Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 bonjour

encore un peu de vent, belle pleine lune, Ta -2,3 pas un poil euh flocon de neige. La fraise à neige : je la fais en confiture!!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,  coté ciel pas de changement depuis hier la lune est visible au milieu de banc de nuage. Je me doute bien quand même qu'un peu de pluie s'est invité car les routes étaient bien humide mais pas de cumuls à ma VP2. 

 

Sur le trajet pour aller au boulot quelques flocons virevoltaient devant mes phares mais ça reste anecdotique  

 

Par contre bien moins doux 2,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

le froid fait son retour, ce matin léger saupoudrage au sol, temperature qui a bien chuté durant la nuit avec -2.8°c . 

Actu j'aperçois des éclaircis , pas de précipitation . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors qu'hier soir le paysage visible depuis chez moi conservait quelques secteurs enneigés (comme les Essertines), cette nuit le vent et la pluie se sont chargés de tout faire disparaître. Tout est donc à refaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, segusiave a dit :

Je viens d'aller chercher le pain et pas chaud aux  oreilles "0.3° et vent froid"

 

Hier le pluvio a récolté 17.3 mm.

Bonjour, 

Impressionnante différence pluviométrique avec le centre ville de Clermont-Fd qui culmine à 1mm. Nous sommes distant à vol d'oiseau d'environ 4/5km...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonjour à tous. J'espère que tout le monde a passé une bonne nuit !

Ce matin comme attendu, un saupoudrage neigeux en Planèze, un demi centimètre bien tassé, pas plus, les routes et les chemins sont blancs et surtout les températures descendent à vue d'oeil depuis 7h00 : 5°C au coucher, -3°C au lever, avec un petit vent bien mordant de Sud Ouest, et un peu de grésil, la sensation est franchement glaciale - mais on a vu pire et on devrait voir pire dans pas longtemps :)

 

D'après les webcam de la station du Lioran et celle au bord de la RN122 sur le site du Conseil général, il n'a pas du tomber grand chose cette nuit de ce côté-là. Pas mieux au col de la Fageole sur l'autoroute.

 

Voilà, je me souhaite maintenant (et nous souhaite éventuellement si cela vous agrée) un beau week-end de neige -- les modèles nous en promettent un petit peu mais à de nombreuses reprises durant les quatre jours à venir, et d'ailleurs, à l'heure où j'écris, une belle rafale de grésil passe le long de la fenêtre de mon bureau (j'en déduis donc un flux de Nord ce coup-ci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 26 minutes, Dralfot a dit :

Bonjour, 

Impressionnante différence pluviométrique avec le centre ville de Clermont-Fd qui culmine à 1mm. Nous sommes distant à vol d'oiseau d'environ 4/5km...

Impressionnant hier soir on apercevait la lune et poutant pluie soutenue poussée par le vent .

Rarement vu ça..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige est dans l'Allier actu bien visible sur les radars et ma sœur de Boubon L'archambault m'a envoyé une vidéo. A voir si ca viendra jusqu'ici.

Température stable de 1,6°C.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, segusiave a dit :

Impressionnant hier soir on apercevait la lune et pourtant pluie soutenue poussée par le vent .

Rarement vu ça..

Oui, la lueur de la lune (quasiment pleine) éclairait la chambre à coucher malgré les rideaux et le vent hurlait (du coup j'ai dormi avec un masque sur les yeux et des bouchons dans les oreilles :) ça vaut mieux que l'inverse me direz-vous...

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 8 minutes, chanas38 a dit :

Ma femme me signale des chutes de neige sur ANNONAY 

 

C'est très anecdotique simplement quelques flocons. Par contretemps froid arrive doucement 2.4°C température en baisse donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je viens d'avoir ma fille il tombe de la faible neige à moulins dans l'allier.

 

Et quelques flocons portés par le vent ici ....

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca neige doucement ici depuis 15 min. Étonné de voir aussi que ca tient direct sur le bitume de ma cour malgré les 1,5°C.

Bon ca reste très faible avec le soleil qui n'est vraiment pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles éclaircies actuellement sur St Etienne, bonne fraicheur (on gardera le terme froid pour plus tard) avec un ptit vent de N/NO pas très agréable.

A 8h mon thermo affichait 1.9°C.

Quand je regarde les pictos neige sur le site de MF, je me demande quelle couche de neige on va avoir en fin de WE ... Pourtant ce serait sympa d'avoir quelques cm, histoire d'avoir un paysage hivernal pour une bonne semaine, vu le froid annoncé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 51 minutes, segusiave a dit :

Impressionnant hier soir on apercevait la lune et poutant pluie soutenue poussée par le vent .

Rarement vu ça..

 

Même sensation hier soir, sauf que j'ai eu que 5,3 mm qui ont atterri dans le pluvio !

 

Ce matin et actuellement +0,8 °C et vent glacial ... d'ailleurs l'eau a gelé sur le toit des voitures.

Suis impatient d'apercevoir quelques flocons ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Après cette nuit agitée, j'ai eu quelque écho de hameaux sans téléphone ni électricité ce matin. Les routes sont jonchées de débris végétaux, mais globalement, pas de dégât. J'irai faire un tour en forêt cet après-midi si j'ai le temps.

 

Pluvio clermontoise avec un petit 3.6 mm pour la journée d'hier.

 

Ce matin il gèle avec -1.1° à la VP2, accompagné un vent d'ouest bien froid.

La neige arrive par le Nord...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 9 minutes, paparazzi a dit :

Salut,

 

Après cette nuit agitée, j'ai eu quelque écho de hameaux sans téléphone ni électricité ce matin. Les routes sont jonchées de débris végétaux, mais globalement, pas de dégât. J'irai faire un tour en forêt cet après-midi si j'ai le temps.

 

Pluvio clermontoise avec un petit 3.6 mm pour la journée d'hier.

 

Ce matin il gèle avec -1.1° à la VP2, accompagné un vent d'ouest bien froid.

La neige arrive par le Nord...

 

En effet , la neige arrive. Ici très grosse averse de neige depuis 15- 20 minutes.

Le paysage est blanc malgré les +1.2°C à la station MF de Boussac..

 

ça promet dans ton coin ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...