Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSM 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Il y a un horaire et une date fiable ou non, je commence a perdre patience...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Tout d'abord, félicitations aux 3 admis de ce forum de passionnés ! Très content que vous soyez admis en ayant persévéré ! Ca fait quelques années que je vous suis sur ce f

Bravo et félicitation à jg56, matt_meteo69 et romèze01 pour leur succès à ce concours. Votre passion sera désormais votre métier. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a ......

Bon avec les pseudos et la liste des admis, on arrive à faire le lien - et donc bravo aux lauréats, on est toujours très fiers sur IC d'apporter à MF chaque année son lot de jeunes brillants et sur-mo

Images postées

il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Il y a un horaire et une date fiable ou non, je commence a perdre patience...

Sauf imprévu, la date c'est aujourd'hui, l'horaire c'est la journée de bureau (grosso modo ça pouvait tomber entre 9h et 12h ce matin et ça devrait tomber entre 13h et 17h30 cet aprem).

Profites de ta journée et tu verras bien à 17h ce que ça donne ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je n'y suis pas (je m'y attendais)

Par contre j'espère l'avoir raté de + de 15pts pour ne pas avoir de regrets

Pour les notes complets il faut attendre quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Aucune surprise pour moi aussi, J'ai préféré tout misé sur cette année.

 

Bravo jg56, tu étais très motivé pour l'avoir et tu est enfin récompensé ! Tout l'inverse de moi en fait :D

 

Moi j'attends avec impatience ma note de français car j'étais fort inspiré ce jour-là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aigoual 62 a dit :

Aucune surprise pour moi aussi, J'ai préféré tout misé sur cette année.

 

Bravo jg56, tu étais très motivé pour l'avoir et tu est enfin récompensé ! Tout l'inverse de moi en fait :D

 

Moi j'attends avec impatience ma note de français car j'étais fort inspiré ce jour-là !

Il reste l'oral tout de même, mais toutes mes félicitations Jg pour ton admissibilité ;)

Si tu finis 4ème cette fois-ci, ça passera ^^

Modifié par Lavesnois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Pour les notes complets il faut attendre quand?

Normalement le relevé de notes est envoyé vers fin juillet. Mais il n'y a rien de précis.

 

il y a 23 minutes, Aigoual 62 a dit :

Moi j'attends avec impatience ma note de français car j'étais fort inspiré ce jour-là !

Tu semblais avoir pas mal répondu en maths physique aussi ?

 

il y a 20 minutes, Lavesnois a dit :

Il reste l'oral tout de même, mais toutes mes félicitations Jg pour ton admissibilité ;)

Si tu finis 4ème cette fois-ci, ça passera ^^

Merci à vous en tout cas, mais effectivement, il ne faut pas encore relâcher les efforts. Eh oui, 4ème suffirait cette fois ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis vraiment ravi d'être aussi admissible dans la catégorie TSE !!

 

Pour ma part, c'est ma première tentative depuis que j'ai passé le bac il y a 15 ans !! :)

 

Comme je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de l'oral, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Est ce seulement un entretien de motivation ? ou bien c'est plus que cela ?

 

Merci pour votre réponse et félicitations à tous les admissibles !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jg56 a dit :

Yes j'y suis ! :D

 

Bravo pour ton admissibilité, reste plus qu'à confirmer à l'oral, et tu pourras enfin réaliser ton rêve ;-)

Je te souhaite de réussir cet oral, il serait temps que tu intègres l'ENM ;-)

On s'y verra peut-être à la rentrée ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Swiftie62 a dit :

 

Bravo pour ton admissibilité, reste plus qu'à confirmer à l'oral, et tu pourras enfin réaliser ton rêve ;-)

Je te souhaite de réussir cet oral, il serait temps que tu intègres l'ENM ;-)

On s'y verra peut-être à la rentrée ? ^^

Merci ! ^^ J'espère bien ! :D

Il y a 1 heure, matt_meteo69 a dit :

Bonjour à tous, je suis vraiment ravi d'être aussi admissible dans la catégorie TSE !!

 

Pour ma part, c'est ma première tentative depuis que j'ai passé le bac il y a 15 ans !! :)

 

Comme je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de l'oral, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Est ce seulement un entretien de motivation ? ou bien c'est plus que cela ?

 

Merci pour votre réponse et félicitations à tous les admissibles !! 

Félicitations matt !
Pour l'oral, c'est la présentation d'un texte ou d'un document pendant 10 minutes (tu as le temps de le découvrir et de préparer un plan auparavant) puis s'enchainent 10 autres minutes d'entretien de motivation. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jg56 a dit :

Merci ! ^^ J'espère bien ! :D

Félicitations matt !
Pour l'oral, c'est la présentation d'un texte ou d'un document pendant 10 minutes (tu as le temps de le découvrir et de préparer un plan auparavant) puis s'enchainent 10 autres minutes d'entretien de motivation. ;) 

Super !!! merci de l'info ! Est ce que ce document est de nature scientifique ou pas forcément ?? Si t'as un exemple ou une archive je suis preneur du document... :)

 

D'autre part, sais tu si les entretiens sont étalés sur la semaine du 26 ? ou si c'est uniquement le 26-27 ? J'espère qu'on recevra vite les convoc pour pouvoir s'organiser pour les transports.

Bonne soirée à toi et merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matt_meteo69 a dit :

Super !!! merci de l'info ! Est ce que ce document est de nature scientifique ou pas forcément ?? Si t'as un exemple ou une archive je suis preneur du document... :)

 

D'autre part, sais tu si les entretiens sont étalés sur la semaine du 26 ? ou si c'est uniquement le 26-27 ? J'espère qu'on recevra vite les convoc pour pouvoir s'organiser pour les transports.

Bonne soirée à toi et merci encore !

Ça peut tomber un peu sur tout... Enfin en général c'est de nature scientifique (perso j'avais eu un document sur la déforestation).

 

Alors pour les dates je n'en sais rien... Ils doivent faire passer environ 25 candidats entre les deux spécialités, certains à Paris et d'autres à Toulouse, donc ça va prendre au moins 3 / 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jg56 a dit :

Ça peut tomber un peu sur tout... Enfin en général c'est de nature scientifique (perso j'avais eu un document sur la déforestation).

 

Alors pour les dates je n'en sais rien... Ils doivent faire passer environ 25 candidats entre les deux spécialités, certains à Paris et d'autres à Toulouse, donc ça va prendre au moins 3 / 4 jours.

ok nickel ! merci à toi !!

 

bonne soirée !! et vivement l'oral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je perdrais pas espoir, j'espère pouvoir y arriver l'an prochain, c'était un peu pour tater le terrain cet année, mais je serai bien motivé pour l'année prochaine croyez moi ^^ (je tenterai le concours spécial si je suis pris au master l'an prochain)

Bon courage aux admissibles.

 

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oraux vont se dérouler plus tard que prévu. Pour ma part, je suis convoqué le mardi 4 juillet à 10h50 à Saint-Mandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jg56 a dit :

Les oraux vont se dérouler plus tard que prévu. Pour ma part, je suis convoqué le mardi 4 juillet à 10h50 à Saint-Mandé.

Exact pour ma part ce sera le même jour au même endroit à 14h20 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonne nouvelle les gars, je me désiste du concours externe étant donné que je suis admis en interne :D B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romèze01 a dit :

Bonne nouvelle les gars, je me désiste du concours externe étant donné que je suis admis en interne :D B|

Merci !! 😉 et surtout félicitations à toi !!!!! 😁 

C'était ta première tentative au concours TSM cette année ? 

Tu connais tes notes ou pas encore ? Tu as eu les résultats combien de jours après ton oral ?

Moi j'ai hâte d'être au 4 juillet, surtout après avoir envoyé mon cv hier ! 

Fête bien ta réussite ! Et bon weekend à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...