Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


bernardt60

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Très belle journée en Belgique.

Plein Soleil et tout était encore blanc, ce matin.

 

Retour sur Châlons-en-Champagne, en milieu d'après-midi.

Le brouillard était très épais en arrivant sur Reims puis Châlons !

La visibilité n’excédait pas une cinquantaine de mètres.

 

J'ai ensuite pris la route entre Châlons et Château-Thierry, en début de soirée.

Certains coins étaient bien blancs mais dépourvus de brouillard alors qu'a d'autres, la visibilité n'était pas supérieure à une dizaine de mètres !

D'ailleurs sur les routes, çà ne roulait pas bien vite ...

Vent faible.

 

Ce soir, sur Château-Thierry, le brouillard est encore bien présent.

 

Tn : -4,9°C

 

Tx : -0,6°C (journée sans dégel)

 

Ta : -2,7°C

 

Bonne soirée.

 

Modifié par lolo02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Il y a un moment que je n'ai pas mis les pieds ici ! Toujours de belles photos !   Des petites pellicules de neige sont tombées hier soir laissant derrière elles un déco

Salut à tous, Je vois qu'il y a de jolies photos en ce moment ! C'est sympa !  En voici aussi quelques unes de ce matin, avec une température de -5.6 :      

Il a neigé 1cm le temps du film au ciné de montâtaire (60). facile 5cm sur les surfaces protégées :   Regarder l'epaisseur sur les bancs de la seconde photo 😱

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quasi trop froid ce matin, -8.9°C actuellement, peut-être la tn ou peut-être pas, on verra dans les prochaines minutes. Il fait dégagé.

Je vais sortir voir dans la petite vallée aux 3 lacs que j'ai déjà évoqué sur ce topic en début de mois. Sans doute que les -10 y sont atteints avec une épaisseur de glace non négligeable après 3 jours sans dégel et des tn largement négatives là-bas.

 

A tantôt :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, -4,6 degrés de Tn à Laon, actuellement -4,1 degrés. Ça devrait évoluer que très lentement compte tenu des brouillards givrants qui sévissent sur la région. 

A Renwez il fait environ -6 degrés et le brouillard a blanchi absolument tout, c'est un très beau spectacle qui nous est offert en ce dernier jour de l'année mais il va falloir être extrêmement vigilant la nuit prochaine sur ces routes délicates, pas besoin de boire pour déraper alors prenez votre temps sur les routes ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier, le brouillard s'est rapidement levé et a laissé place à une magnifique journée ensoleillée avec des arbres givrés partout. La Tx s'est établie à 0°C pile sous le soleil et 0,8°C à Abbeville.

Le brouillard est revenu vers 16h avec de petites bruines insignifiantes mais suffisantes pour tout glacer ce matin.

Toutes les surfaces sont de belles patinoires avec -4,1°C actu sous les stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sommeteo a dit :

Hier, le brouillard s'est rapidement levé et a laissé place à une magnifique journée ensoleillée avec des arbres givrés partout. La Tx s'est établie à 0°C pile sous le soleil et 0,8°C à Abbeville.

Le brouillard est revenu vers 16h avec de petites bruines insignifiantes mais suffisantes pour tout glacer ce matin.

Toutes les surfaces sont de belles patinoires avec -4,1°C actu sous les stratus

 

olala un autre monde à Amiens!Jeudi on était à la limite EST du linceul,hier à la limite OUEST.

D'où une 2e journée sans dégel (Tn:-4,7°c et Tx:-1,6°c station MF de Glisy).

Ce matin Tn:-4,6°c.

Dommage on rate une journée de forte gelée pour la 5e fois de la saison à quelques dixièmes près.

Vu la bobine de l'image sat. on s'oriente vers une nouvelle journée sous anesthésie.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ici à mon avis le soleil va faire de la résistance toute la journée, vu qu'à première vue les nuages bas/brouillard n'ont pas l'air de vouloir passer la botte du Hainaut. Je reviens de mon tour avec, comme prévu, beaucoup de givre qui s'accumule dans les endroits à l'ombre toute la journée. 

 

1483171389-014.jpg

 

742724017.jpg

 

Celui-là je lui prends le portrait à toutes les sauces :

296355023.jpg

 

1483173793-024.jpg

 

Notez les disparités sur le massif ardennais, encore une fois.

1483173860-capture.png

 

Petits exemples : 

Elsenborn : - 10.0°C actuellement (tn - 10.9°C)

Botrange : 0.6°C actuellement (tn - 3.2°C)

Monschau (Montjoie) : 3.1°C actuellement (tn -1 .8°C)

 

Ici, Tn définitive de - 9.0°C et - 8.5°C actuellement, sous le soleil. C'est la Tnn de 2016 !

 

Bonne dernière journée de 2016 !

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Encore de bonnes gelées dans la region.

A noter qu'il a neigé dans le Lensois, notamment entre Harne et Courrière (62), une belle petite couche (photo fb) :

 

IMG_1403.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je tiens ma première (et dernière en 2016...) journée sans dégel malgré le plein soleil. Merci à la colline de stopper les rayons du soleil aux heures les plus douces de la journée :D

Actu -0.7°C, stable depuis près de 30 minutes. Le soleil passe en ce moment derrière les arbres alors que la chaussée en bas est déjà à l'ombre. Je pense donc que je tiens la tx.

 

Les nuages bas et brouillards sont toujours plus à l'ouest, tout en avançant un petit peu. 

-9.0/-0.7°C donc, avec peut-être un/deux dixièmes de plus sur la tx. Comme d'hab à l'ombre, le givre n'a pas bougé du tout et même au soleil ça n'a pas fondu des masses.

 

1483190816-033.jpg

 

Bon réveillon à toutes et tous et on se retrouve "l'année prochaine" pour une nouvelle année météo (et pas que...) :) 

 

EDIT :

-1.2°C actu, tx donc de -0.7°C. Toujours dégagé mais ça se rapproche..

Modifié par WEPION5100
Tx définitive
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Depuis Sautin et mon iPhone...

* Brouillard épais visi<100 m -stop

* Helpe Majeure prise par la glace sur toute sa largeur en divers endroits, dont entrée de Sémeries (en venant de Ramousies) -stop

* ValJoly englacé aux 2/3 (pour ce que j'en ai vu) -stop

* 1 à 3 cm de givre en aiguille sur toutes les surfaces "favorables" entre Sains-du-Nord et Sautin -stop

* Sur quelle planète suis-je ? -stop

* Bon Réveillon à toutes et à tous ! -stop

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais moi ca fait un bail que je n ai plus connu ca .. des arbres magnifique pris par la glace , le soleil le lendemain rebrouillard surlendemain, et pourquoi pas de la neige lundi actu -2.6 sur Beclers (tournaisis -lille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'année 2016 se termine en beauté grâce à cette journée, sans dégel pour un bon tiers de la France et pour 80% du territoire de nos régions, avec son lot de brouillard parfois givrant et de neige pour les plus chanceux.

 

L'ambiance et les paysages deviennent féeriques :

 

756056P1090564.jpg

 

863890P1090549.jpg

 

-3°C de Tx à Prunay, soit la plus basse txn depuis le 17 janvier 2013 !

Comme quoi on n'a pas besoin de -15°C à 850hPa pour avoir quelque chose de sympa au sol ! :P

 

Bon réveillon et à l'année prochaine pour on l'espère une meilleure année à tous les niveaux possibles. ¬¬;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour ici brouillard toute la journée, celui-ci dépose du givre un peu partout ce qui rend le paysage magnifique !

De temps en temps quelques flocons tombent mais insuffisant pour créer une couche au sol.

 

Tn : -5,1°C

Tx : -3,1°C (en cours)

 

Bonne fin de journée à tous !

Modifié par juju5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 4 minutes, juju5 a dit :

Bonjour ici brouillard toute la journée, celui-ci dépose du givre un peu partout ce qui rend le paysage magnifique !

De temps en temps quelques flocons tombent mais insuffisant pour créer une couche au sol.

 

Tn : -5,1°C

Tx : -3,1°C (en cours)

 

Bonne fin de journée à tous !

Bonjour, effectivement pas assez nombreux pour créer une couche à Cliron mais à Tournes c'est tout blanc avec environ un demi cm.

 

Tx de -3 à -4 degrés la plupart du temp, c'est incroyable, avec un paysage totalement givre, une fin d'année très belle et agréable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non mais sans blague, comme d'habitude évidemment je ne suis pas dans l'Oise mais en Dordogne sous une triste grisaille avec des températures positives.

Profitez en bien , bon réveillon et prudence au retour sur les routes

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé 1cm le temps du film au ciné de montâtaire (60).

facile 5cm sur les surfaces protégées :

IMG_1415.JPG

IMG_1416.JPG

 

Regarder l'epaisseur sur les bancs de la seconde photo 😱

Modifié par M4x
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui neige industriel. Car chez ma sœur a 1,5km à vol d'oiseau rien (à part une très grosse couche de givre). Il doit y avoir des industries à montataire.

Pareil dans le lensois, où il a neigé par endroit grâce aux industries locales 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable cette neige industrielle!

Ici les stratus n'ont pas craqué mais ils ont failli plusieurs fois. La Tx du jour vient d'être atteinte avec -2,6°C remarquable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samos62 : regarde sur le forum de prévision Nord au lieu de poser ta question ici. Merci.

 

Concernant le suivi, le brouillard est resté toute la journée même s'il a été moins dense cet après-midi avec -2°C

Il fait -3°C avec un brouillard qui redevient dense.

Il est a remarqué qu'avec le givre au sol, les sols sont verglacées.

 

Pour ma randonnée cyclotourisme demain, je crois bien qu'elle ne se fera pas en raison du danger que ça représente. Peut-être je ferais un jogging à la place (ou repose, ça ne fera pas de mal non plus).

 

Bon réveillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...