Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Bizarrement ici à Taverny, la température a baissé rapidement à la tombée de la nuit pour atteindre -4.5°C vers 20h.

Depuis ça remonte, -1.7°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Le vent s'est levé  à chassé l'inversion du coup il fait -5,7°C soit la même température qu'à 21h30 hier soir..

En espérant que celui ci tombe  rapidement.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 8 heures, alexandre77 a dit :

-8,5 à 23h, je ne suis pas sorti ce soir, et je suis bien content de mon choix ! :D

 

il y a 43 minutes, alexandre77 a dit :

belle surprise au réveil, -11° à 6h, j'attends une heure ou deux, il y a moyen de perdre encore un petit degrés !

 

Bonne journée les amis !

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

 

 

ici: -4.7°C actuellement

ces trois derniers jours les minima étaient au lever du soleil (à 8 h 34 aujourd'hui).

Vent modéré ENE

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Grosse hésitation dans la baisse de la température dans mon coin

 

Temp_20170120.png

 

-4.4°C à 21h40

-5.7°C à 02h00

-5.6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mm91 a dit :

 

 

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

Ha oui en effet, je n'étais pas au courant, tu fais bien de me le dire. Je corrige ça, et pour te réponde, c'est à fontainebleau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tn sur la région ( hors mis Paris IM mais ça on savait) -2,7 degrés ici. 

 

Il fait plus froid à l'île d'yeu et l'île d'oléron ce matin qu'à montsouris 😜😜

IMG_0927.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 35 minutes, alexandre77 a dit :

Ha oui en effet, je n'étais pas au courant, tu fais bien de me le dire. Je corrige ça, et pour te réponde, c'est à fontainebleau ;)

 

Ca marche !

MERCI

 

mini en cours: -4.8°C à 8 h 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Très belle carte de France en effet ! L'iDF un peu en marge à cause d'un vent qui 'na pas cessé de la nuit. Cependant, les coins abrités et certains Taf tirent bien leur épingle du jeu, comme Saclaas qui enregistre -9°C !

 

Melun sur plateau limite la casse aussi avec -6,5°C.

 

Chez moi, vent à 10km/h environ toute la nuit, du coup je dois me contenter de -5,4°C. En espérant que le vent veuille bien se calmer la nuit prochaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-6,7°C ce matin à Conflans. Ca commence à être frisquet :ph34r: (dur dur pour mon petit trajet de 2km en vélo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore du mal à croire que nous allons monter aux Tx prévues par MF. Tous les jours il est prévu 3-4°C et finalement on en reste à 0 ou 1°C. Aujourd'hui, la courbe de température est exactement la même qu'hier. Alors nous verrons à la fin, mais j'ai du mal à croire qu'on monte à 3°C ici...

 

Actu : -1,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a une heure, Dammatrix a dit :

j'ai encore du mal à croire que nous allons monter aux Tx prévues par MF. Tous les jours il est prévu 3-4°C et finalement on en reste à 0 ou 1°C. Aujourd'hui, la courbe de température est exactement la même qu'hier. Alors nous verrons à la fin, mais j'ai du mal à croire qu'on monte à 3°C ici...

 

Actu : -1,7°C.

Oui, et depuis plusieurs jours déjà.

Sinon il y'a gfs :)

 

 

Screenshot_20170120-132011.png

 

Édit : j'ai regardé arôme et c'est la même , même Sechet surestime sur son site , incomprehensible :|

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, un beau -10°C à 07h45 ce matin, je ne connais pas la tn par contre, -6°C à Angervilliers (91). -2°C actu avec un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Ce matin j'ai pris l'A6 depuis le périphérique extérieure, et j'ai remarqué que les températures négatives de ces derniers jours ont permis la formation d'un stalactite de 30/40 cm de long à la sortie du tunnel d'accès à l'A6. Ci-dessous une capture d'écran de "Google Street" permettant de localiser précisément la zone.
Alors, je me pose la question de la dangerosité de ce stalactite, si il est amené à se décrocher lors du passage d'un véhicule...

 

Capture-1.png

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ça peut sans problème fissurer un pare-brise voir abimer une carrosserie. Un peu près le même soucis que j'ai aperçu en forêt de Dourdan ce matin avec des arbres qui étaient à la limite de tomber sur la route... Et cela depuis le fameux épisode des vents assez forts, pourtant aucune réaction des services...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Voir blesser au passage d'un motard   1363729111.gif

Pas mal de danger également avec l'eau gelée cumulée au sol dans les tunnels  :ph34r:

Sans compter les tonnes de sel etc. bref la prudence est de mise...

 

Nouvelle journée ensoleillée, une 50aine d'heures ce soir sur Montsouris pour 62h de normes mensuelles

1.8°C vers 14h30, la température tente à baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...