Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

"C'est à rien n'y comprendre ce soir à Mayres" , la température varie au gré du vent, au gré de la petite bise intermittente, -0.8°C à 17h45, 1.4°C à 18h15, 0.4°C à 18h30, 1.9°C à 19h30, 0.8 à 19h45 et -0.5°C actuellement, ça gèle, ça gèle pas...

Tn -7,7°C Tx 2,9°C, ciel étoilé.

Modifié par seryam07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de la nuit dernière -11,9°C.

Ta : -7,1°C sous un ciel étoilé.

Mon adret en forte pente a fait le plein de calories durant cette journée ensoleillée : la neige a du coup "transpiré". A l'inverse, sur terrains plats ou en exposition Nord, la neige a peu bougé voire pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

-12 actu 

Je ne pense pas qu'il y est un problème de température ! Mon voisin m'indique -11.9 aussi 

J'ai remis des piles neuves haha mais la rivière en bas de chez moi aide la température à bien chuter dans le coin avec les conditions idéales !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Impressionnant ce lieu sous la neige.

Pour comparaison, la photo "Street Wiew" avec beaucoup moins de neige : https://www.google.fr/maps/@44.8102273,4.290046,3a,75y,139.96h,86.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYlEvWvinM94h6wiQr6cq0w!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Bonsoir JJ,

 Ravi de te retrouver sur ce forum.

Si tu aimes ce coin, je t'ai dégoté une maison la haut (je ne sais pas si elle est encore en vente) bien située à l'entrée du village, au calme...quelques équipements à prévoir xD (c'est la première sur la gauche)

170119081700297771.jpg

Une météo ardéchoise agréable ce jour avec soleil à gogo B|....comme à Bauzon ;)

Tn -4.6°C, Tx +6.3°C et Ta +0.9°C

Bonne soirée

EDIT -63° à Ambert !  effectivement c'est un record certain ^_^...bon, moi aussi j'ai fait la bourde du jour xD

Modifié par bill07
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le régime d'inversions ce poursuit ce soir.

St Alban affiche déjà -10,7°C.

Un peu plus haut en altitude, c'est plus modéré. Ta : -3,6°C.

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

-6,4 °C à 19h30, soit la minimale de l'épisode !

La baisse semble ralentir, mais à voir du -7 ou -8 demain matin par ici sous un ciel étoilé !?

Hello de retour de promenade nocturne dans la neige ,

dans le bois de Notre Dame de Belous ,avec youki  mon chien.

Ciel étoilé mais brume dans les bas de vallées  coté Est ..

Et -6.8°

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour vos messages et photos de suivi ;)

 

Je pensais que St Alban allait franchir les -20°C la nuit dernière vu la T° relevée en début de nuit mais la levée du petit vent d'Est a un peu trop brassé tout ça. Peut être cette nuit  avec la belle inversion qui se met en place ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vincent_L a dit :

Merci pour vos messages et photos de suivi ;)

 

Je pensais que St Alban allait franchir les -20°C la nuit dernière vu la T° relevée en début de nuit mais la levée du petit vent d'Est a un peu trop brassé tout ça. Peut être cette nuit  avec la belle inversion qui se met en place ?

 

Pareil, en voyant l'évolution hier, j'y croyais un peu quand même, tout comme pour Cheylade ou je me disais qu'on approcherait les -20°.

Et puis voilà, vers les 3h du mat, une légère brise est venue brasser tout ça et le résultat est là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Peut être cette nuit ;) Les inversions sont bien en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lachamp est un bourg magnifique, à quelques encablures de là il y a des maisons totalement perdues au milieu des bois, isolées de tout, aux Estables à côté nous vivons en ville... Le débat sur la ruralité est intéressant, j'invite chacun à tester, au moins une fois dans sa vie, de vivre au rythme de toujours sans contact avec la civilisation, on apprend beaucoup de choses.

A noter que j'ai vu tout à l'heure passer plein de camions de groupes électrogènes EDF filant vers les Boutières (en passant par la route du col des Boutières qui n'est pas du tout adaptée au passage de camions qui plus est), j'ai trouvé cela fort étonnant. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.

10.JPG

 

11.JPG

Côté météo, il fait -6°C ce soir, les inversions sont fortes. Il y a approximativement 40cm de neige au sol au village, le tassement a été important. A l'ombre la neige ne bouge pas par contre.

 

@bill07, la route a été ouverte ce matin à la fraise, mais c'est étonnant qu'ils aient pris ce chemin.

Modifié par snowman43
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 1 minute, snowman43 a dit :

....
A noter que j'ai vu tout à l'heure passer plein de camions de groupes électrogènes EDF filant vers les Boutières (en passant par la route du col des Boutières qui n'est pas du tout adaptée au passage de camions qui plus est), j'ai trouvé cela fort étonnant. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur

 

...en effet surprenant, d'autant qu'après ce qu'il est tombé la route devrait être fermée après le parking du col. non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 44 minutes, fourinas42 a dit :

Ahahah il y a un marseillais qui c'est glissé à la fin du reportage et qui dit : "En février 2012 il a fait -20°C jours et nuits pendant 19 jours et on s'en est bien sorti !!!" :D Bon c'était presque ca à quelques °C près (surtout pour le jour ^^) et à 4-5 jours près pour la durée lol j'adore !! 

 

Sinon -6,6°C donc c'est déjà la nuit la plus froide de cette épisode. Mais encore 3 autres Tn à battre pour cette hiver dont le -9,3°C du 7 Janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-11.5°C actuellement, ciel clair.

 

je confirme les propos de Jérémy, mais sur un délais assez court.

J'ai eu la chance d'aller en Laponie Finlandaise, il y a 3 ans à 250km au Nord du Cercle Polaire dans un petit hotel ( 10/12 chambres ) perdu au milieu de tout avec la ville au plus proche à 100km et 4h de voitures sur des routes totalement gelés et glacées, les premières maison à 30/40km, un hôpital local avec premiers soins 80km, pas de connexion portable, je peux garantir que ça fait drôle, mais cela fait tellement du bien, mais vivre comme sa au jour d'aujourd'hui, cela doit pâs être simple et pourtant il le font bien eux ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...