Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations et vœux 2017


Infoclimat

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chères adhérentes, chers adhérents, Chères passionnées, chers passionnés, Avec les rec

Allez après 12 ans de fréquentation sur ce forum, je me lance dans une première année d'adhésion à l'asso. Il était temps de remercier le site.    Bonne année à tous ! 

On vous réserve de belles surprises au cours du mois de Janvier. Je crois que je suis le plus pressé d'entre vous !!!!! Haha !!!!

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Seziou / Zarge © a dit :

Surprise ! Enfin, c'est pas du tout une surprise si tu aurais bien lu la lettre d'information !

Hahahahaha !!!

 

Citation

Dans quelques jours, nous vous proposerons une nouvelle page d'accueil tournée vers la cartographie, avec un fond de carte plus sobre qui met mieux en valeurs les observations. Elle offrira également une meilleure visibilité sur les différentes rubriques.

 

Ça c'est cool !

En même temps en bas du site y'a marqué "Beta" depuis un petit moment, alors fallait bien qu'une petite mise à jour arrive ! ;)

 

Capture.PNG

 

Sinon, meilleurs voeux à tous !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui, et il y a aussi les stations INRA qui vont rejoindre le réseau ces prochains jours, et ça concernera une trentaine-quarantaine de secteur sur l'ensemble de la France (je suis comblé, il y aura 4 stations dans l'Hérault tout autour de chez moi :x :angel:haha).

Mais on vous en parlera très prochainement bien sûr :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Oui, et il y a aussi les stations INRA qui vont rejoindre le réseau ces prochains jours, et ça concernera une trentaine-quarantaine de secteur sur l'ensemble de la France (je suis comblé, il y aura 4 stations dans l'Hérault tout autour de chez moi :x :angel:haha).

Mais on vous en parlera très prochainement bien sûr :)

 

Cette chance ! :P

Ces stations... c'est celle ci : http://w3.avignon.inra.fr/carto/ ? :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 46 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Oui, et il y a aussi les stations INRA qui vont rejoindre le réseau ces prochains jours, et ça concernera une trentaine-quarantaine de secteur sur l'ensemble de la France (je suis comblé, il y aura 4 stations dans l'Hérault tout autour de chez moi :x :angel:haha).

Mais on vous en parlera très prochainement bien sûr :)

 

merci de l'info ;). J'en était sur pour ces 4 stations autour de Montpellier !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a une heure, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Cette chance ! :P

Ces stations... c'est celle ci : http://w3.avignon.inra.fr/carto/ ? :ph34r:

 

Je vois que tu es curieux ;)

 

Oui c'est à peu près les stations vertes. Ca va notamment être utile pour compléter le réseau NE et Pays de Loire et améliorer les interpolations dans le Massif Central.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Sans Parler du Département du Gard(30), où il y a un beau potentiel mais sans stations. Grace aux INRA, le Gard aura une bouffée d'air ;). Surement une petite nouvelle dans l'Aude à Gruissan en bord de mer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, titi 06 a dit :

Et le 06 alors ? On a que 3 stations, celles de Nice, Cannes et Auribeau et toutes sur le littoral ... 😢

J'allais le dire mdrr... Un jour on aura + de stations dans l'arrière pays ;) on va tout faire pour ;)

 

Mais pour reparler de L'INRA, il me semble qu'il y a un centre à Sophia-Antipolis non ? Pas de station ? 

Modifié par Raph-NiceMétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

J'allais le dire mdrr... Un jour on aura + de stations dans l'arrière pays ;) on va tout faire pour ;)

 

Mais pour reparler de L'INRA, il me semble qu'il y a un centre à Sophia-Antipolis non ? Pas de station ? 

 

Station MF c'est tout ... Ce serait vraiment bien une station sur Sophia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, titi 06 a dit :

Station MF c'est tout ... Ce serait vraiment bien une station sur Sophia

 

Y'a bien de l'INRA à Sophia => http://www6.paca.inra.fr/institut-sophia-agrobiotech

@Seziou / Zarge © saura peut être nous en dire plus ? :D Ou on attend quelques jours/semaines... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Y'a bien de l'INRA à Sophia => http://www6.paca.inra.fr/institut-sophia-agrobiotech

@Seziou / Zarge © saura peut être nous en dire plus ? :D Ou on attend quelques jours/semaines... :P

 

Et elle posséderait une station? Ca pourrait être intéressant ! Après il me semble bien que yai une VP2 a mon lycée maintenant à voir si elle fonctionne haha en tout cas on manque de station ici nous 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

 

Après 12 ans de consultation du site, je viens enfin de signer ma première adhésion à l'Asso ! Depuis le temps que je voulais le faire et bien c'est chose faite. Et c'est parti pour durer. :)

 

Seule condition pour une ré-adhésion l'année suivante : que vous m'envoyiez au moins 20 cm de neige par hiver sur Metz ! Je compte sur vous ! Aha ! :P

 

Allez, longue vie à Infoclimat et merci à toute l'équipe pour ce que vous faites !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Le 06/01/2017 à 15:21, Seziou / Zarge © a dit :

 

Je vois que tu es curieux ;)

 

Oui c'est à peu près les stations vertes. Ca va notamment être utile pour compléter le réseau NE et Pays de Loire et améliorer les interpolations dans le Massif Central.

 

Pourtant j'en vois que 2, les 2 dans le Puy de Dôme ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 20:30, toby a dit :

Ola ;)

 

Bonne année à tous que 2017 vous apporte sur le plan personnel, familiale joie et bonheur.

 

 Une ouverture sur l’Europe....  infoclimat.pt ou infoclimat.eu multilingue cela fait joli xD.

 

Bonne idée ! meilleurs voeux 2017, moi aussi je suis au Portugal (près de Sesimbra) depuis 8 mois

j'ai installé une petite station météo enregistrée sur wunderground:

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ISESIMBR8

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

D'ailleurs, j'ai l'impression que nos modérateurs sont a fond sur cette surprise et ça sent son arrivée ;)

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

 

Un message pour vous informer que nous avons atteint notre record d'adhésion, soit 813 adhérents ! Nous sommes très ravis et nous avons pleins de projets en tête ! :)

 

Pour ceux qui hésitent encore à nous rejoindre : http://asso.infoclimat.fr/ :)

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à nous solliciter sur bureau@infoclimat.fr

 

L'ensemble de l'équipe tient à remercier chaleureusement l'ensemble de ses adhérents.

Longue vie à Infoclimat ! :x

 

 

adherents2017.thumb.png.8c2a4868bb6940b293e90f0e61c5935c.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 31 minutes, Meteo-Corny a dit :

ou es la nouvelle page d'accueil

 

Bonjour ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Meteo-Corny a dit :

ou es la nouvelle page d'accueil

 

Tu sais mettre l'ambiance toi :)

Elle arrive prochainement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Et le compte rendu de l'assemblée générale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romain84 a dit :

 

Bonjour ?

 

Il y a 3 heures, Fred59_ a dit :

 

Tu sais mettre l'ambiance toi :)

Elle arrive prochainement.

Bonjour

 

Mettre l'ambiance oui toujours.

 

merci à Fred59 de la réponse

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...