Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le changement est radical par rapport à hier. On retrouve une ambiance humide typique de l'automne. Laissant parfois aller quelques averses de neige sans tenue au sol.

Ta : 0,7°C et 97% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-2,4 cette nuit avec quelques flocons 

 

Vers 10h 2,7 et je suis le seul à être positif comme ça, même Lyon on moins et les autres stations sont dans le négatif, j'ai regardé d'autre station de mon village sur weather underground y a également 2dg.

Et c'est pas la première fois, ou des fois c'est moi qui est le plus froid je sais pas ce qui se passe 

 

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/centre-est-de-la-france.html

Modifié par Storm42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Adieu air sec et ciel limpide, ce dimanche, c'est une météo à rester au lit... :sick:

Ciel bouché accompagné de bruines verglaçante par une T° très légèrement négative. Sur le réseau secondaire c'est la patinoire, je suis allé au village à 20 km/h ce matin, sans jamais passer la troisième.

Ambiance gris sale et neige qui fond...

Dur retour à la réalité de l'hiver océanique !

 

Bonne journée. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu de verglas ici aussi, je suis pas allé voir la route encore, mais la terrasse devant la maison est bien glissante.

Ta de -1.4°C, brouillard.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Petite bruine en cours, ça commence à bien glisser sur la route, prudence donc !

J'ai posté une info sur météo alerte, ça m'a envoyé le message dans "temps calme" ... ?

Ta de -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,ici éclaircies , +4.3° ,vivement la pluie de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Le brouillard givrant prend le relais, la visibilité et très réduite ! 

Pas de bruine ni flocons pour l'instant, la température baisse à nouveau avec -3°c actu contre -2.4°c il y a 1h!! 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bon dimanche à tous,

Brouillard, froid et verglas. Routes (et escaliers !) impraticables : on reste au chaud, on mangera du pain grillé.

Tn de -4,7 °C,Ta de -0,8 °C. Actuellement, le brouillard est très épais (visibilité < 30 m) et il tombe de fines particules de glace.

 

Vers 10H30, à la faveur d'une "éclaircie" :

08012017d.JPG08012017c.JPG

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour 

Après une soirée d'hier marquée par une belle gelée (-4°c vers 23 h ), et un ciel clair légèrement voilé, le changement d'ambiance est frappant aujourd'hui; brume et brouillard , ne laissant que peu de précipitations, vent de nord plus sensible et température légèrement positive entre 0°c et 1°c.

Le soleil a radicalement disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris et brouillardeux, -0.7°C actu sur mon thermo, pas de précipitation en ce moment.

Petit saupoudrage. L' "orage" :shy: (sais pas où tu l'as trouvé ton artiste Romain, mais il y va fort !) de verglas n'est pas passé par ici : je ne suis pas sorti pour tester, mais à voir les piétons et les voitures qui passent ça ne semble pas glisser ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

2°C et de la bruine 

La neige à pris une petite claque et déjà qu'il n'y avait pas grand chose ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Toujours de la bruine ici, mais ça glisse beaucoup moins :)

Ta de -0.2°C, 0.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ta de 0,0°C et 0,6 mm dans le pluvio.

Ca glissait bien par endroit en allant faire quelques courses. En fait c'est principalement dans les zones à l'ombre donc sans dégel les derniers jours. Sinon le sel a fait son boulot ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous

Je suis obligé de vous poster cela car c'est un événement 😀😀il neigeote par chez moi !!! Lol. Il y avait longtemps qu'on en avait pas vu!!! 

Il fait actuellement 0degré 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

La température remonte et la neige arrive, chute faible à modérée, T actu 1.1°, Tn -1.8°.

Du verglas ce matin mais pas sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, journée radicalement différente d'hier avec beaucoup de nuages au programme et un mercure qui ne penne pas (contrairement à hier) à passer dans le positif malgré la couche nuageuse. 

Petite brise de Nord également.

 

Sur le radar le secteur de @Haut-Forez42 à l'air d'être sous la neige. Qu'en est-il?

Actu 1.7°C

Tn: -4.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

En gros depuis minuit ça oscille entre -1 et °1 °C.

Ta +0,4 °C, bruine faible et temps bouché, et pas vu de verglas nulle part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

 

Il floconne (petits flocons) gentiment en ce début d'après-midi dans un brouillard très dense qui défile devant les fenêtres de la maison. Pas besoin d'effets spéciaux...

A 13h pas de dégel sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos) avec -1,5°C encore moins dans le Pilat avec -3,6°C à la République (1006m).

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...