Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 3 minutes, pouicpouet a dit :

Zut, je dois intervenir :D

 

 

Nooon! la tête de biker  xD

 

A suivre une belle moisson de fortes gelées demain matin si le ciel reste dégagé...

Ta -4.9°C, c'est limite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Ralala -4,9°C pour moi.... et ça repart à la hausse maintenant : -4,6°C actu (j'espère que c'est temporaire).

 

Edit : A noter que MF revoit ses valeurs de Tn pour demain matin avec notamment -7°C d'annoncé pour Melun. SI tel est le cas, et vu le sens du vent, je devrait donc approcher les -6 à -7°C. On verra bien... pour le moment ça remonte : -4,5°C.

 

Edit 23h35 : -5,1°C Tnn de la saison, plus qu'à 0,4°C de mon record. Résultat demain matin !

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Créteil : -7.4°C dans le jardin 

je trouve la valeur un peu basse par rapport aux stations alentour mais je suis très très à l'abri du vent donc je pense que ça jour beaucoup ce soir 

edit : Orly à -6 à minuit donc je pense pas être si décalé que ça ! 

Modifié par korben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Très forte gelée en cours ici en vallée il fait -7,3°C à la vp2 le ciel est étoilé le vent est nul est l'inversion est bien visible grace au fumée des cheminées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Au vu des relevés des différentes stations, il semble que les températures soient encore un peu plus basses à certains endroits que ce qui étaient prévues. On verra bien si ca aura des répercussions sur le temps sensible de demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titi77 a dit :

Au vu des relevés des différentes stations, il semble que les températures soient encore un peu plus basses à certains endroits que ce qui étaient prévues. On verra bien si ca aura des répercussions sur le temps sensible de demain..

C'est effectivement bien plus bas que prévu.

 

-6,2°C de Tn pour le moment ici ce qui continue le record de ma jeune station.

 

Edit : et -6,6°C !Quelle belle Tn !

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Joli tout ce violet sur la

france 

 

la température remonte maintenant -1.2 degrés, 

 Sinon le radar semble assez vide pour ce matin .. 

 

IMG_0870.PNG

Modifié par Giah44
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

-7.1°C à Toussus le Noble

-6.8°C à Orly

-6.5°C à Melun

-6.2°C au Bourget

-5.7°C à Villacoublay

-5.0°C à Trappes

-5.0°C sur ma station

-3.8°C sur Montsouris

 

Ici la masse d'air s'est "réchauffée" à partir de minuit

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-6,6°C cette nuit (04h45) à Courcouronnes (91). Il n'avait pas fait aussi froid depuis les -6,8°C du 16/01/2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, orage95 a dit :

Très forte gelée ici également Tn -7.2°c à 2h58

 

T°actu -0.5°c et ciel couvert depuis ce matin

 

Forte gelée suffira, très forte gelée c'est sous les -10° selon la définition officielle. 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bizarre, bizarre,

Après la nuit froide enfin une forte gelée tn -5.1° il a plu vers 12 h15 ça glissait un peu selon les surfaces mais pas de problème sur la route

au début des précipitations -0.1° puis actuellement -0.4° :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pouicpouet a dit :

Bizarre, bizarre,

Après la nuit froide enfin une forte gelée tn -5.1° il a plu vers 12 h15 ça glissait un peu selon les surfaces mais pas de problème sur la route

au début des précipitations -0.1° puis actuellement -0.4° :idea:

Le pire c'est ici à Combs. -6,6°C cette nuit, il fait encore -1,0°C actuellement et les quelques gouttes qui tombent, ne sont absolument pas gelées et ne gèlent pas (sur les voitures par exemple).

 

D'après le radar, une zone de pluie plus intense semble se rapprocher, on verra bien ce que ça va donner... mais -1°C les gouttes ne gèle pas, là j'avoue je ne comprend pas. Surtout que les surfaces sont super froide de part la nuit qu'on vient d'avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Le pire c'est ici à Combs. -6,6°C cette nuit, il fait encore -1,0°C actuellement et les quelques gouttes qui tombent, ne sont absolument pas gelées et ne gèlent pas (sur les voitures par exemple).

 

D'après le radar, une zone de pluie plus intense semble se rapprocher, on verra bien ce que ça va donner... mais -1°C les gouttes ne gèle pas, là j'avoue je ne comprend pas. Surtout que les surfaces sont super froide de part la nuit qu'on vient d'avoir...

 

 

Cest ce que j'avais expliqué ! 

Cas très classique du timing on est en janvier déjà les gars le rayonnement diurne augmente et est au plus fort - qui plus est à 13h !

donc même s'il gele ce qui tombe ne gele pas ... c'est souvent le cas avec la neige aussi ça peut fondre même avec des températures négatives et sans soleil ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Giah44 a dit :

 

 

Cest ce que j'avais expliqué ! 

Cas très classique du timing on est en janvier déjà les gars le rayonnement diurne augmente et est au plus fort - qui plus est à 13h !

donc même s'il gele ce qui tombe ne gele pas ... c'est souvent le cas avec la neige aussi ça peut fondre même avec des températures négatives et sans soleil ... 

 

ca c'est le cas à Paris mais certainement pas dans le NE de la France en plein mois de janvier. L'effet urbain joue énormément sur le non gel en milieu de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain
il y a 15 minutes, mike a dit :

 

ca c'est le cas à Paris mais certainement pas dans le NE de la France en plein mois de janvier. L'effet urbain joue énormément sur le non gel en milieu de journée

 

 

Oui mais en IDF il fait -1 degrés au plus on n'est pas dans le NE avec -5 en ce moment à la mi journée 🙂🙂

idf_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est modérée ici par -0,4°C..... ça ne gèle absolument pas au sol pourtant. Hormis un peu els escaliers... mais au sol c'est bien de l'eau !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Attention aux plaques de verglas qui se sont formées et se forment suite aux pluies modérées par températures négatives.

Les branches d'arbres ont pris aussi de la glace et les fil électriques aussi.

 

Prudence (le tout à Créteil/Bonneuil sur marne pour les lecteurs sur téléphones portable)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça a bien changé depuis mon dernier message. Car la nuit tombe et la température avec : -0,9°C ! Du coup c'est en train de verglacer partout ! ATTENTION

 

Edit : c'est impressionnant, ça glace de partout, c'est une patinoire géante ! Les voitures sont des blocs de glace..... je devais faire 5km de voiture ce soir, bah je vais me décommander.... sauf si la température remonte dans le positif avant 20h...

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ici rien de spécial, bruine forte par 0°C mais aucun signe de glace au sol ou ailleurs. Les routes sont juste mouillées. Le seul risque c'est que la t° descende. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...