ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Temps couvert sur Sainté. - 0.7°C chez moi à 8h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 9 janvier 2017 Aurillac Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Tn : -6,9° et un beau soleil. A priori fin de cette (longue) période de beau temps froid sec. On espère maintenant un peu d'agitation. La neige en montagne semble acquise pour cette semaine. Pour mon coin, c'est pas gagné du tout... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Ambiance givrée ce matin sur ma position : Pas de vent sur mon adret alors que sur le haut du massif (Graix-1167m) les rafales de vent de Nord ont dépassé les 80km/h cette nuit. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour à tous! Temps couvert par des Stratus sur Saint Etienne Température de : -1.2° Humidité : 85% Vent faible secteur NO. Peut être de l'agitation pour cette nuit avec quelques chutes de neige, bien que la limite pluie/neige me semble bien trop haut pour espérer quelques chose en dessous des 700m d'altitude... A suivre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Merci pour cette belle photo Pierrick Temps bien nuageux en ce milieu de matinée, je pensais que le soleil aller se lever mais non cela ne sera pas pour ce matin visiblement On reste dans le négatif après une tn proche des -2.5° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour. Bourg-Argental sous la grisaille ce matin. Il fait -0.2 actu. En attendant la neige......euh plutôt la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 9 janvier 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 2 minutes, Thomi a dit : Bonjour. Bourg-Argental sous la grisaille ce matin. Il fait -0.2 actu. En attendant la neige......euh plutôt la pluie Oui malheureusement☔️ .Ceci-dit vu l'altitude tu pourrais avoir des surprises 🌨. Moi perso j'ai prévu de prendre de l'altitude demain après-midi pour une randonnée sous la neige sur les auteurs de Pélussin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Il y a 10 heures, le-planezard a dit : Merci pour le Saint Flour / Brioude Du coup je cherche un peu et voilà : http://www.cpauvergne.com/les-gares-oubliées-ligne-brioude-st-flour (je cite) "Cette ligne a été mise en projet en 1905 les travaux ont débuté en 1907 . La ligne a été mise en service en 1910 . Le service voyageur a cessé en 1940 Les trains de marchandises ont circulé jusqu'en 1953." On a nos ferrovipathes locaux sur le forum ( @SolarLight)... sinon avant que tu sois avec nous j'avais écris quelques infos sur le Lioran et le chemin de fer (énormément d'infos). Exemple : Sur les moyens de prévenir les amoncellements de neige sur les chemins de fer [http://hatch3.vtech.fr/cgi-bin/iipsrv.fcgi?FIF=/home/httpd/ad48/data/files/images/CartesPostales/jpeg/CP000865.jpg&CVT=JPG ] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Brouillard givrant et verglas en fin de nuit et début de matinée. Tn de - 1,1 °C ; Ta de 1,2 °C. Temps gris et fade. Modifié 9 janvier 2017 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Ciel très couvert et pas de dégel pour l'instant avec -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Il y a 22 heures, mistigri07 a dit : Bonjour, journée radicalement différente d'hier avec beaucoup de nuages au programme et un mercure qui ne penne pas (contrairement à hier) à passer dans le positif malgré la couche nuageuse. Petite brise de Nord également. Sur le radar le secteur de @Haut-Forez42 à l'air d'être sous la neige. Qu'en est-il? Actu 1.7°C Tn: -4.0°C En effet, de belles averses hier toute l'aprem, ce matin quand je suis partis 2/3cm puis arrivé sur St Maurice en Gourgois, 1/2cm puis plus rien dans la Vallée de l'Ondaine à Unieux. Modifié 9 janvier 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 37 minutes, Thundik81 a dit : On a nos ferrovipathes locaux sur le forum ( @SolarLight)... sinon avant que tu sois avec nous j'avais écris quelques infos sur le Lioran et le chemin de fer (énormément d'infos). Exemple : Sur les moyens de prévenir les amoncellements de neige sur les chemins de fer [http://hatch3.vtech.fr/cgi-bin/iipsrv.fcgi?FIF=/home/httpd/ad48/data/files/images/CartesPostales/jpeg/CP000865.jpg&CVT=JPG ] fabuleux ! Bon, faut que je rajoute un ou deux lignes à mon bouquin du coup (dans le chapitre sur l'hiver) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 couvert, vent N Ta -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Après quelques éclaircies en fin de matinée et pendant le temps de midi retour de la grisaille depuis quelques minutes. 3.4 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Ici le ciel reste bien couvert, la température remonte lentement -4.6°c ce matin et actu -0.9°c , la. Nature reste givrée et figée . a suivre cette nuit et demain.... Peut être une bonne surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 9 minutes, bruno1 a dit : Ici le ciel reste bien couvert, la température remonte lentement -4.6°c ce matin et actu -0.9°c , la. Nature reste givrée et figée . a suivre cette nuit et demain.... Peut être une bonne surprise ? A 1000 m d'altitude, tu ne devrais pas avoir bien de soucis pour voir la neige cette nuit et demain matin, avec en prime une petite couche de 5 à 10 cm sont entrevues dans ton secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 7 minutes, JulienMalaval a dit : A 1000 m d'altitude, tu ne devrais pas avoir bien de soucis pour voir la neige cette nuit et demain matin, avec en prime une petite couche de 5 à 10 cm sont entrevues dans ton secteur. Je l'espère!!! Le Pilat avec ses bonnes mais aussi mauvaise surprise!!! Apparament comme tu dit 5cm voir 10 cm sont possible chez moi mais je reste prudent ... Actu la température repart à la baisse avec - 1.3°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 11 minutes, bruno1 a dit : Je l'espère!!! Le Pilat avec ses bonnes mais aussi mauvaise surprise!!! Salut Bruno, selon la dernière sortie du modèle MF AROME, environ 8/10 cm sur ton secteur d'ici demain 19h, à voir si cela se confirme.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 42 minutes, bruno1 a dit : Ici le ciel reste bien couvert, la température remonte lentement -4.6°c ce matin et actu -0.9°c , la. Nature reste givrée et figée . a suivre cette nuit et demain.... Peut être une bonne surprise ? Sur le Haut-Pilat, la nature reste en effet givrée et figée. Depuis la maison (en direction des Essertines) il y a quelques minutes : Quant à demain, la surprise serait que tu n'aies pas de neige. Mais à 1100m d'altitude tu es assuré à 99% de voir tomber l'intégralité de l'épisode en neige et tu peux espérer mercredi matin au moins 10cm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Sympas tes photos Pierric ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Sur le Haut-Pilat, la nature reste en effet givrée et figée. Depuis la maison (en direction des Essertines) il y a quelques minutes : Toujours pas pu aller voir la station SPC ? (ce n'est pas un reproche... juste curiosité de voir la station SPC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Toujours pas pu aller voir la station SPC ? (ce n'est pas un reproche... juste curiosité de voir la station SPC) Cette station donne t elle des relevés en live ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Neige faible en cours depuis 30min, plafond qui descend. Paysage toujours très givré et toujours 2cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Saint-Etienne, secteur Tarentaise : des flocons virevoltent , aucune idée de la température par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) il y a 21 minutes, thony42 a dit : Cette station donne t elle des relevés en live ? Merci Oui mais même réponse que lors des cévenols (et stations ardéchoises) les données des stations SPC sont visibles... à ceux qui ont l'accès ! Edit: faisait partie de la série d'intégration : 42 - Châtelneuf - Fraisse (1012 m d'alt.)43 - Beauzac - Chanteduc (643 m d'alt.)43 - Champlause - Boussoulet (1241 m d'alt.)43 - Le Monestier-sur-Gazeille - la Moutette (1010 m d'alt.) 43 - Riotord - les Setoux (1158 m d'alt.) [lien] Modifié 9 janvier 2017 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés