Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


editas

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Monthly Weather History Graph

 

Depuis le début décembre, la pression n'est pas tombée en dessous de 1016 hPa à Châteauroux! 

Et 0.0 millimètres.

Ca devient historique tout ça

(source wunderground)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les centrobrouillé (e) s       Ici aussi le brouillard et bien présent.... Hier après midi à la limite avec le brouillard     Ça piquait les yeux

Salut à tous les centro's!   Le temps plus qu'ennuyeux de 2016 (et notamment depuis le mois d'août) était en train de sérieusement entamer mon intérêt pour la météo, mais force est de croire qu

Salut les Centradingues !   De retour parmi vous, après quelques soucis « sciatiquovertébraux » qui ont monopolisé mon énergie, et m’ont éloigné de chez moi pendant ces derniers mois… M

Images postées

Le brouillard ne s'est pas dissipé sur le nord de l'Allier ce dimanche, au contraire il est très épais en cette fin d'après-midi avec parfois moins de 50 mètres de visibilité, dans une ambiance saturée d'humidité et froide avec 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Glauquissime aujourd'hui.

 

Pas de lumière.

Pas de soleil.

Pas de Lune.

Pas d'étoile.

La nature s'est perdue.

 

Météo claustrophobique !

 

Brouillard 100% de la nuit.

Brouillard 100% du jour.

 

Tn: -1.5°c ---- ---- Tx: 3.2°c

 

Actu: -0.7°c  dans une ambiance fumigène...

 

Bonne soirée .

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, editas a dit :

Glauquissime aujourd'hui.

 

Pas de lumière.

Pas de soleil.

Pas de Lune.

Pas d'étoile.

La nature s'est perdue.

 

Météo claustrophobique !

 

Brouillard 100% de la nuit.

Brouillard 100% du jour.

 

Tn: -1.5°c ---- ---- Tx: 3.2°c

 

Actu: -0.7°c  dans une ambiance fumigène...

 

Bonne soirée .

 

 

 

C'est bien ça temps tout beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pareil en pays de Beauce au nord de la grande région Centre, le brouillard est là, ambiance sombre, sur Chartres tn de 1.9°C, actu 3.0°C, HR à bloc (100%), petit souffle de NNE. Cependant je ne vais pas me plaindre car l'ensoleillement a été plus généreux que la normale pour un mois de décembre sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ciel sombre, mais pas de brouillard cette fois-ci, Tn de 1°C, 4°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Journée d'hier marquée par le brouillard du matin au soir.

Pas mieux ce matin et ciel bien sombre cet apm avec quelques vaines tentatives d'éclaircies.

Tn à 0,4°C et Tx à 4,6°C

Vent de secteur NE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Pression à 1021,3hPa

 

Bonne soirée tout de même, dans cet ennui météorologique -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'ennui météo a continué aujourd'hui.

 

Encore du brouillard ce matin, même s'il était moins dense.

Gris tout l'après-midi.

Quelques gouttes en début de nuit.

 

Caca pas beau !

 

Tn: -1.0°c ---- ---- Tx: 3.0°c

Rr: 0.5mm

 

Actu: 1.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages moins épais vers l'horizon ouest, la lune perçait au travers de stratus plus fins surmontés d'altostratus, plus sombre vers l'est, d'ailleurs les échos radars indiquent des précipitations sur la moitié est de l'Allier qui ne devraient guère tarder à survenir ici.

 

Pas de gel avec toujours 2°, forte brume à la limite du brouillard, pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée pluvieuse depuis le 24 novembre tout de même sur le Nord-Allier

 

Ces pluies très faibles ont commencé vers 10 h, avec une accalmie entre midi et 2 h puis ont repris de manière discontinue laissant un petit 1.4 mm, précipitations toujours en cours dans un froid atténué avec 5°

 

Meilleure visibilité durant l'après-midi sous un ciel évidemment gris tout au long de cette courte journée, toujours des bandes plus lumineuses visibles sur l'horizon ouest en fin de journée. Vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros ! :)

 

On va finir par devenir experts en nuances de gris .

Pareil que dans l'Allier avec beaucoup moins de rr : 1mm pile :@ ce qui est le score de décembre 2016 ... Ben on peut pas dire que c'est arrosé et il va falloir Noël pour boire un peu plus..... mais avec modération:(:S.

Le ciel vient de s'éclaircir et ça descend bien , 3°9 actu.

En attendant les photos de l'ISS:), je suis allé sur un site bien où l'on voit la Terre en live avec des caméras côté extérieur de la station,

dommage que des éléments de la structure spatiale bouche tout le haut des images, mais c'est déjá magique de pouvoir voir de la haut .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le solstice d'hiver, retour d'un épais brouillard avec moins de 100 mètres de visibilité, dans une ambiance mais fraîche que les matinées précédentes avec 4°

 

Légère bruine sous cette humidité, toujours cette condensation dans les bois et autour des arbres, il serait intéressant de pouvoir évaluer ces précipitations occultes répétées depuis 3 semaines. En tout cas bien davantage que le misérable 2.5 mm observé au pluviomètre pour la période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'ennui météo continue...

Brouillard, brouillard, brouillard.

Surtout, sur les hauteurs des Collines.

"Mollitude" déprimante.... :(

 

Encore et toujours: caca pas beau !

 

 

Actu: 4.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pour le retour hier, brouillard + pluie modérée dans le Forez tout s'est arrêté à Clermont-Ferrand. Ciel bâché aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Encore brumeux ce matin, mais de belles éclaircies aujourd'hui, ça change.

Mais tout de même, cela manque cruellement d'animation...

Gelée cette nuit avec -1°C de Tn

Tx à 7,6°C

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 3 heures, cyle a dit :

le soleil et la lune existent toujours si si je l'ai vu ce matin à la faveur d'une dissipation du brouillard :)

Ce  témoignage est hyper important.   met26.gif

 

----- -----

 

Le ciel s'est un peu éclaircit cet aprèm, mais pas un seul rayon, n'a voulu éclairer la nature.

Pas top, tout de même cette journée.

Même pas une petite gelée à comptabiliser.

 

Tn: 2.8°c ---- ---- Tx: 4.9°c

 

Actu: 2.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies en fin d'après-midi après dissipation des stratus ayant débuté vers 15 h dans une ambiance moins fraîche vers 6°

 

Début de soirée étoilé et frais avec des nuages élevés à l'horizon ouest, en approche actuellement, la perturbation de demain est en avance et elle est la plus importante depuis près d'un mois, de vraies pluies en vue pour changer

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Plus un seul nuage dans le ciel !

 

Je reviens de Guérigny : le pare-brise était gelé quand j'ai pris la voiture.

Chez moi : 2.4°c sous les étoiles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ciel bâché ce matin ici avec pluie intermittente, t'as de la chance Editas :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit étoilée, gelée blanche en milieu de nuit

 

Le ciel se couvre actuellement par l'ouest, arc en ciel matinal visible à l'ouest, c'est rare et indique la pluie désormais proche

 

2° environ dans une ambiance toujours aussi humide, toujours pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Sur Chartres, pluie continue depuis hier soir, 15.7 mm à la station MF, ce qui est correct. A noter un redoux progressif et continue depuis  hier, on dépasse les 7.0°C actu, petit vent de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 25 minutes, Clément05 a dit :

Ciel bâché ce matin ici avec pluie intermittente, t'as de la chance Editas :P !

La chance n'a pas duré.

La nature essore ce matin ses nébulosités.

Il pleut faiblement depuis une heure.

 

Actu: 3.2°c°c sous la grisaille venteuse.

Impression désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...