Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Passée la déception d'hier, on va pouvoir profiter d'un froid sec toute la semaine !

Mais perso après ce que nous avait fait miroiter les modèles et vu la tournure qu'ils prennent, je vais faire une petite pause :)

Malgré tout bonne semaine hivernale à tous !

 

Actu ciel qui se découvre, la gelée devrait arrivée dans la soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Il y a 2 heures, Nono34 a dit :

216 mm en une heure avec un orage très localisé :dodgy:

 

En 1 mois :)

Elle a du inverser l'intensité maximale de 205mm/h et le cumul mensuel de 216mm.... m'enfin, l'idée est là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 16 minutes, Dammatrix a dit :

Elle a du inverser l'intensité maximale de 205mm/h et le cumul mensuel de 216mm.... m'enfin, l'idée est là ^^

Si seulement on pouvait en avoir une sur chaque commune , j'en rêve :angel:

 

Bravo à toi en tout cas , je mesure chez moi grâce à toi et Orly ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Gel généralisé sur notre région avec même un beau -2.0°C à 7h00 sur Montsouris

 

-2,4°C mesurés sur ma station un ressenti de près de -5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Ce matin lors de mon parcours habituel Paris 15 / Guyancourt, j'ai constaté que les rues du quartier de Beaugrenelle/Javel ont été salées cette nuit et pas qu'un peu.
Je ne vois pas trop l'intérêt sachant que les surfaces sont sèches, vous en pensez quoi ?

A part ça j'ai observé de la gelée blanche sur les voitures garées à proximité de la gare RER C de Javel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1,8 degrés ici les voitures sont gelées blanches ... c'est plutôt rares pour le signaler ...

 

c'est parti pour les gelées consécutives de cet épisode ☀️❄️😃😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 1 heure, RenO=92= a dit :

Ce matin lors de mon parcours habituel Paris 15 / Guyancourt, j'ai constaté que les rues du quartier de Beaugrenelle/Javel ont été salées cette nuit et pas qu'un peu.
Je ne vois pas trop l'intérêt sachant que les surfaces sont sèches, vous en pensez quoi ?

A part ça j'ai observé de la gelée blanche sur les voitures garées à proximité de la gare RER C de Javel.

 

Salut Renaud,

Tu es sûr que le salage date d'aujourd'hui (ou d'hier ?) Ce ne sont pas les résidus de la vigi orange de dimanche qui apparaisse après "séchage" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RenO=92= a dit :

Ce matin lors de mon parcours habituel Paris 15 / Guyancourt, j'ai constaté que les rues du quartier de Beaugrenelle/Javel ont été salées cette nuit et pas qu'un peu.
Je ne vois pas trop l'intérêt sachant que les surfaces sont sèches, vous en pensez quoi ?

A part ça j'ai observé de la gelée blanche sur les voitures garées à proximité de la gare RER C de Javel.

Bizarrement, dans mon coin, les routes étaient très glissantes ce matin et toutes blanches.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 10 minutes, korben a dit :

 

Salut Renaud,

Tu es sûr que le salage date d'aujourd'hui (ou d'hier ?) Ce ne sont pas les résidus de la vigi orange de dimanche qui apparaisse après "séchage" ?

Salut Ruben,

Oui je suis sûr, car hier soir en rentrant il n'y avait rien. Donc le salage a eu lieu à un moment entre hier soir et ce matin 7h, d'autant plus que les grains de sel étaient intacts (non solubilisé par l'eau) et bien visible à l'œil.

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 6 minutes, RenO=92= a dit :

Salut Ruben,

Oui je suis sûr, car hier soir en rentrant il n'y avait rien. Donc le salage a eu lieu à un moment entre hier soir et ce matin 7h, d'autant plus que les grains de sel étaient intacts (non solubilisé par l'eau) et bien visible à l'œil.

 

Ils doivent avoir un stock à dépenser alors ?

 

Très beau soleil sur la région et -4.7°C de minimum à ma station de Bonneuil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

Bizarrement, dans mon coin, les routes étaient très glissantes ce matin et toutes blanches.... 

Bonjour Dammatrix,

Tu veux dire qu'ils n'ont pas salé les routes dans ton secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 3 minutes, korben a dit :

 

Ils doivent avoir un stock à dépenser alors ?

 

Très beau soleil sur la région et -4.7°C de minimum à ma station de Bonneuil

Oui surement :-) ou peut être qu'ils veulent prendre aucun risque quitte à gaspiller du sel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RenO=92= a dit :

Bonjour Dammatrix,

Tu veux dire qu'ils n'ont pas salé les routes dans ton secteur ?

Je confirme, la plupart des routes départementales et communales ne sont pas salées dans mon secteur. (et c'est très bien comme ça ! ). Mais du coup, c'était surprenant, je ne m'attendais pas à voir les routes blanches ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Voitures bien blanches ce matin autour du cimetière Montmartre, même un peu de givre sur la route. 

Température relevée à 8h00 de -1.9°C

 

Sinon je suis passé par le bois de Boulogne au niveau des lacs vers 9h00, température de -3°C au thermo voiture et le lac supérieur qui commence à geler tranquillement, ça devrait être sympa en fin de semaine à voir...

 

A saint Germain actu il fait encore -1.1°C , je ne sais pas si on va atteindre les +2°C que G.SECHET prevoit

Modifié par wallace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à midi les températures sont encore négatives sur toute la région, et assez uniformes :)

-1 en moyenne, peut être finalement une journée sans dégel en région (hors petite couronne)

Modifié par Giah44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la journée sans dégel est loupée. Mais si ça en reste là je pourrai l'avoir mauvaise ^^ : +0,1°C de Tx pour le moment. Alors que le thermomètre est repassé dans le négatif à -0,3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Retour de l'anticyclone, ciel tout bleu et vent de NE glacial! A l'abris du vent et au soleil c'est largement supportable.

 

Il fait -1.4°C à la vp2, hr 79%, pression 1032.8hpa, vent de NE à 20km/h.

 

Journée sans dégel ici en vallée du réveillon :

tn -3.8°C à 8h48

tx -0.5°C à 14h33

 

C'est la 9e gelée depuis le 1er janvier et la 31e depuis le début de la saison froide.

C'est la 2e journée sans dégel depuis le 1er janvier, la 4e depuis le début de la saison froide.

Il est tombé 23.8mm depuis le 1er janvier.

 

 

Modifié par paolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Grand ciel bleu à Champigny sur Marne!!

 

Ta: -0.7 °C

 

Tn: -2.3 °C à 6 h 55 environ

 

Tx: 0.3 °C à 13 h 15.

 

1036 hPa !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc que je loupe la journée sans dégel pour un malheureux dixième de degré ! +0,1°C de Tx donc après une Tn de -3,3°C. Ta : -1,2°C déja. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Soleil toute la journée mais malgré ça, la température est restée négative avec la première journée sans dégel de ce mois de Janvier.

 

Tn -4.2°c à 8h19

Tx -0.3°c à 13h00

T°actu -1.5°c à la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...