Max du 38390 Posté(e) 5 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 2 bon cm ici, tout est gelée avec une température de -0,3 degrés et une bise assez soutenue la sensation est saisissante. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Un peu de blanc aussi sur Chambéry actu... attention quartier de Bissy et à Cognin notamment cela.glisse en secteurs non salés avec neige et verglas. Le nord de la Chartreuse est bien blanc avec plusieurs cms de visu. Modifié 5 janvier 2017 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Rien de plus dans la nuit, une fine couche de neige partout (0.5 cm environ et 0.6 mm au pluvio) La bise s'est levée est irrégulière ce qui donne lieu à de belles variations du thermomètre, Tx d'hier dans la nuit avec +0.3°C, Tn -3.5°C, Ta -1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 il y a 31 minutes, Max du 38390 a dit : 2 bon cm ici, tout est gelée avec une température de -0,3 degrés et une bise assez soutenue la sensation est saisissante. Bonne journée Ah bah y'a un collègue (pas direct) qui doit habiter pas loin de chez toi, car je vois sur sa voiture 2 cm, elle tranche avec les autres, qui ont 0,074 mm de neige. 0,9 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour, un demi-centimètre voire moins pour le petit épisode de neige de la nuit qui devrait fondre assez rapidement. Ta 0,2 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 janvier 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Le ciel est encore très nuageux ce matin mais je n'ai noté ici aucune précipitation depuis hier soir, ni neige, ni pluie, Tn provisoire -1°C, en fait la température de la nuit a oscillé entre -1 et +1,8. Hier, journée grise en matinée mais bien ensoleillée dans l'après-midi, Tx 4,4°C (ce n'est pas la canicule bien sur mais une journée d'hiver pas trop désagréable), vent plutôt faible. Bonne journée Modifié 5 janvier 2017 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Il tombe encore quelques flocons sous le vent du nord qui se lève doucement,le ciel est nuageux.La température est de -3.9° avec une tn de -4.1° et il y a 1,5cm de neige au sol. Modifié 5 janvier 2017 par meteo38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Idem que chez Mario pour moi ce matin. attention, beaucoup de verglas sur le secteur de Charvieu malgré les 0.4° au réveil. La bise a tout verglacé. Actu temps gris sur Lyon avec 3.5°. On est quand même bien content d'habiter en Isère quand je vois les écarts avec Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour, Rien n'est tombé cette nuit. T° de 0.4°C au levé qui est remontée à 1.0°C à 7h30. 0.5mm au pluvio sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 janvier 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 2cm ici. Il fait 0.1°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 5 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 1 heure, oozap73 a dit : Un peu de blanc aussi sur Chambéry actu... attention quartier de Bissy et à Cognin notamment cela.glisse en secteurs non salés avec neige et verglas. Le nord de la Chartreuse est bien blanc avec plusieurs cms de visu. Bonjour à tous, Je confirme ce que dit oozap73. A Cognin, c'est une belle surprise avec 3 cm de neige ce matin. Le réseau secondaire est délicat et ça glisse bien. Les chutes de neige ont commencé hier vers 21h et ont perduré jusqu'à 1h00 du matin. Les chutes étaient faibles à modérées mais la température et le timing idéales pour une tenue directe. Tn : -3°C ; Ta : -1°C avec le soleil. A voir les Tn de la nuit prochaine qui risquent d'être glaciales avec la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Le vent se renforce ce matin, les arbres commencent à bien bouger. 1,6 °C, ça monte très doucement. On voit quelques toute petites trouées, parmi les nuages qui défilent à grande vitesse. Edit : petites trouées devenues grandes : La température explose ! 2,6 °C Modifié 5 janvier 2017 par Mica 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Des flocons se baladent sans tenue depuis 8h , de plus le temps se découvre Modifié 5 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 janvier 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1029hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.3mm, et depuis le début de l'année 0.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 5 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Température en hausse à 2.5°C. Les pentes plein sud sont dégarnies et le reste ne va pas tarder à fondre. Seul la neige à l'ombre ne fond pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 janvier 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2017 La neige tombé hier soir et cette nuit on laisser entre 3 et 4cm de neige, tout était blanc levé a 5h pour déneigé les routes, actuellement le ciel couvert avec quelques éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Ah, la neige a fondu dans le pluvio, 1,6 mm. En fait y'a pas que dans le pluvio, elle a fondu partout, plus une trace. 3,7 °C (¡ que calor !) Modifié 5 janvier 2017 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 2 cms ici dans les endroits qui n'ont pas pris le soleil, encore bcp de blanc au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Pas moins de 3,1°C ce matin et tout juste quelques gouttes. Ce midi, de belles éclaircies se développent, le mistral est en très grande forme, ca souffle (77 km/h à Chabeuil) 4,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour, Tout a été dit dans le secteur! Un bon saupoudrage est tombé et quand je vois le Salève d'ici tout nu... C'est tombé un peu plus vers les massifs à l'est (Tournette par exemple) et heureusement! Le soleil est apparu de bonne heure,les nuages résistent en montagne. La bise s'est levée dans la matinée,-4°C au réveil,4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 5 janvier 2017 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 5 janvier 2017 4 cm de neige très légère ici ce matin à 8h avec une température de -3,5°. Petite bise qui maintient une température de -1° actuellement et la neige qui tient toujours au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 janvier 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 De belles éclaircies ce midi avec le vent qui se renforce. Ce matin, j'ai pu distinguer quelques traces blanchâtres dans les champs autour de Montluel, vraiment pas grand chose. 4°C à Bron à 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 janvier 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 RAS ici, merci pour toutes ces belles photos malgré le peu de neige c'est toujours joli ! Nous continuons donc la série de jours sans précipitation qui est maintenant de 41 ! Soit déjà 8 jours de plus que mon ancien record ... Actu soleil , 5.0°C et de la bise (jusqu'à 32 Km/h) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 5 heures, Mica a dit : Ah bah y'a un collègue (pas direct) qui doit habiter pas loin de chez toi, car je vois sur sa voiture 2 cm, elle tranche avec les autres, qui ont 0,074 mm de neige. 0,9 °C. Je m'auto-cite, car finalement après lui avoir demandé où il habitait, j'ai été surpris, puisqu'il habite à Trept ! 2 cm de neige à 5km d'ici Pô juste Sinon le ciel se recouvre franchement depuis 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 3 heures, Royans26 a dit : Des flocons se baladent sans tenue depuis 8h , de plus le temps se découvre Ouais on a rien eu au sol ici! même sur le Vercors cest pas terrible... il y a un légers blanchiment à partir de 500m mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés