Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

4.8 mm de pluie depuis 5 h, ce matin avec une pression de 1032 hPa et il n'avait pas plu depuis le 26 novembre.

Les précipitations enregistrées a la VP2 courant décembre n'était que de la rosée.

Actuellement, Température : 4.7°C, Vent : 11 km/h secteur SE.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Même chose Neness064 à Limoges, premières vraies PP même si c'est poussif (faut dire qu'avec 1033hpa, il n'y a pas grand chose à espérer niveau quantité).

Cette sécheresse sur les 3 premières semaines d'un mois de décembre est un record de plus de 40ans dans le coin en tout cas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beaucoup de pluie depuis hier matin chez moi !

Je relève 26 mm, le cumul le plus important de la région.

J'ai 2 pluviomètres distants qui enregistrent la même valeur, donc pas d'erreur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Temps pluvieux la nuit dernière, plus d'une dizaine de mm, ça faisait bien longtemps !

Pas de pluie pour l'instant depuis, mais ça semble vouloir revenir par l'ouest au radar.

Un peu de vent aussi aujourd'hui.

 

Le 20/12/2016 à 12:16, Max86/65 a dit :

gros carambolage dû au brouillard à priori en Vendée ! 

Je reviens au passage sur cet événement, à priori le second carambolage dans l'autre sens serait du à des gens du premier carambolage qui auraient traversé les voies en sens inverse pour essayer de se réfugier hors de la voie express de l'autre côté, créant le second carambolage. Il ne s'agit donc pas de gens trop curieux qui auraient regardé l'accident dans le sens inverse, comme cela arrive souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle douceur ce matin et la pluie , T° mini 7° sous abri.

Actuellement, ciel couvert, vent ouest faible, il fait 8.8° sous abri.

Pression 1024.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

Temps pluvieux la nuit dernière, plus d'une dizaine de mm, ça faisait bien longtemps !

Pas de pluie pour l'instant depuis, mais ça semble vouloir revenir par l'ouest au radar.

Un peu de vent aussi aujourd'hui.

 

Je reviens au passage sur cet événement, à priori le second carambolage dans l'autre sens serait du à des gens du premier carambolage qui auraient traversé les voies en sens inverse pour essayer de se réfugier hors de la voie express de l'autre côté, créant le second carambolage. Il ne s'agit donc pas de gens trop curieux qui auraient regardé l'accident dans le sens inverse, comme cela arrive souvent.

 

Merci pour l'info, C'est je crois ce qu'il y a de plus terrible malheureusement, c'est quasiment impossible de traverser une deux fois de voies comme celle-ci et avec du brouillard en + sans risquer de se faire percuter ou de se faire tuer tout simplement... qu'elle tristesse, courage aux familles des victimes mais aussi à toutes les personnes qui sont actuellement je pense encore sous le choc.

 

Il pleut toujours ici pour le moment et même bien actuellement, 16 mm depuis hier soir, ça fait plaisir ce temps un peu plus remuant même si il manque l'élément principal en cette saison: le vent. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

15,2 mm à Ciran depuis hier 20h, la pluie faible mais continue prend fin en ce moment-même. C'est gris, c'est tristounet, mais au moins ces 15 mm sont les bienvenus car on finira Décembre à "au moins" 17 mm! Cumul annuel 660 mm, ce qui fera quelques mm de plus que l'an dernier. Ce qui n'est pas banal, c'est la répartition très erratique sur l'année...

 

RR2016Ciran.jpg

 

A noter que sur ce dernier épisode, la Radome de Ferrière-Larçon relève 15,1 mm - a priori, mon pluvio n'a pas trop dérivé depuis le dernier calibrage au printemps dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

11 mm sur Ingrandes, c'est en effet assez inespéré ce cumul vu la patate indécrottable qu'on se mange depuis des semaines. C'est un petit miracle. 

Beau soleil depuis ce matin en attendant, ce mois de décembre est vraiment très ensoleillé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.5 mm ici du coup pour cet épisode, 18 mm dans un pluvio de jardin à la sortie du village bref un joli petit cumul. 

19.5 mm à la Chapelle-Montreuil.

 

actu ciel couvert avec 7.5°c et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au ciel qui s'est bien dégagé vers 17h et l'absence de vent, de la brume, compacte mais pas plus de 5m de haut en moyenne a envahi les plaines, les marais et les cuvettes.

9°4 en maxi, mais j'avais 6°5 dans la brume.

221216.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, cisco-b a dit :

de la brume, compacte mais pas plus de 5m de haut en moyenne a envahi les plaines, les marais et les cuvettes.

 

"Brouillard à lapin" dirait-on à la DSO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin une vraie pluie, 16,2 mm pour l'épisode...je pense que mon calibrage de pluviomètre n'est nickel, j'ai 22,3 mm au pluviomètre jardin. A voir, mais pour cela, il faudrait de la pluie plus régulièrement...

Tx de 8° et une pression de 1033,2 hPa 😨. 

Actuellement  7,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée relativement douce avec 9.8° sous abri en maxi.

Ce soir, un brouillard très épais , il fait 6.6° sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bon bah, on a le droit à du brouillard plutôt épais ce soir pour finir après une journée relativement humide. :D

ça décide enfin de baisser un peu, 7,5°c.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je le suppose pour ailleurs, tout mon secteur est noyé dans un épais brouillard très humidifiant ; mini 3°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de la purée de pois en Anjou depuis ce matin, j'ai croisé 1 voiture dans le fossé tout à l'heure. Le brouillard est à priori moins épais vers Ancenis mais ici en attendant l'ambiance est halloweenesque ! 

Et ça caille en plus, seulement 4.1°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dudule a dit :

Retour de la purée de pois en Anjou depuis ce matin, j'ai croisé 1 voiture dans le fossé tout à l'heure. Le brouillard est à priori moins épais vers Ancenis mais ici en attendant l'ambiance est halloweenesque ! 

Et ça caille en plus, seulement 4.1°C actu. 

Bonjour

Je confirme..... à l'opposé du département, c'est également tout bouché !

Actuellement  +5°C à Saumur

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard et brouillard, avec un mini de 3.6° sous abri.

Actu: encore brouillard, il fait 6.2° sous abri, pression 1028.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...