Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 3 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Si les gars de la Haute Loire ( Nord 43 ) peuvent confirmer je viens de voir un eclair.

Il tombe une neige comme j'en ai rarement vu  !

t'as ta réponse:

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-137601-300.html

 

 

foresthome43 
Le 26 janv. 2017 - 18:19
impact de foudre à l(instant dans une burle phénoménal , là ça devient vraiment dantesque !!!!
Modifié par fourinas42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Attention, le vent commence à faire son apparition, risque de congère malgré la neige lourde, elle tombe toujours modérément voire fortement! conditions de circulation toujours aussi difficiles. Les arbres déchargent à cause des rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir le décors est magnifique, 0°C encore pas trop de vent au Mazet mais forte chute de neige en cour, je mesurerai demain, j'ai pas mesuré en ce jour...26012017-IMG_1499-Panorama_GF.jpg

 

petite vidéo sur la route à 14h: 

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est de la folie et si ça dure comme ça jusqu'à dimanche matin, comme le voit les modèles, je me demande ce que ça va donner !

 

Je vous ferai une photo tout à l'heure et une photolive, demain soir je ne verrai plus la voiture !

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, snowman43 a dit :

Ici c'est de la folie et si ça dure comme ça jusqu'à dimanche matin, comme le voit les modèles, je me demande ce que ça va donner !

 

 

Episode qui me rappelle celui de l'Aveyron en janvier 2006 - et à un moment, même dans un département habitué aux fortes chutes de neige, ça peut devenir critique pour les toitures (bcp avaient cédé en 2006 - et le rouge aurait peut-être été nécessaire d'ailleurs...)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

Pouaaaaa enorme !!! Je suis parti du puy 30 min avant le gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, snowman43 a dit :

Ici c'est de la folie et si ça dure comme ça jusqu'à dimanche matin, comme le voit les modèles, je me demande ce que ça va donner !

 

Je vous ferai une photo tout à l'heure et une photolive, demain soir je ne verrai plus la voiture !

 

 

salut snowman,

c'est de toi dont il parle ? https://twitter.com/Meteovilles/status/824669287210250241/photo/1?ref_src=twsrc^tfw (Jérémy)

profitez bien de cet épisode, le coup de froid s'achève en beauté

d'autres photos ici en tout cas : https://www.facebook.com/jeremy.gaultier.9?hc_ref=SEARCH&fref=nf

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben j'ai mis 1h25 pour rentrer au lieu de 15 à 20 mn ...

C'est un énorme bordel un peu partout en mode bloqué (c'est pour ça que j'ai quitté l'autoroute au Brezet ... mais après c'était pire en ville !

A chaque arrêt en montée ça patinait O.o (avec des pneus neige)

Faut dire aussi que les gens sont un peu cons à bloquer les intersections !

Maintenant j'attends Madame ...

 

Ta -0,1 °C, juste de quoi bien geler ce qui est sur la route (les 2-3 cm tombés tout à l'heure et transformés en gadoue ...).

 

Si ça reste comme ça, restez chez vous : ça glisse !

Je confirme j'ai cru ne jamais pouvoir rentrer... Même un simple ralentisseur me faisait glisser avec pneus neige 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, treveys a dit :

....

petite vidéo sur la route à 14h: 

 

Merci Cyril pour les infos de ton coin.

Toujours au top pour la conduite sur neige, on les voit les vrais montagnards au volant ! à 30" je croyais que tu partais dans les champs  :D

Ici la neige a cessé et la T° remonte Ta de +1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie ici. Il ne tombe plus rien, la température continue de remonter un peu, -0.8° actuellement; toujours sans vent.

8-9cms sont tombés en deux heures avant cette accalmie; pas mal :P

Modifié par repere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 51 minutes, ivoire42 a dit :

 

-1.7 degrés sur mon thermo.

 

-0.2 !!! Quelle remontée !!

La pluie à remplacé la neige

Une voiture à bien du mal à monter sous mes fenêtres alors que la rue est revenue au noir ...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le Puy, la neige se calme, au radar, on est sorti de l'alimentation humide, neige faible en cours, le vent est très faible. Un super épisode qui même s'il s'arrête là aura été magnifique, un hiver pas mal, après décembre ensoleillé, janvier enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

 

Episode qui me rappelle celui de l'Aveyron en janvier 2006 - et à un moment, même dans un département habitué aux fortes chutes de neige, ça peut devenir critique pour les toitures (bcp avaient cédé en 2006 - et le rouge aurait peut-être été nécessaire d'ailleurs...)

Absolument mémorable cet épisode ! Je me trouvais à Rodez à l'époque, je m'en souviens comme si c'était hier, ce 28 janvier 2006 était une journée exeptionnelle. De nombreuses toitures c'étaient écroulées en effet.

D'ailleurs il me semble bien que c'est le record de neige à moins de 600m d'altitude avec jusqu'à 1m10 vers Rodez à 550m ! 

Depuis ce jours, les Aveyronnais savent que météo France ne mettra jamais de vigilance rouge pour la neige en Aveyron. En Lozère non plus d'ailleurs... 😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

magnifiques photos et vidéos.Merci à vous et profitez bien !

 

Belle soirée blanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une calamité en centre ville de Clermont-Fd pire qu'hier matin. La neige humide à fondu sur un sol congelé après des -5/-10 depuis deux semaines. Patinoire totale sur les routes.. encore de nombreux bouchons

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

-0.2 !!! Quelle remontée !!

La pluie à remplacé la neige

Une voiture à bien du mal à monter sous mes fenêtres alors que la rue est revenue au noir ...

Salut :)

Sur le trajet de Chateaucreux j'ai eu tantôt pluie tantôt neige, le tout sous -2°C, actu il pleut avec -1.5°C sous le balcon... Autant vous dire que ça doit commencer à glisser sérieusement... Les voitures étaient déjà bien prises par la glace devant chez moi :)

Et dire que j'ai regardé ces p****** de radars toute la journée en espérant une bascule qui n'est jamais arrivée... Enfin si mais trop tard, l'alimentation douce l'a rattrapée...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 33 minutes, papulefer a dit :

Et ma cousine qui fait partie des 300 élèves, je sens qu'elle va passer une sale nuit... :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, SolarLight a dit :

Le Puy, la neige se calme, au radar, on est sorti de l'alimentation humide, neige faible en cours, le vent est très faible. Un super épisode qui même s'il s'arrête là aura été magnifique, un hiver pas mal, après décembre ensoleillé, janvier enneigé.

 

Le Saturday, December 31, 2016 à 23:59, ivoire42 a dit :

161231115528316696.jpg

 

Que cette photo puisse nous amener l'hiver ...

 

Bon ben finalement il aura marché mon post d'ouverture du topic !... ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...