron à mon fauteuil de bureau turquoise, suivant les conseils de @Mica

Qui va à la chasse perd sa place...je confirmexD

IMG_6482 - Copie.JPG

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà le retour du gel sur Marignier avec -0,2 °C  présentement  après un après midi assez bien ensoleillé sous l'inversion toutefois  ( très brumeux )  , le brouillard à persisté plus longtemps sur Bonneville .

 

Les canons ne vont pas tarder à se remettre en marche !xD

 

Temperature en live ( 16h50 ) :

 

Screenshot_20161222-165843.png

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps à 970 m .

 

Tn de 0,7 °C et Tx de 11,0 °C à Sur Le Coux .

 

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -2,4 °C et Tx de 2,7 °C à Marignier

 

Tn de -2,0 °C et Tx de 1,9 °C à Bonneville .

 

 

En vallée du Griffre :

 

Tn de -6,0 °C et Tx de 6,9 °C sur Taninges .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jusqu'à 7°C sur Annecy,6°C ici mais seulement 3°C à l'ouest pas très loin chez Gigi (salut) à Crempigny.

Le ciel est clair ce soir,il ne fait plus que 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...