papulefer Posté(e) 13 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 bonjour encore un peu de vent, belle pleine lune, Ta -2,3 pas un poil euh flocon de neige. La fraise à neige : je la fais en confiture!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, coté ciel pas de changement depuis hier la lune est visible au milieu de banc de nuage. Je me doute bien quand même qu'un peu de pluie s'est invité car les routes étaient bien humide mais pas de cumuls à ma VP2. Sur le trajet pour aller au boulot quelques flocons virevoltaient devant mes phares mais ça reste anecdotique Par contre bien moins doux 2,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour à tous, le froid fait son retour, ce matin léger saupoudrage au sol, temperature qui a bien chuté durant la nuit avec -2.8°c . Actu j'aperçois des éclaircis , pas de précipitation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Alors qu'hier soir le paysage visible depuis chez moi conservait quelques secteurs enneigés (comme les Essertines), cette nuit le vent et la pluie se sont chargés de tout faire disparaître. Tout est donc à refaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Chute de mon thermo en 20 mm avec actu -3.4°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Je viens d'aller chercher le pain et pas chaud aux oreilles "0.3° et vent froid" Hier le pluvio a récolté 17.3 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 2 minutes, segusiave a dit : Je viens d'aller chercher le pain et pas chaud aux oreilles "0.3° et vent froid" Hier le pluvio a récolté 17.3 mm. Bonjour, Impressionnante différence pluviométrique avec le centre ville de Clermont-Fd qui culmine à 1mm. Nous sommes distant à vol d'oiseau d'environ 4/5km... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques flocons virevoltent sur ma position, temperature toujours -3.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour à tous. J'espère que tout le monde a passé une bonne nuit ! Ce matin comme attendu, un saupoudrage neigeux en Planèze, un demi centimètre bien tassé, pas plus, les routes et les chemins sont blancs et surtout les températures descendent à vue d'oeil depuis 7h00 : 5°C au coucher, -3°C au lever, avec un petit vent bien mordant de Sud Ouest, et un peu de grésil, la sensation est franchement glaciale - mais on a vu pire et on devrait voir pire dans pas longtemps D'après les webcam de la station du Lioran et celle au bord de la RN122 sur le site du Conseil général, il n'a pas du tomber grand chose cette nuit de ce côté-là. Pas mieux au col de la Fageole sur l'autoroute. Voilà, je me souhaite maintenant (et nous souhaite éventuellement si cela vous agrée) un beau week-end de neige -- les modèles nous en promettent un petit peu mais à de nombreuses reprises durant les quatre jours à venir, et d'ailleurs, à l'heure où j'écris, une belle rafale de grésil passe le long de la fenêtre de mon bureau (j'en déduis donc un flux de Nord ce coup-ci) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 26 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Impressionnante différence pluviométrique avec le centre ville de Clermont-Fd qui culmine à 1mm. Nous sommes distant à vol d'oiseau d'environ 4/5km... Impressionnant hier soir on apercevait la lune et poutant pluie soutenue poussée par le vent . Rarement vu ça.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) La neige est dans l'Allier actu bien visible sur les radars et ma sœur de Boubon L'archambault m'a envoyé une vidéo. A voir si ca viendra jusqu'ici. Température stable de 1,6°C. Modifié 13 janvier 2017 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, segusiave a dit : Impressionnant hier soir on apercevait la lune et pourtant pluie soutenue poussée par le vent . Rarement vu ça.. Oui, la lueur de la lune (quasiment pleine) éclairait la chambre à coucher malgré les rideaux et le vent hurlait (du coup j'ai dormi avec un masque sur les yeux et des bouchons dans les oreilles ça vaut mieux que l'inverse me direz-vous... Modifié 13 janvier 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 13 janvier 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ma femme me signale des chutes de neige sur ANNONAY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 8 minutes, chanas38 a dit : Ma femme me signale des chutes de neige sur ANNONAY C'est très anecdotique simplement quelques flocons. Par contretemps froid arrive doucement 2.4°C température en baisse donc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 13 janvier 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Pas de neige ici ce matin...Quelques éclaircies mais le ciel se couvre par le Nord. Température en baisse, 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Je viens d'avoir ma fille il tombe de la faible neige à moulins dans l'allier. Et quelques flocons portés par le vent ici .... Modifié 13 janvier 2017 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 13 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Très étonné de voir les flaques d'eau gelées et de la glace au sol ce matin sur les Cézeaux alors qu'il fait 2°C, température minimale d'ailleurs. En attendant la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ca neige doucement ici depuis 15 min. Étonné de voir aussi que ca tient direct sur le bitume de ma cour malgré les 1,5°C. Bon ca reste très faible avec le soleil qui n'est vraiment pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Belles éclaircies actuellement sur St Etienne, bonne fraicheur (on gardera le terme froid pour plus tard) avec un ptit vent de N/NO pas très agréable. A 8h mon thermo affichait 1.9°C. Quand je regarde les pictos neige sur le site de MF, je me demande quelle couche de neige on va avoir en fin de WE ... Pourtant ce serait sympa d'avoir quelques cm, histoire d'avoir un paysage hivernal pour une bonne semaine, vu le froid annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 janvier 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques flocons également à Pessat. Je ne les aurai pas vu si je n'avais pas lu ton message. 1,7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 51 minutes, segusiave a dit : Impressionnant hier soir on apercevait la lune et poutant pluie soutenue poussée par le vent . Rarement vu ça.. Même sensation hier soir, sauf que j'ai eu que 5,3 mm qui ont atterri dans le pluvio ! Ce matin et actuellement +0,8 °C et vent glacial ... d'ailleurs l'eau a gelé sur le toit des voitures. Suis impatient d'apercevoir quelques flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Salut, Après cette nuit agitée, j'ai eu quelque écho de hameaux sans téléphone ni électricité ce matin. Les routes sont jonchées de débris végétaux, mais globalement, pas de dégât. J'irai faire un tour en forêt cet après-midi si j'ai le temps. Pluvio clermontoise avec un petit 3.6 mm pour la journée d'hier. Ce matin il gèle avec -1.1° à la VP2, accompagné un vent d'ouest bien froid. La neige arrive par le Nord... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 13 janvier 2017 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, Petite averse en cours. Le paysage est hivernal mais c'est un simple saupoudrage. Ta de -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 13 janvier 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 9 minutes, paparazzi a dit : Salut, Après cette nuit agitée, j'ai eu quelque écho de hameaux sans téléphone ni électricité ce matin. Les routes sont jonchées de débris végétaux, mais globalement, pas de dégât. J'irai faire un tour en forêt cet après-midi si j'ai le temps. Pluvio clermontoise avec un petit 3.6 mm pour la journée d'hier. Ce matin il gèle avec -1.1° à la VP2, accompagné un vent d'ouest bien froid. La neige arrive par le Nord... En effet , la neige arrive. Ici très grosse averse de neige depuis 15- 20 minutes. Le paysage est blanc malgré les +1.2°C à la station MF de Boussac.. ça promet dans ton coin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 À peine avais-je posté mon message que les premiers flocons faisaient leur apparition... À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés