Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Tn de +5,5°C ici et quelques gouttes également. Hate d'être à ce soir, pouvoir si ça va vraiment envoyer sous les grains ou pas. 

 

Le vent est actuellement plutôt faible : a peine 20 km/h. 

 

A noter que vu les prévisions, et vu le début du mois de janvier, il est fort probable que ce mois de janvier, soit le plus froid de l'hiver en moyenne, soit sous les normes de saison. On fera les comptes le 31. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beau plongeon de la pression 1012 hPa

Près de -4hPa les 3 dernières heures

Pression20170112.gif.png

 

Température stable à 6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Avant que ce message ne soit englouti en fin d'apm.

C'est calme avec un peu de bruine 1 mm

Actuellement 6.4°

J'ai appris la conjugaison du verbe (exciter, agiter) car

"Je suis excité comme un gosse car il va y avoir de l'agitation":rolleyes:

" le temps s'annonce agité, je très excité comme si je n'avais pas vu une dépression depuis l'année dernière.":P

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le creusement en cours -8hPa/3h sur la pointe bretonne

 

francenowpnglive-58777cf8ae99d.png

 

Ta 6.5°C  /  1009 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, pouicpouet a dit :

Avant que ce message ne soit englouti en fin d'apm.

C'est calme avec un peu de bruine 1 mm

Actuellement 6.4°

J'ai appris la conjugaison du verbe (exciter, agiter) car

"Je suis excité comme un gosse car il va y avoir de l'agitation":rolleyes:

" le temps s'annonce agité, je très excité comme si je n'avais pas vu une dépression depuis l'année dernière.":P

Tiens tiens ca vient de moi ca .... J'ai pratiquement pas dormi de la nuit, ce soir je rentre dans ma campagne histoire de profiter pleinement de l'épisode 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute de la pression est assez impressionnante... 

 

-8hPa sur 3h actuellement et même -9hPa chez mash à Verneuil ! 

 

Côté vent c'est encore très calme, se sera de toute façon sans transition... Côté pluie sa y est, c'est parti ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

La perturbation n'aura t-elle pas un petit peu d'avance ? Quand je compare la modélisation du 6z d’Arôme et le radar actuel j'ai l'impression qu'on a presque 2h d'avance. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titi77 a dit :

La perturbation n'aura t-elle pas un petit peu d'avance ? Quand je compare la modélisation du 6z d’Arôme et le radar actuel j'ai l'impression qu'on a presque 2h d'avance. Qu'en pensez vous ?

En tout cas, côté vent et côté pression atmosphérique c'est pile dans les clous. Je ne dis pas que les précipitations n'ont pas d'avance, mais en tout cas la dépression elle est à l'heure prévue. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une partie des hauts de France ont pris un peu de couleur

 

QGFR17_LFPW_.gif

 

Ta 6.4°C, un peu de vent, un peu d'eau et une pression bientôt à 1000hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression s'effondre littéralement en IDF actuellement ! On perd par endroit presque 1 hPa toutes les 10 minutes hallucinant ! Que est-ce qu'il va nous arriver dessus ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En fait j'ai l'impression de voir un certain 26/12/99 se reproduire... Tout y est pareil, la pression qui s'effondre à un rythme rarement vu, des modélisations impressionnantes de dernière minute... Tout cela juste 200km plus au nord.

 

Cette chute de pression : soit la perturbation est plus en avance que prévue, soit plus creuse.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nicolass a dit :

En fait j'ai l'impression de voir un certain 26/12/99 se reproduire... Tout y est pareil, la pression qui s'effondre à un rythme rarement vu, des modélisations impressionnantes de dernière minute... Tout cela juste 200km plus au nord.

 

Cette chute de pression : soit la perturbation est plus en avance que prévue, soit plus creuse.

Les deux mon capitaine !

 

Après oui ça chute, mais niveau vent très fort, on semble trop au Sud. Vers Cean ça envoie du lourd. A notre lattitude, ça peine à dépasser les 100km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Une belle ligne de grain arqué en formation à l'ouest immédiat de la région je pense que j'irais faire un tour dans le champs pour voir si la bête est bien structuré avec arcus et toute sa panoplie.

 

Cytruj

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Perso j'ai perdu plus de 26 hPa depuis 1h15 ce matin :S

Actuellement 993hPa

 

Pression_20170112.png

 

Tx 7.3°C en cours et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weather75 a dit :

Ca reste très mou malgré la chute de la pression ... ça devrait se renforcer mais je doute qu'on atteigne les 90/100km/h  .

Un message très construit il n'y a pas a dire...

 

Développe un peu sérieusement c'est pénible, c'est totalement gratuit comme message...

 

Il ya  une ligne magnifique qui se forme, j'ai du mal à croire que ça tourne à 90 dessous... Laval a pris 93 km/h tout à l'heure et on devrait être bien mieux loti que Laval...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Un message très construit il n'y a pas a dire...

 

Développe un peu sérieusement c'est pénible, c'est totalement gratuit comme message...

 

Il ya  une ligne magnifique qui se forme, j'ai du mal à croire que ça tourne à 90 dessous... Laval a pris 93 km/h tout à l'heure et on devrait être bien mieux loti que Laval...

 

Rien de constructif en effet, juste par observation des valeurs des rafales plus à l'Ouest. MAIS on peut noter un 104km/h à Evreux et 102km/h à Alençon au relevé de 19h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, weather75 a dit :

 

Rien de constructif en effet, juste par observation des valeurs des rafales plus à l'Ouest. MAIS on peut noter un 104km/h à Evreux et 102km/h à Alençon au relevé de 19h !

109 à Evreux, c'est vrai que c'est mou de chez mou ! 102 à Alençon, sachant qu'il est prévu un renforcement chez nous par rapport à Alençon....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...