Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

J-2 avant les votes du second tour : Font Romeu favori

Le premier sondage post - premier tour vient de tomber.

Selon l'IPSOS, Strasbourg passerait de 16 à 29% au second tour, Bergerac se hisserait à 33% et Font Romeu (38%) :)  La localité pyrénéenne a le vent en poupe depuis maintenant quelques semaines.

Bien sûr, rien n'est joué, seuls les votes comptent ! Rendez vous dans 2 jours :) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

Les défenseurs du climat strasbourgeois sont aux abois, leurs troupes sont désemparées par la tourmente venant du Sud Ouest, au point que certains d'entre eux sont tentés d'utiliser la messagerie pour essayer de déstabiliser les votants, militant pour Bergerac, mais ce n'est pas un ardent défenseur, un partisan décidé à défendre contre vents et marées la forteresse bergeraçoise et dopé au foie gras d'oie, à la truffe, au Bergerac, au Montbazillac qui risque d'être atteint par les flèches décochées maladroitement par un mat d'anémomètre en guise de sarbacane.

J'ai donc proposé fort gentiment à l'un d'entre eux de rendre les armes et de venir se joindre au Fan Club bergeraçois.

Venez, venez, vous serez agréablement surpris par le climat lumineux et généreux de la cité bergeraçoise; les brebis égarées du 1er tour seront toujours bien accueillies par les berger... açois.

 

Rejoigner le fan club bergeraçois en utilisant tout les moyens médiatiques, et surtout n'oubliez pas de voter à temps ''Bergerac''.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 31 minutes, pluviodacqs a dit :

Les défenseurs du climat strasbourgeois sont aux abois, leurs troupes sont désemparées par la tourmente venant du Sud Ouest, au point que certains d'entre eux sont tentés d'utiliser la messagerie pour essayer de déstabiliser les votants, militant pour Bergerac, mais ce n'est pas un ardent défenseur, un partisan décidé à défendre contre vents et marées la forteresse bergeraçoise et dopé au foie gras d'oie, à la truffe, au Bergerac, au Montbazillac qui risque d'être atteint par les flèches décochées maladroitement par un mat d'anémomètre en guise de sarbacane.

J'ai donc proposé fort gentiment à l'un d'entre eux de rendre les armes et de venir se joindre au Fan Club bergeraçois.

Venez, venez, vous serez agréablement surpris par le climat lumineux et généreux de la cité bergeraçoise; les brebis égarées du 1er tour seront toujours bien accueillies par les berger... açois.

 

Rejoigner le fan club bergeraçois en utilisant tout les moyens médiatiques, et surtout n'oubliez pas de voter à temps ''Bergerac''.

 

Inutile de faire un commentaire construit pour un message du genre.

Personnellement, je ne considère pas les votants comme de simple "brebis" ou "moutons". D'ailleurs, sans vouloir être méchant, je trouve ton intervention inutile.

Ah si elle est parfaite pour dénigré tout un climat régional, alors si vous voulez faire victorieuse Bergerac en jouant sale (se serait dommage), il n'y a rien de très fière à avoir dans la démarche, je parle bien entendu pour toi et SEULEMENT toi, je respecte totalement la ville Bergerac :)

 

EDIT : Je ne doute pas que tu es un "fan" du partie Bergeraçois de cette élection mais à l'avenir, évite vraiment les interventions profondes dans le sens où tu dénigres et pas qu'un peu, toute une région. Je ne prends pas mal ton message, c'est juste une forme de prévention, pour évitées des tensions inutiles entre pro Bergeraçois et pro Strasbourgeois :)

 

Amicalement Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

 

Franchement autant je félicite vraiment le travail de Acrid et Neige84 pour la partie SO, qui ont fait du bon boulot (les vidéos de neige84 étaient vraiment marrantes ^_^, et les analyses climatos très appliquées et véridiques bien qu’édulcorées, mais c'est normal :D) ! Autant je trouve ça vraiment nul de dénigrer autant les autres villes et les autres régions de France, ça montre vraiment une fermeture d'esprit ! (jugement de valeur personnel).

 

  Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie travail, mais par ailleurs nous sommes en période électorale et le rôle d'un "fan" est d'être un défenseur inconditionnel même au prix d'un peu d'outrance, pour moi cela fait partie du jeu :). Je reste toujours positif, j'adore l'Alsace et Strasbourg, j'adore Font-Romeu et la Cerdagne mais je préfère le climat de Bergerac et celui du Sud Ouest en général.

Le trublion électoral.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Inutile de faire un commentaire construit pour un message du genre.

Personnellement, je ne considère pas les votants comme de simple "brebis" ou "moutons". D'ailleurs, sans vouloir être méchant, je trouve ton intervention inutile.

Ah si elle est parfaite pour dénigré tout un climat régional, alors si vous voulez faire victorieuse Bergerac en jouant sale (se serait dommage), il n'y a rien de très fière à avoir dans la démarche, je parle bien entendu pour toi et SEULEMENT toi, je respecte totalement la ville Bergerac :)

 

EDIT : Je ne doute pas que tu es un "fan" du partie Bergeraçois de cette élection mais à l'avenir, évite vraiment les interventions profondes dans le sens où tu dénigres et pas qu'un peu, toute une région. Je ne prends pas mal ton message, c'est juste une forme de prévention, pour évitées des tensions inutiles entre pro Bergeraçois et pro Strasbourgeois :)

 

Amicalement Flo

Je suis désolé d'avoir fait monter ton taux d'adrénaline à un tel niveau, je vais donc sortir de mon rôle un peu provocateur que je me suis attribué sans aucune concertation avec d'autres membres du forum:

Sur le plan technique et climatologique je ne pouvais pas apporter une réelle contribution n'ayant pas séjourné suffisamment longtemps dans les villes retenues, je me suis donc réfugié

dans le rôle d'un votant avec une forte dose de subjectivité et de parti pris.

Mon apréciation personnelle est bien entendu lié à mon vécu, pour Strasbourg, Colmar et sa région, l'hiver j'ai tendance à regarder vers les ballons vosgiens enneigés et donc à prendre systématiquement de l'altitude, l'été, incommodé par les période de châleur , je regarde également vers les ballons vosgiens et ses forêts ombragées, conclusion le climat strasbourgeois a des charmes qui ne me conviennent pas même si j'aime bien l'architecture de  l'habitat. Pour Font-Romeu, la montagne m'attire, mais j'aime tellement les changements météorologiques que je regrette vite ce soleil tenace qui brille pratiquement tous les jours, même en hiver, conclusion je ne peux pas élire ce type de climat méditerrano-montagnard, malgré la magnificence des paysages et un climat réputé comme sain.

Par ailleurs j'aprécie beaucoup les pseudonymes géographico-climatiques, avant de traverser l'Alsace bossue en allant de Sare à Haguenau, région plutôt mal connue par beaucoup, j'étais très intrigué par la dénomination, sur place effectivement on comprend beaucoup mieux l'appellation.

 

                                                                                                                                          Amicalement Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! :)

 

J'ai décidé de nommer @pluviodacqs "Groupie en chef" et à ce titre, pour service rendu, une place dans un des ministères l'attend chaudement ^_^

 

Ce soir je vous emmène à la découverte de nos 10 plus beaux villages de France périgourdins ! Hé oui, 10 ! C'est tout simplement le département de France qui en possède le plus, à égalité avec nos amis aveyronnais !

Depuis un an et demi dans le département, j'ai pu les arpenter pour la plupart...Et je n'ai jamais été déçue ! Sans compter, et j'en parlerai à la fin, que certains autres villages mériteraient cette distinction ! En fait, je n'ai pas encore vu un seul village qui ne soit pas joli en Dordogne, et pourtant je vadrouille beaucoup ! :)

 

Plux beaux villages de France.jpg

 

Commençons par le Nord du département avec Saint-Jean-de-Côle dans le Périgord Vert...

 

stjeandecole.jpg

 

stjeandecole1.jpg

 

Saint-Amand-de-Coly tout à l'Est...

 

stamanddecoly.jpg

 

Continuons par Monpazier tout au Sud, au Pays des Bastides...

 

monpazier.jpg

 

monpazier1.jpg

 

monpazier2.jpg

 

Voilà que Belvès apparait, perché sur son éperon rocheux...

 

belves.jpg

 

belves1.jpg

 

Allons maintenant dans la vallée de la Dordogne...Où plutôt à la confluence avec la Vézère, dominée par Limeuil...

 

_DSC0479.jpg

 

Puisqu'on parle de Vézère, petit détour par Saint-Léon-sur-Vézère...

 

stléonsurvezere.jpg

 

Et continuons vers le Sud-Est pour rentrer dans le Sarladais, qui ne compte pas moins de 4 villages classés !

 

Se font face, d'un côté ou de l'autre de la Dordogne :

 

Castelnaud...

 

Castelnaud.jpg

 

castelnaud1.jpg

 

Beynac...

 

beynac.jpg

 

Beynac-1-2.jpg

 

beynac1.jpg

 

beynac2.jpg

 

Domme...

 

domme3.jpg

 

domme1.jpg

 

domme2.jpg

 

Et enfin, la crème de la crème de mon humble avis, La Roque Gageac...

 

roquegageac5.jpg

 

roquegageac4.JPG

 

Pourquoi est-ce la crème de la crème dans mon cœur ? Bien sûr le village est magnifique, tout comme les précédents...Mais c'est sans compter qu'on y trouve un exotisme qui rajoute une touche supplémentaire !

 

roquegageac.jpg

 

roquegageac3.jpg

 

roquegageac2.JPG

 

roquegageac1.jpg

 

Comme je vous le disais au début, c'est sans compter tous les magnifiques villages qui ne sont pas officiellement classés dans cette catégorie...

 

Beaumont-du-Périgord par exemple...

 

2_2.jpg

 

Issigeac, à deux pas de Bergerac...

 

Pano2_3.jpg

 

Ou encore Brantôme dans le Périgord Vert...

 

_DSC0775.jpg

 

_DSC0869.jpg

 

_DSC0786.jpg

 

Définitivement, le Périgord est un pays qui vaut de l'Or ! Il me reste tant de villages, de perles à découvrir encore dans ce département... ! Cela vous dit qu'on les découvre ensemble ? ^_^

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus le paysage souterrain, climatisé 365 jours par an, des abris immémoriaux, anti intempéries.

ça fait rêver quand même!

Pour trouver le nom de la grotte, c'est pas sorcier.

grotte-du-sorcier-visu1.jpg

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

 

Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

L'hiver montagnard n'a pas de secret, il est froid et humide, avec du soleil en Cerdagne d'après ce qui a été dit (sauf si je suis de mauvaise foi, hummm).

 

Mais quand comprendras-tu qu'il y a une sécheresse hivernale ? C'est désespérant franchement...

Et arrête avec l'humidité...

Voilà des graph de ma StatIC à Osséja, sur le plateau Cerdan. On peut considérer qu'il est le même à Font-Romeu, et voir même encore moindre :

 

graphique_infoclimat.fr_osseja.png

 

graphique_infoclimat.fr_osseja(1).png

 

graphique_infoclimat.fr_osseja(2).png

 

Observe bien la courbe bleu. Un petit pic au delà de 80% aujourd'hui grâce à la neige. Sur 10 jours un pic à 80% !

Et je t'épargne les graphs du mois de décembre qui sont du même gabarit.

 

Alors cher Iccéens, ne vous faites pas tromper par ces propos mensonger ! L'humidité n'existe pas en Cerdagne !

L'hiver est froid, et SEC !

 

En parlant de sec, voilà un atout de la Cerdagne. Car cet air pur et sec permet une incroyable tenue de la neige comme je l'ai expliqué dans es reportages.

 

Et je t'invite à lire les deux derniers paragraphes de cette image. C'est pas moi qui l'écrit mais un certain Jacques KESSLER :

 

réponse lothski.jpg

 

CQFD : "froid très sec".

 

Tu as encore voulu déformer ce si beau climat, mais en vain. Je ne plierai pas face à ces désinformations, et j'en ressors encore plus fort !

 

Revenons à la neige.

 

Car toi, ta neige, tu vas la garder combien de temps ? Jusqu'en Avril ? Je crois pas non, alors que Font-Romeu... :D

 

Une chose aussi. C'est bien, il neige tout les jours chez toi. Mais l'année dernière tu as eu quelque chose ?
Malgré un hiver que je qualifierai de caniculaire, la neige était présente à Font-Romeu ! Il n'y a qu'à voir les photos par ici :

 

 

 

 

Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Font-Romeu à un climat montagnard et Strasbourg à un climat semi-continental ... Résultat, on trouve une couche de neige équivalente que Font-Romeu alors qu'il y a un écart d'altitude de plus de 1 400 m entre ses deux villes. Et lorsque l'on monte un peu plus haut (300 m - 400), la couche atteint déjà 10 à 15 cm en Alsace

 

J'ai été modeste dans ma prévision. Je ne peux donner de cumuls de neige ce soir, mais une chose est sûr, les 10 cm y sont et surement plus d'ici demain matin.

La couche est modeste cette année à cause d'un mois de Décembre exceptionnellement sec sur tout les massifs. je ne t'apprends rien ?

L'enneigement moyen à Font-Romeu est de 30cm en Janvier. Cette donnée est issue du livre de Jacques Kessler.
Je crois que Strasbourg est très loin de cette moyenne, non ? :D

 

Allez, quelques vidéos des chutes de neige du jour :

 

Vidéo à Font-Romeu source :

 

 

 

 

Vidéo à Porté,  source :

 

 

30/40 cm en fin de journée :

 

 

 

Comme je vous l'avais dit, si les grosses quantités ne sont pas légions à Font-Romeu, elles ne sont jamais bien loin, en voilà l'exemple parfait !

 

Puis une dernière sur le micro-climat du plateau Cerdan, photo à 12h00 d'Osséja :

 

Resized_20170110_115815[1].jpg

 

Puis à 14h15 de ma StatIC à Osséja :

 

Resized_20170110_141439[1].jpg

 

La photo donne vers le Nord. Vous constatez les sommets sont pris mais que le soleil brille à Osséja avec 3h10min aujourd'hui...

Le micro climat  du plateau Cerdan :)

 

Plus que jamais :

 

slogan.jpg

Modifié par neige84
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

meeting.png

 

Hello, me voilà à nouveau en meeting, vers un coin du pays beaucoup trop mit à l'écart !

 

Nulle part ailleurs, le ciel ne change aussi rapidement. Nulle part ailleurs le ciel n'a d'aussi belles couleurs. Car ici, le temps marche avec les marées et suit les cycles de la lune.

Vous l'aurez compris, me voilà en Bretagne, chez nos amis les Bretons :D 

 

Le climat dominant de la Bretagne est le climat océanique caractérisé par des étés plutôt beaux et doux et des hivers souvent pluvieux, venteux (mais avec régulièrement de belles journées calmes et lumineuses) et doux. Les écarts de température sont faibles et les jours de gel en hiver sont rares. Les précipitations sont assez fréquentes et sont réparties toute l’année, ce qui donne une fausse réputation de « mauvais temps » en Bretagne, c'est un peu la même chose concernant Strasbourg et sa fausse réputation du "temps brumeux" en Hiver.

Globalement le temps breton est souvent variable, changeant, sans excès de températures. Car en Bretagne le climat est très variable aussi d'un secteur à un autre

Il y a une véritable différence entre l'ouest intérieur et l'est intérieur : ainsi une ville comme Rennes, dans l'est de la Bretagne, connait un climat déjà continentalisé avec des hivers frais ou froids (gelées fréquentes) et des étés déjà chauds et une pluviométrie nettement inférieure à la moyenne nationale (il y pleut autant qu'à Toulouse ou Toulon soit environ 650 à 700 mm par an) et des températures qui sont plus proches de celles que connait Strasbourg (située à 700 km) que de celles de Brest (à 220 km) !

 

ZonesClimatiques_GIP-MeteoFrance.png

 

Alors maintenant, quelle ville ais-je choisis ?

Un indice :

 

See original image     See original image

 

Oui oui, c'est bien Rennes :D une ville aux ressemblances des plus troublantes avec Strasbourg.

Avant de poursuivre, regardons juste deux photos Strasbourgeoises également :

 

         See original image    See original image

 

Maintenant, regardez à nouveau les deux photos de Rennes, on distingue une petite ressemblance quand même non ? :P

 

Et justement, c'est cette ressemblance qui caractérise Rennes à Strasbourg et vis versa.

Les chiffres se ressemblances bizarrement aussi, une population quasiment identique. Un ensoleillement également similaire, un peu plus élevé à Strasbourg quand même mais la différence est quasiment nul.

 

Les températures, là aussi les records se ressemblent, on a par exemple eu 38,7° C à Strasbourg et 39,5° C à Rennes. Alors il y a une explication à tout. Je vous propose tout simplement d'aller sur la première carte proposée de ce meeting. Je l'ai dis, la Bretagne à un climat vraiment changeant c'est la même chose pour l'Alsace :) Expliquant les ressemblances météorologiques entre ses deux villes.

 

 La côte sud possède un climat plus ensoleillé, plus chaud, plus sec que sur la côte nord. À Carnac (Morbihan), il y a seulement 128 jours de pluie en moyenne par an et 2 055 heures de soleil. Par comparaison, Biarritz compte 177 jours de pluie par an. Alors oui malgré les différences de km qu'ils existent entre ses deux villes et du positionnement géographique, il n'y a pas toutes les villes du Sud-Ouest pouvant bénéficier d'un soleil généreux ou encore d'un temps moins pluvieux que dans le Nord avec pour exemple Carnac.

 

Conclusion : Contrairement aux idées reçues, il tombe moins de pluie à Strasbourg qu'à Toulouse, à Rennes qu'à Biarritz.  Le Sud - Ouest n'est finalement pas trop différent (je n'ai pas dis qu'il était similaire, je le précise, sinon on va encore me faire une histoire) avec le Nord du pays :D

 

Pour en revenir à Rennes et de façon plus large à la Bretagne. elle est entourée par deux mers, la Manche et l'Atlantique, la Bretagne jouit d'ailleurs d'un vrai climat océanique, doux et tonique. Il ne fait jamais très froid, ni trop chaud. L'air du littoral est si riche en iode que le seul fait de le respirer est déjà une cure de bien-être. Allez-y en arrière-saison, si vous le pouvez. Vous aurez un temps souvent exceptionnel. C'est en hiver que la Bretagne subit ses plus fortes tempêtes.

 

Sinon mon meeting ne s'adresse pas forcément qu'à Rennes mais à tout le Nord et Nord-Ouest du pays souvent mis de côté dans cette campagne :/ Du coup, par ce meeting, je me dis que j'aurais tout de même convaincu certains que les clichés qu'on peut se faire d'une ville ou même d'une région, ne sont pas forcément vrai.

 

Amis du Nord, par ce meeting, je vous met en garde sur la manipulation vicieuse que réalise les deux villes du Sud-Ouest. Nous représentons le froid et la neige, nous sommes l'Hiver, le vrai, pas celui qu'on trouve habituellement et sans surprise en montagne. Vous croyez que vos enfants pétilleraient de joies s'ils n'y avaient plus de neige dans les villes en plaine ? Un enfant face à de la neige, il réalise son rêve d'enfant : de faire son propre Igloo ou encore un bonhomme de neige.

 

Qui peut être si cruelle et enlevé ce plaisir à un enfant :o 

 

Il aura tout l'Hiver à Strasbourg, pour être dans le froid et la neige :D 

Il aura tout le Printemps, pour cueillir des fleurs, monter aux arbres, construire des petites cabanes et faire des randonnées dans les prés et les forêts.

Il aura tout l’été pour aller à la piscine, pour sortir sa piscine et profité de la chaleur de la région.

Et aura tout l'Automne, pour contempler, ramassez et collectionnez, feuilles mortes colorées qu'il aura trouvé en attendant son bonheur le plus grand, l'hiver le vrai, celui des plaines, celui où toutes constructions étant petites et grandes deviennent réalisables seul ou en famille.

 

C'est le moment où petit et grand se retrouvent en famille, pour rigoler, pour communiquer, pour passer des moments inoubliables ensembles.

Ne passons pas à côté des fameuses batailles de boules de neige, qui n'en a jamais faite quand il était petit, entre nous hein ;)

 

See original image     See original image

See original imageSee original image

 

Et me voilà, petit homme dans mon propre igloo pétillant de bonheur :D

 

See original image

 

C'est pourquoi vous devez voter Strasbourg, il n'y a pas meilleur endroit pour être en famille et combler votre enfant avec le bonheur de voir la neige en plaine :D

Parfait pour un peu de luge en ville vous croyez pas, vous ne savez d'ailleurs pas ce que vous loupez actuellement à Strasbourg, entre les ruelles blanches, les toits, les parcs, ..... c'est un spectacle juste magnifique.

 

See original image        Une famille comblée par la neige en plaine :D

 

Pas besoin de vous déplacez (vers la montagne), vous pouvez tranquillement rester chez vous, la neige vous atteindra aussi à Strasbourg ;) 

D'ailleurs, la qualité de vie y sera vraiment exceptionnelle :D Strasbourg oui oui, est la troisième ville EUROPÉENNE pour la qualité de vie qu'elle dégage !

 

" La Commission européenne a mené une enquête d'opinion sur la "Perception de la qualité de la vie dans les villes européennes" dans 79 villes européennes. Strasbourg arrive troisième ville française derrière Bordeaux et Rennes. " Tiens nos amis du Nord - Ouest, en parfaite harmonie avec Strasbourg dans ce classement. La question que je me pose : C'est où se situe Bergerac ou encore Font - Romeu dans ce classement ??

 

@acrid33 Très beaux villages en effet :)

J'en profite pour mettre quelques villages alsaciens également, pas forcément pour être en compétition avec vos villages, c'est vraiment juste pour les yeux des internautes  :

 

Eguisheim (68) : 

Pendant les fêtes de Noël c'est juste whaouuuu (gauche)

   z10        z11

 

Village même magnifique en vue aérienne :

 

See original image

 

Riquewirh (68) :

 

z12    z13

 

Hunawirh (68) :

 

z14    z15

 

Mittelbergheim (68) :

 

z16       z17

 

Hunspach (67) :

 

See original image         See original image

 

Neuf-Brisac (68) :

 

Incroyable cette vue aérienne ! Une ville magnifique et très ancienne mais qui garde son charme.

z18       z19

 

Wissembourg (67) :

 

See original image

 

Thann (68) :

 

See original image

 

On remarque bien entendu les fameuses maisons à colombage souvent présente dans ses villes :) Avec toujours la coloration florale de chacune. Oui, en Alsace, impossible d'être dans une ville/un village alsacien, sans fleurs ! Jamais ! ^^

Mon meeting s'achevant là, je remercie tout les bretons pour leur sympathique accueil à Rennes. Un agréable moment de découverte météo et gastronomique de leur région !

J'ai d'ailleurs adoré votre Tiramisu breton, aux palets breton et caramel au beurre salé :x

See original image

Merci à vous !

Bonne soirée à vous

Flo

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet @pluviodacqs !

 

D'ailleurs la vallée de la Vézère avait été élue comme refuge lors de la dernière glaciation par nos ancêtres, d'où son surnom tout mérité de "Vallée de l'Homme" !

 

Comme quoi la qualité de vie était déjà appréciée dans des temps très très anciens ! :D:P

 

la-roque-st-christophe-presentation-42.jpg

 

cf67078a0b1fd1f99d71f7c81e245c85.JPG

 

Et au milieu de cette vallée, la capitale de la Préhistoire, les Eyzies-de-Tayac ! :)

 

diapog1.jpg

 

escapade-perigord-les-eyzies-059.jpg

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voterai pour Strasbourg pour ma part. Les discours de @Le Bossue d'Alsace m'ont parfaitement convaincu. A Strasbourg, on y trouve un peu de tout au niveau météo. Il y a un très bon rapport qualité/diversité météorologique, ce que Font-Romeu et Bergerac n'ont pas. Ils sont même obligés de s'allier pour obtenir un rapport qualité/diversité semblable à celui de Strasbourg.

 

Et comment ne pas résister à la magnifique ville de Strasbourg (capitale européenne qui plus est!) et ses environs?

 

niedermorschwihr-photo-zvardon-conseil-v

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 5 minutes, Sky Blue a dit :

En attendant la campagne de nos candidates et candidats est magnifique.(bravo à tous):)

Je plussoie

 

On en prend plein les yeux avec toutes ces images, tout en (re)découvrant la multitude de climats qui font la richesse de la météorologie française.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

STOP à la transformation de mes PROPOS !

 

Je sais que je suis seul dans la bataille face à mes concurrents ... Mais je ne me laisserais pas marché sur les pieds de la sorte, en insinuant que ce que je dis n'est que mensonge ou pure invention.

Citation

Alors cher Iccéens, ne vous faites pas tromper par ces propos mensonger !

 

FAUX ! Il n'y a rien de mensonger ...

 

Citation

 

L'hiver montagnard n'a pas de secret, il est froid et humide,

 

 

Vous modifiez mes propos toujours et encore pour me faire passé pour un "boulet" ... Je suis d'ailleurs pas le premier à l'avoir remarqué.

 

Ais-je dit que l'hiver montagnard EN CERDAGNE n'a pas de secret et qu'il est froid et humide ???? Relisez bien ..........

L'hiver montagnard il n'existe pas que chez vous ....

 

C'est comme acrid33 hier, pour lui, j'ai dis que le vent soufflait toute l'année et fortement en plus tiens tiens .... :

 

Citation

Le vent qui soufflerait toute l'année et fortement ? Compare juste un instant une Tramontane en Cerdagne et une Tramontane dans le Roussillon et on en reparle après ! Si on y regarde de plus près, la grande majorité des villes de France, régions de l'Est et du Centre de la France comprises, ont un nombre de jours de vents forts plus élevé que la Cerdagne, qui se contente d'une petite brise à peine un tiers de l'année.

 

Alors qu'en réalité je disais :

 

Citation

 

Et doit-on parler du vent :D La tramontane, sa doit vous dire quelques choses ? xD 42,8 jours avec rafales supérieures ou égales à 58km/h sur 7 mois en Cerdagne.

C'est équivalent à 2 mois et demi de vent supérieur à 58 km/h dans l'année !! Non mais vous imaginez un peu ???

 

 

Là aussi, relisez bien ........ et plusieurs fois ce qui est en rouge ....

 

Je peux encore continuer si vous voulez !  Et sur le tchat d'IC après discussion, le constat est le même. Il y a toujours une modification à votre sauce dans ce que je dis pour au final me donner tord alors que de base, il n'y a rien de dégradant, de dénigrant, .... que se soit sur le climat de vos deux villes, que je respect bien entendu ou encore vos deux régions. 

 

Pour finir :

 

Citation

Car toi, ta neige, tu vas la garder combien de temps ? Jusqu'en Avril ? Je crois pas non, alors que Font-Romeu... :D

 

Citation

L'enneigement moyen à Font-Romeu est de 30cm en Janvier. Cette donnée est issue du livre de Jacques Kessler.
Je crois que Strasbourg est très loin de cette moyenne, non ? :D

 

Strasbourg : ville en plaine

Font - Romeu : Pas 100 m, pas 500 m, pas 1000 m mais bien entre 1500 et 1700 m d'altitude, encore heureux que votre moyenne d'enneigement est supérieur à Strasbourg.

 

Et je cite encore une fois, ce que j'ai dis et lisez bien ce qui est en rouge.

 

Citation

Sinon actuellement on approche les 10 centimètres dans Strasbourg en plaine et il continu à neigé abondamment.

 

"En plaine" et vous vous osez faire une comparaison entre des valeurs de plaine à des valeurs montagnardes. C'est nous prendre pour des jambons selon moi.

Franchement, qui ne savait pas quand plaine la moyenne d'enneigement était forcément plus basse que la moyenne d'enneigement à 1500 - 1700 m ? Non mais allô quoi xD

 

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire ... Avec l'accumulation des propos qu'on déforme à chaque fois me concernant, ça ne pouvait plus durée. Je veux bien que vous rivalisiez contre moi mais stop à la transformation de mes propos selon votre sauce surtout en soulignant ça ensuite :

 

Citation

Alors cher Iccéens, ne vous faites pas tromper par ces propos mensonger !

 

Alors ce que vous avez dit :

 

"Tu as encore voulu déformer ce si beau climat, mais en vain. Je ne plierai pas face à ces désinformations, et j'en ressors encore plus fort !"

 

Je pense que les internautes tout comme moi, pourront en tirées leurs propres conclusions. Il s'agit peut être tout simplement d'une de vos stratégies mais elle ne fonctionnera pas avec moi.

 

Je m'excuse au prêt des internautes si jamais vous croyez que j'y vais un peu fort mais vous constaterez par vous même si vous avez lu ce message le pourquoi du ton dans ce message (un ton pas non plus méchant hein ^^).

 

Amicalement Flo.

PS : J'suis en meeting, avec les nombreux messages postés dans la masse, certains n'ont peut être pas vue mon meeting, je le remet du coup ici :

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, jojo-patate a dit :

@Le Bossue d'Alsace Je t'aurais bien dit de rester pour la nuit après ton meeting à Rennes mais tu es tellement occupé qu'il vaut mieux que tu rentres à Strasbourg finir ta campagne :D

 

Effectivement, j'aurais bien voulu rester un peu plus :) Surtout après avoir vue les coins magnifiques qu'offre cette région. En plus le Tiramissu, whaaaaaaouuuuuuuuu, ça met la pêche ! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Effectivement, j'aurais bien voulu rester un peu plus :) Surtout après avoir vue les coins magnifiques qu'offre cette région. En plus le Tiramissu, whaaaaaaouuuuuuuuu, ça met la pêche ! ^^

 

As tu eu le temps de goûter aux bonnes crêpes bretonnes également ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 6 minutes, jojo-patate a dit :

 

As tu eu le temps de goûter aux bonnes crêpes bretonnes également ? :)

 

Évidemment :D J'ai d'ailleurs immortalisé le moment xD 

 

Recette Crêpes bretonnes

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je soutiendrai clairement Strasbourg qui est  le plus convaincant et qui a un meilleur climat que Fond romeu à mes yeux. Il n'y a rien de déformé. 

J'invite mes électeurs à voter pour lui!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Comme au 1er tour je voterais Font Romeu, certes c'est pas la ville avec le meilleur climat montagnard mais elle reste acceptable tout de même.

 

Et puis je préfère regarder la grisaille d'en haut, plutôt que d'en bas xD

 

Néanmoins comme il a été montré Strasbourg regorge de subtilités, loin s'en faut, elle reste intéressante météorologiquement, tout comme Bergerac dans le Périgord mais mon cœur balance un peu plus du coté pyrénéen. 

 

Le climat montagnard c'est quelque chose, 100m de dénivelé et tu passes de l'automne à l'hiver et réciproquement, 300m de route et tu passes de la pluie aux pizzas.

 

 

 

Non ne s'éparpillons pas mon choix est fait et bien malin celui qui arrivera à me faire changer d'avis !

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux reportages, belles images, quelques commentaires biaisés et partisans comme il se doit en campagne électorale.

Les arguments techniques n'y changent rien, dans une campagne électorale c'est l'affrontement des candidats pour la gagne, on voit bien que la raison ne peut l'emporter, en réalité ce sont les votants qui compte tenu de leurs aspirations personnelles et leurs vécus éliront la ville victorieuse, dans l'absolu le concept de " meilleur climat" est tout simplement absurde.

 

Pour information je suis Nantais d'origine, je connais donc mieux le climat Breton que celui de l'Alsace et de la Cerdagne ou je n'ai pas effectué de longs séjours.

 

Heureusement que les climats sont différents, c'est  ce qui permet de partir en vacances pour changer d'atmosphère et de paysage même à l'intérieur de notre petit mais diversifié hexagone.

 

Sur le registre de la sensibilité je suis un homme de l'ouest avec une aspiration vers le Sud (je ne suis pas loin de la frontière), pour moi il ne fait aucun doute, c'est le climat de Bergerac qui est le plus équilibré, le plus vivable, tout simplement. Je voterais Bergerac, naturellement.

 

 

Modifié par pluviodacqs
suppression de lignes
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en tout cas le bossue d'alsace même si j'aurais préféré que Gerardmer concoure je voterai pour strasbourg car en plus d'être une très belle ville c'est pour te féliciter tu es le candidat qui a le plus épluché les données météo car il ne faut pas l'oublier c'est l'élection d'un climat et non pas de la prochaine destination de vacances et franchement les exposés d'acrid & de neige ressemble plus à une (bonne) brochure d'office du tourisme que la promotion d'un climat (et ne parlons pas de leur dénigrement...)

 

bravo à toi l'alsacien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...