Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

bonne et heureuse année à toutes et tous,

 

temps gris, Ta: 1.9 °C, beau givre au lever du jour, Tn: -3.5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début de la tournée des "Grands Ducs". Le thermomètre de la voiture est passé de 10°C à Rochetaillée à 5°C à Saint-Étienne (Rond-Point) en moins de 5km de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

A aulnat c'est un peu au bonheur la chance et MF doit s'arracher les cheveux ! En effet la couche d'inversion a crevé aujourdhui et l'après midi est plutot douce sur clermont, un peu au delà des normes même après un confortable -7 ce matin. 8 degrès de plus qu'hier, l'organisme ne voyant initialement pas plus de 5 deg en plaine cet aprem :)

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour, 

bon brouillard encore aujourd'hui mais ça dégel quand même , petite sortie cette après-midi vers Riotord voici quelques images avant d'autres demain 

givre 2.jpg

givre 3.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Meilleurs vœux à tous et que 2017 nous combles météorologiquement parlant!

 

Il y a 6 heures, Thomi a dit :

Il fait -2.2 actu. On part sur une journée assez ensoleillée. 

 

Bon jour de l'an ! 

 

Ben pour chez moi c'est brouillard encore et encore avec une Tx tout juste positive de 0.2°C.

La nuit à été froide avec une mini de -4.8°C et encore pas mal de givre sur toute la végétation.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir et meilleurs voeux à tous,

 

Ici grand ciel bleu, Tn -7.1° Tx 10.4°, T actu 2.9° et toujours pas un nuage et on pas de stratus depuis 6 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, tout d'abord meilleurs voeux à vous tous... 

 

De retour sur Clermont pour le réveillon avec une belle journée aujourd'hui.

 

A Saint-Angel, Tn de -7.4°c à 4h03 avant que le brouillard arrive et fasse remonter la température.

Tx de 3.2°c avec un ciel couvert d'aprés mes parents.

Ta de -0.6°c avec surement du brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le brouillard a disparu dans l'après-midi puis vient de revenir. 

 Ta de -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

meilleurs vœux à tous

journée azuréenne soleil dans un ciel bleu immaculé, pas de vent Tn -5,6    Tx 7,8°.

Un léger vent de S se lève ce soir Ta 1,7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Un peu comme chez Papu, une énieme journée de plein soleil se termine. 

La Tx du jour culmine à 8,7°C. Pendant que sur Mende, le mercure est à peine passé en positif au meilleur de la journée. 

Ce soir, on voit les étoiles il fait -0,3° présentément. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour 2017 et tous mes Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année (qui sera sûrement riche en événements météo) !!!

 

Année qui commence comme se termine la précédente : Tn -2,1 °C et Tx +7,1 °C sous le soleil !

Actu 0,0 °C tout rond et ciel étoilé.

 

Et puis pour prolonger la Fête un tout petit peu et faire mon 1er HS de l'année (en plus ça réchauffe :D) :

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle journée encore une fois, +7.8°C, ce soir -2°C, ciel parfaitement étoilé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 19h, l'ensemble des postes MF du Sud Loire étaient hors gel sauf Bouthéon (plaine du Forez) et Saint-Chamond (vallée du Gier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

A 19h, l'ensemble des postes MF du Sud Loire étaient hors gel sauf Bouthéon (plaine du Forez) et Saint-Chamond (vallée du Gier).

 

Salut Pierrick, 

 

Tu as aussi St Just en Chevalet ( -1.9°C à 19h ), Roanne (-0.6°C), Feurs avec -1.6°C, Bessey avec -3.1°C, Chalmazel avec -2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 19 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Tu as aussi St Just en Chevalet ( -1.9°C à 19h ), Roanne (-0.6°C), Feurs avec -1.6°C, Bessey avec -3.1°C, Chalmazel avec -2.6°C.

 

Hormis Bessey que j'ai oublié de citer, les autres postes ne sont pas dans le Sud Loire ;).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonsoir. La température est passée sous le 0 chez moi  avec -1.2 actu.  Ciel parfaitement dégagé et étoiles bien visibles contrairement à chez mes voisins ardèchois une petite dizaine de kilomètres plus loin. 

Modifié par Thomi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 6,4°C mais malgré tout le givre et gel n'a toujours pas bougé à l'ombre.

Ce soir le brouillard est de retour et déjà -2,3°C.

0,4 mm d'humidité au pluvio auto.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le brouillard s'est enfin levé en fin d'après-midi, du coup, je suis allé goûter au soleil en faisant un petit tour au buron des Émilliards, sur les hauteurs (1250 m) de ma commune. Les températures ont légèrement dépassé le 0°C au cœur de l'après-midi, mais redescendent aussi sec (- 2°C actuellement à 20h30)

 

Quelques uns d'entre vous devraient reconnaître la montagne qui dépasse dans le lointain :

 

32032311405_207c010c82_z.jpg

 

Sur le chemin qui monte au cirque des Émilliards, définitivement protégé du dégel, la neige du 20 décembre est encore bien présente :

 

31992971086_0b5dbcffa5_z.jpg

 

Le village du Ché, et la vallée de l'Allagnon à l'arrière-plan, plongée dans le brouillard :

 

31883540692_4b6ea7956d_z.jpg

 

Tanavelle en PLanèze se prend encore pour une île, les nappes de brouillard lèchent délicatement les pentes de la Margeride :

 

31221740653_f5890a4f6c_z.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 54 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Hormis Bessey que j'ai oublié de citer, les autres postes ne sont pas dans le Sud Loire ;).

 

Oupss Pierrick, j'avais cru comprendre la Loire.

 

Au passage, dégel en cours sur ma station après une chute à -2°C il y a une heure ... o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

7.3°C de maxi ici, soleil du matin au soir.

Ta de -3.1°C, sous un ciel bien étoilé ( j'ai un peu l'impression de me répéter depuis quelques jours ... ).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit tour dehors : plus question d'étoiles, nous avons été phagocytés par le brouillard et Ta -2,1 °C !

 

(et puis j'ai dépensé tous mes likes, mais merci aux photographes ;))

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de +2.1°C ce matin à Malbosc pour une Tx de +6.8°C sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé, pas de vent, 2.5°C au thermo ... Bref, c'est la routine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...