Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pantoufle a dit :

J'ai voté pour une ville qui finit par ENCE ....mais je ne vous dirais pas laquelle

Ça finit par Bourg pour ma part :ph34r:

Modifié par Flo53/35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

J'ai également voté même si je n'avais pas regardé tous les portraits des différentes villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bravo à vous tous, je vous invite donc à voter fond romeu ou Strasbourg pour les personnes ayant voté pour moi. Ne vous faites pas prendre par l'océanique!  Je connais ce climat et franchement c'est dégueulasse :D.

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, gugo a dit :

Bravo à vous tous, je vous invite donc à voter fond romeu ou Strasbourg pour les personnes ayant voté pour moi. Ne vous faites pas prendre par l'océanique!  Je connais ce climat et franchement c'est dégueulasse :D.




 

Plus que le climat en lui même, je pense que c'est "l'attache" à une région des membres du forum, et aussi la médiation qui joue beaucoup ! Découvrant le sud-ouest depuis quelques années, j'ai constaté que c'est une région extrêment régionaliste et attaché à ses terres.




 

En tout cas je tiens à féliciter tout le monde, vous avez fait du bon boulot ! :)


 

Strasbourg, ne lache rien, je te soutiens ! ( Bien que Font-Romeu est pas mal aussi) 



 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Gaël13 a dit :

 

Plus que le climat en lui même, je pense que c'est "l'attache" à une région des membres du forum, et aussi la médiation qui joue beaucoup ! Découvrant le sud-ouest depuis quelques années, j'ai constaté que c'est une région extrêment régionaliste et attaché à ces terres.

 

En tout cas je tiens à féliciter tout le monde, vous avez fait du bon boulot ! :)
 

Oui je pense que ça a joué sachant que la population dominante de IC est largement le SO-NE :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
à l’instant, gugo a dit :

Oui je pense que ça a joué sachant que la population dominante de IC est largement le SO-NE :D


 

Il y en pas mal du pourtour méditerranéen aussi, mais je n'ai pas assez été médiatique je pense :P
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonné par les résultats puisque le Sud est largement majoritaire sur le forum^^ Bon, moi, j'invite les icéens à voter pour Strasbourg! 
Et bravo à tout le monde pour cette campagne! Cela a été fantastique :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 8 minutes, Gaël13 a dit :



 

Plus que le climat en lui même, je pense que c'est "l'attache" à une région des membres du forum, et aussi la médiation qui joue beaucoup ! Découvrant le sud-ouest depuis quelques années, j'ai constaté que c'est une région extrêment régionaliste et attaché à ses terres.



 

En tout cas je tiens à féliciter tout le monde, vous avez fait du bon boulot ! :)

 

Strasbourg, ne lache rien, je te soutiens ! 

Déçu pour ma chère ville d'Aix-en-Provence ! :( 

Sinon, de même, on va soutenir ce beau climat semi-continental ! :D Si les Strasbourgeois peuvent nous envoyer des photos de neige (si c'est pas déjà fait) c'est volontiers :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir à tous,

 

Une triangulaire : PARFAIT

Strasbourg continu sa progression vers le podium, ne lâchons rien :D

Comme promis :

 

Citation

Si je passe ce 1er tour, je vous prépare une belle surprise ;)

 

Et je tiendrais ma promesse ne vous inquiétez pas. Patience encore un peu, vous ne serez pas déçu.

 

Petit message personnel à mes concurrents ne passant pas le 1er tour :

 

Bravo à vous tous ! C'était vraiment sympa de faire compétition à vos côtés. Toujours agréable à vous lire, soyez fière du boulot que vous avez accompli :) Vous vous êtes très bien battu dans cette campagne, vous en avez fait rêvé plus d'un. Il n'existe malheureusement pas d'octogulaire car chacun de vous méritait une place dans le 2ème tour et je le pense sérieusement ! Vous m'avez fait voyagé à travers vos photos, explications, ... Un vrai régal : MERCI ! 

 

L'aventure continue pour moi, avec Strasbourg face à Font Romeu et Bergerac. La bataille risque d'être encore longue mais je sais déjà que nous sortirons tous vainqueurs de cette élection car nous aurons fait une chose : Faire découvrir 8 villes, aux richesses climatiques les plus insoupçonnés et magnifique de notre beau pays la France :D

 

Je m'adresse désormais à tout les gens me soutenant : MERCI ! Grâce à vous, Strasbourg a réussi ce qu'aucune autre ville en liste à réussi à faire en si peu de temps, passé de 0% à 15 % en seulement 2 semaines et 16,7 % ce soir. Une progression moi même qui me donne des frissons et que je trouve vraiment dingue.

Aujourd'hui je suis seul à représenter le parti semi-continental, parti relatif pour la ville qu'est Strasbourg, avec un climat différent :D

 

Me voilà face à la parti océanique et montagnard. C'est parfait, justement Strasbourg à un climat type océanique (rappelez-vous le meeting à Orléans ...) et montagnard avec les Vosges à proximité, c'est bien ce mélange de trois parti climatique en une même ville, qui rend Strasbourg unique par son climat. 

 

Je vous souhaite à tous, un très belle soirée, de Strasbourg sous la neige, ouai ouai, c'est bien l'hiver chez nous, on respect les saisons :)

Vous me croyez pas ? Bien regardez ses photos toutes fraîches de hier !

 

CzEo2RaWEAE1agn.jpg:large  CzDsMhfWgAAF1Z1.jpg  Cy_RupKWIAAqMCg.jpg

 

A++++++

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 3 minutes, MagicSummer a dit :

Je suis du Sud-Est et j'ai pourtant voté... Strasbourg :D

ça confirme ce que dit Gaël, dans le SE les gens sont moins régionalistes que dans le SO. ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Strasbourg m’impressionne toujours autant, d'une part avec les photos qui sont partagées mais aussi par @Le Bossue d'Alsace qui représente avec qualité cette ville aux ressources climatiques variées !

 

L'aventure continue, sous la neige, sous les orages, sous le vent, la pluie, le soleil, la chaleur, le froid, pwaaaa la liste est tellement longue de ce qu'on trouve à Strasbourg.

Bref, 100 % avec Strasbourg avec la beauté des paysages qu'elle apporte toutes saisons confondues !

 

Strasbourg un jour, Strasbourg toujours !!! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 28 minutes, Météo Oise a dit :

Pas étonné par les résultats puisque le Sud est largement majoritaire sur le forum^^ Bon, moi, j'invite les icéens à voter pour Strasbourg! 
Et bravo à tout le monde pour cette campagne! Cela a été fantastique :) 

Dommage pour Beauvais,c'est quand même la ville des Supercellules !:)

 

Mais j'ai un penchant pour le climat montagnard et celui de Font Romeu, difficile d'ailleurs d'être objectif et ne voir que le climat pour cette élection tant les paysages montagnards sont somptueux :x

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est venu le temps (des rires et des chants...) de la campagne de second tour.

4 jours pour Bergerac, Font Romeu et Strasbourg qui vont mettre leurs dernières forces dans la bataille : affiches, meetings, buzz, discours... 

Jeudi soir, les votes du second tour s'ouvriront jusqu'à dimanche. Il en sera après trop tard. 

Bonne chance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Chères Icéènnes, chers Icéens,

 

Je vois que la Cerdagne vous a gagné, tout comme moi il y a quelques années. J'en suis ravi.

Je tiens à vous remercier pour tout vos votes. Je m'attendais pas à tant de soutiens.

Mais votre mission ne s'arrête pas là, au second tour, il faudra vous déplacez pour voter à nouveau Font-Romeu. Et tout au long de ces 4 jours de campagne, il faudra faire voter Font-Romeu !

 

Je tiens à saluer mes adversaires pour leurs honorables campagnes.

C'était un plaisir de vous lire, avec vos posts très instructifs.

 

Bravo à Strasbourg qui réalise une belle campagne. J'ai appris beaucoup de choses sur cette ville. Je tiens à remercier @Le Bossue d'Alsace pour ces nombreuses informations et anecdotes climatologiques sur Strasbourg.

 

Bravo à @acrid33 qui réalise une campagne qui sent bon le Périgord et sa douceur de vivre.

 

 

Après ces salutations, je lance ma campagne de l'entre deux tours à partir de maintenant !

 

Je pars en croisade contre Strasbourg ! Le Sud vaincra, mais pas le Nord !

 

Il faut rétablir l'ordre des choses, et mettre en valeur les 1693 heures de soleil dans cette ville !

On ne la nomme pas d'ailleurs STRATUSbourg ? En raison de la récurrence de ces journées grises ?

 

Il me semble que OUI ! Amis med', n'oubliez pas que Strasbourg Stratusbourg, c'est 1/5 de jours sur l'année qui sont.... entièrement GRIS !

 

Vous qui avez du mal à supporter les journées grises sans rayons de soleil, pourtant rare à Aix... Vous êtes prêt à vivre ça ?

 

Vous êtes prêt à subir 5 mois de l'année sous les 100 heures d'ensoleillement ?!

Vous êtes prêt à vivre un mois sous les cinquante heures d'ensoleillement ?!?!

Vous voulez admirer un ciel uniformément gris pour 2-3 épisodes neigeux à quelques centimètres ?

 

Il est de mon devoir de vous alerter sur les dangers que représente cette ville.

 

Il m'a été difficile de passer de 2800 heures à 2000 heures de soleil. Mais que sera-t-il pour vous, quand vous troquerez vos presque 2900 heures contre même pas 1700 heures ?

Vous allez survivre ?

 

Plus que jamais, Font-Romeu vous propose du soleil et une diversité climatique comme on le voit nul part ailleurs en France.

J'aurai l'occasion de vous le montrer cette semaine.

 

Vous voulez de la neige ?

Vous allez être servis dans de futurs posts...

 

Alors n'oubliez pas :

 

slogan.jpg

 

 

PS : Concernant l’alliance entre le Périgord et la Cerdagne. Elle tient toujours. Nous prêcherons pour nos paroisses respectives, comme je viens de le faire.

Ces deux villes portent chacune un climat qui complète les défauts de l'autre. Les électeurs se dirigeront vers l'une ou l'autre par affinité : soleil/neige ou orage/douceur.

Mais le parti du soleil, c'est bien la Cerdagne !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Chères Icéènnes, chers Icéens,

 

Intéressant le dévoilement de cette alliance : Bergerac / Font-Romeu face à Strasbourg.

Strasbourg à toujours été seule dans sa campagne et ne craindra pas cette alliance.

Avec cette citation :

 

Citation

Il est de mon devoir de vous alerter sur les dangers que représente cette ville.

 

J'ai l'impression que c'est vous qui me craignez :D Peut être que j'ai trop d'atout positif à vendre qui sait :P 

 

Et aussi :

 

Citation

Ces deux villes portent chacune un climat qui complète les défauts de l'autre. Les électeurs se dirigeront vers l'une ou l'autre par affinité : soleil/neige ou orage/douceur.

 

C'est maladroit de dire ça ... quand je pense que Strasbourg seule face à deux villes, à quasiment le même climat que vos deux villes réunies xD

 

Vous l'aurez compris, ne vous laissez pas convaincre par le soleil de la Cerdagne !! Ce n'est qu'une fausse image du vrai climat qu'il y fait ...

Vous rêveriez franchement avoir des températures fraîches en été .... Voilà bien un défaut de la Cerdagne, la température moyenne, du mois le plus chaud chez eux, correspondant à Juillet n'est seulement de 15,1° C ! C'est ce qu'on trouve à Strasbourg aux Printemps :D 

 

Alors oui, ils ont le méritent d'avoir un ensoleillement généreux par rapport à Strasbourg mais en ce qui concerne les températures qui y sont associées, elles ne montent pas bien haut !

Et oui, Cerdagne ne rime pas forcément avec chaleur et donc pas bronzette pour les gens méditerranéens :D 

 

                      Font Romeu : Bruuhhh les étés ....                                                        Strasbourg : Là on est bien, n'y trop froid, n'y trop chaud :D

  Courbe de température, Font-Romeu-Odeillo-Via  Attention à l'échelle !    Courbe de température, Strasbourg

 

Et doit-on parler du vent :D La tramontane, sa doit vous dire quelques choses ? xD 42,8 jours avec rafales supérieures ou égales à 58km/h sur 7 mois en Cerdagne.

C'est équivalent à 2 mois et demi de vent supérieur à 58 km/h dans l'année !! Non mais vous imaginez un peu ???

Alors oui, je veux bien admettre qu'on a des journées grises avec 65 jours dans l'année à Strasbourg mais à contrario nous n'avons pas 74 jours de vent désagréable pouvant survenir en Été tout comme en Hiver rendant votre ensoleillement pas très utile/favorable pour un minimum de confort.

 

Citation

Vous voulez admirer un ciel uniformément gris pour 2-3 épisodes neigeux à quelques centimètres ?

 

Rectification, c'est en moyenne tout un mois (30 jours) à Strasbourg qu'il y a de la neige et ce n'est surement pas 2 - 3 épisodes qui mèneront vers de tels chiffres :D 

C'est facile pour un climat montagnard de proposé de la neige surtout à une altitude relativement élevé ... ce qui n'est pas vraiment le cas de Strasbourg, ville urbaine, en plaine et très grande, retenant donc plus la chaleur en Hiver. Et pourtant, on dénombre 30 jours de neige en moyenne sur une année ici.

 

Allez, une dernière pour la route mais sans rancune, la pluviométrie .... ATTENTION : L'échelle n'est pas la même sur ses deux graphiques (ne tombez pas dans le panneau).

 

                                              Font-Romeu                                                                                                  Strasbourg

         Diagramme climatique, Font-Romeu-Odeillo-Via                         Diagramme climatique, Strasbourg

 

Mon dieu, du bleu et du bleu :o Pour une ville accueillant le soleil à go go, il pleut pas mal dit donc ... Clairement quand je regarde entre Font-Romeu et Strasbourg, Il y a toujours une différence pluviométrique plus importante tout mois confondu à Font-Romeu. Font-Romeu ne rimant pas forcément avec ciel bleu :D pourtant censé être maître de l'ensoleillement ...

 

Je vous laisse sur cette dernière petite phrase : 21 Décembre 2016 il a été dit :

 

Citation

Comme je l’avais précisé, je n’ai pas de données climatiques pour Font-Romeu…

 

Pourtant moi j'en ai :D Alors pour vous très chères votants, ne confondez pas : élection de la ville climatique et élection de la région climatique !

La Cerdagne n'est pas une ville !

 

On parle bien ici d'élire Font-Romeu ! Et seulement FONT-ROMEU .... Et croyez moi, en regardant de plus prêt la campagne de cette ville, je vous laisse vous poser les bonnes questions .... D'autant avec les graphiques que j'ai proposé plus haut :D

Durant ma campagne, j'ai mis en valeur Strasbourg et un peu l'Alsace et non l'inverse ( résumé de ma campagne : ici ), il n'y a pas que l'ensoleillement d'une ville, qui lui fait un climat obligatoirement différent ou moins favorable ...

 

Et juste pour vous montrez à quel point la brume peut être interpréter différemment ... Je vous propose une partie de ma surprise que j'avais promis si je passais le 1er tour.

Alors oui, c'est pas au-dessus de Strasbourg (mais pas loin non plus), c'est vraiment juste pour vos yeux avant tout. J'en sortirais une autre probablement ce soir :D Filmé avec un bon petit drone hihi :P

 

3, 2, 1, c'est l'Automne ! (regarde en HD)

 

 

Tous avec Strasbourg, seule face à deux villes, elle vaincra !

Stop à la désillusion, oui à la réalité !

Bonne journée à tous

Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gugo a dit :

De rien 

Oui je l'avais précisé très peu de brouillard à Saint Jean :)

Pour ce qui est des températures ça dépend de la hauteur on va dire.

Biensur, l'altitude joue, cependant les parties du territoire de la commune hors fond de vallée sont très peu habitées le relief étant trop pentu, la plupart des habitations sur les flancs de montagne autour de la ville dépendent d'autre communes (Jarrier, St Pancrace et Fontcouverte notamment) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Enfin, sans orienter les votes, il n'y a quand même bien que sur IC qu'une ville comme Strasbourg reste en course à l'élection de la ville climatique Française.

Ce qui confirme largement ce que je pense du décalage que dire du fossé qu'il existe entre les passionnés d'IC du reste de la population Française.

Le bossue d'Alsace me parait mure pour faire de la politique et nous faire avaler des couleuvres.xD

Que le meilleur gagne néanmoins. :)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...