paolo Posté(e) 5 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Beaucoup moins froid que prévu des nuages sont présent au nord à l'ouest et au sud. Belle poche d'éclaircie ici. Il fait -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Tn -2.7°C à 3h20 depuis, remontée de température Il fait actuellement -0.7°C sous un ciel nuageux... C'est bien blanc, une HR 100%, 1024 hPa, vent nul Retour donc d'un temps ennuyeux, doux et sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Je confirme, seulement -0,4°C ici de Tn contre -2/-3 prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 décembre 2016 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 décembre 2016 La 4ème gelée du mois cette nuit avec -2.4°c à 5h50 Actu ciel bleu et 1.5°c vent calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 décembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Circulation alternée mise en place ce mardi, j'aurai peut-être moins mal à la gorge demain sous cette foutue inversion qui ne nous lâche pas! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : Circulation alternée mise en place ce mardi, j'aurai peut-être moins mal à la gorge demain sous cette foutue inversion qui ne nous lâche pas! Super, le seul jour où je vais sur Paris (pfff)! Et je crois que mes deux voitures sont du même chiffre... Mais je crois que c'est le bon.... Il me semble que c'est 008... donc paire. Et demain on est le 6.... Sinon, Tn : -0,4°C / Tx : +8,6°C. Ta : +7,3°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 décembre 2016 5ème gelée pour ce début décembre 0°C en cours... Tx 8.6°C également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 6 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Ciel voilé ce matin, l'inversion est toujours présente il fait -1,6°C. Le vent est nul de chez nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Mêmes conditions météo Brume froide et vent nul Ta -1.6°C, 1028.5 hPa Circulation alternée aujourd'hui.... paire roule! La limitation de vitesse des derniers jours peu respectée, ça devenait finalement dangereux EDIT: Bonne couche de givre sur les voitures... Ta -1.7°C Modifié 6 décembre 2016 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 décembre 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Peu de gens respectent la limitation de vitesse. On voit bien un manque de volonté de faire respecter la règle.. Que vais éviter de faire un footing moi suis dans le nord de Paris en plein dans la pollution. Les pics se multiplient signe que l'activitée est toujours plus importante... malgre le beau temps restez chez vous ou à votre bureau et limitez l'activitée physique meme un bon footing en foret dd montmorency serait néfaste pour la santé! nest ce pas PSNCF!! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Idem depuis la semaine, arrêt d'activités physiques en extérieur Notre région est particulièrement située sous cette pollution Température stable -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 décembre 2016 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Ce matin belle gelée blanche du côté du parc des Sources de la Bièvre près de Guyancourt. Le traversant régulièrement, j'ai remarqué que c'est un beau Trou A Froid (TAF). L'écart de température avec le quartier de la gare RER C peut être vraiment impressionnant. Citation La limitation de vitesse des derniers jours peu respectée, ça devenait finalement dangereux Idem hier au niveau de la N12 (entre St Quentin en Yvelines et Pont Colbert) la vitesse était limitée à 70 km/h au lieu de 110 km/h. Évidemment personne ne respectaient la limitation. Je me suis mis "pépére" à 80 km/h sur la voie de droite Ayant vécu à Grenoble, j'ai observé que les limitations de vitesses pour cause de pollution sont beaucoup mieux respectées ! Rien de surprenant, car globalement les gens ont une mentalité plus proche de la nature là-bas (sans vouloir faire injure aux parisiens ) Modifié 6 décembre 2016 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) il y a 51 minutes, mash a dit : Idem depuis la semaine, arrêt d'activités physiques en extérieur Notre région est particulièrement située sous cette pollution Température stable -1.7°C Content d'être au Sud de Paris, c'est pas trop mal ici... contrairement à la fin de semaine dernière juste cataclysmique. Je crois n'avoir jamais vu une telle crasse. Sinon je suis surpris de voir que malgré la circulation alternée, la courbe des bouchons Paris est pareil que les autres jours... la règle n'est donc pas respectée.... magnifique... Sinon, 5e gelée en 6 jours en décembre.... et 7e gelée en 8 jours. Ca tien du miracle ces derniers temps.... Tn en cours : -0,7°C. Modifié 6 décembre 2016 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 décembre 2016 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : Sinon je suis surpris de voir que malgré la circulation alternée, la courbe des bouchons Paris est pareil que les autres jours... la règle n'est donc pas respectée.... magnifique... C'est bien triste ! La circulation alternée concerne uniquement Paris et les villes limitrophes, les trajets banlieu à banlieu ne sont pas impactés. Peut être une explication pour la courbe de bouchons ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 décembre 2016 Partager Posté(e) 6 décembre 2016 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 décembre 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2016 A mon avis demain seuls les coins froids gèleront (Verneuil, Pontoise, Melun, ...) et plutôt 1/3°C ailleurs... env. 4°C actu sur ces coins froids. Déjà 35/37h de soleil pour décembre le 6 au soir ! Parfois on a pas ça sur le mois entier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 décembre 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Impressionnantes vos photos de la pollution! Il y a trois ans quasiment jour pour jour, un cliché remarquable avait été pris : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169554-inversion-toxique-alerte-pollution.html?&auteur=4295&start=1480 Si l'auteur (ou un autre volontaire) pourrait comparer demain pour voir, ça serait vraiment très intéressant... Bon courage à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 6 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 6 décembre 2016 En effet toujours bien pollué la région... Ciel plus voilé aujourd'hui, le soleil brille tout de même au soir, l'inversion est toujours bien présente le vent est resté quasi nul toute la journée! Il fait 1.2°C ce soir à la vp2, hr 95%, pression 1030.8hpa, vent SE nul. tn -1.8°C à 8h56 tx 9.0°C à 15h12 0.2mm de givre ce matin, idem hier, 0.4mm depuis le 1er décembre. C'est la 5e gelée du mois, à égalité avec novembre plus celle d'octobre : nous en sommes à 11 gelée depuis le début de la saison froide. C'est la 35e gelée de l'année. Il est tombé 717.6mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, anecdote a dit : J'adore la stat made in sechet "toits de paris" ^^ comme si il faisait plus frais au 2eme étage qu'au 3ème lol C'est d'autant plus faux et déconnant qu'on avait 4 degres en haut de la tour jussieu a 120m... Belle inversion en revanche plus haut vers la tour eiffel ! Tempé douces sans excès, on est dans les normes a l'échelle de la journée sur la station référente orly, en raison des tn froides Modifié 6 décembre 2016 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2016 10ème gelée de la saison Tn -1.7°C Txx 9.9°C 1030 hPa Vent nul Ta 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 décembre 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2016 A minuit on est sur du 0/1°C en milieu peu urbanisé, 2/3°C en banlieue et 4/6°C dans Paris. 1.5°C chez moi à Croissy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 7 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Nouvelle gelée ici il fait -0,9°C sous un ciel toujours voilé mais laissant apparaître les étoiles. Hr 97% les routes brillent et sont glissantes prudence! Tn -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Température en hausse depuis 3h26, heure à laquelle je relève une Tn -0.5°C Ta 1.1°C, pression stable à 1031 hPa et vent nul Pas de changement côté qualité de l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Et bien finalement, je n'y croyais pas trop hier soir, mais une gelée de plus soit la 6e gelée en 7 jours pour ce moi de Décembre et la 11e pour cette saison hivernal. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on démarre mieux que l'année dernière ! -0,2°C de Tn, mais peut être provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) -0.6°C sur Pontoise 7ème gelée au 7 décembre ! 9ème gelée consécutive On en relevait aucune en décembre dernier... Première semaine de décembre globalement fraiche 2,1°C de déficit thermique des Tn sur Montsouris La Tm y est de -1.1°C rapport aux normes mensuelles Pluviométrie nulle et rien en vue ces prochains jours Modifié 7 décembre 2016 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés