Max du 38390 Posté(e) 6 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -7,7 degrés à Montalieu Tn provisoire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 janvier 2017 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ta -11.5 au village Tx -0.9 hier après-midi 0.3 mm au spiea mesurée hier matin. L'absence de neige sur le topic du haut sur le Vercors et de précipitations devient de plus en plus remarquable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Mais dis donc, c'est qu'on a enfin battu la Tnn de l'hiver dernier, avec son malheureux -3,2 °C. On restait pour cet hiver 2016-2017 à -3,1 °C (le 11 décembre), mais ce matin c'est le grand saut, on passe directement à -4,0 °C A confirmer d'ici 2 heures. Tx d'hier : 4,4 °C. Pas de gelée d'ailleurs pour hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 6 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 45 minutes, pit38 a dit : Bonjour Ca caille ce matin il -7.8c° je précise que ce n'est pas un relevé sous abri mais une sonde sur une fenêtre nord de la maison. j'ai eu -9.3°C cette nuit, actu à -8.7°C Pareil, sonde au au nord en bord de maison (mais à l'abri de la fenetre tout de meme) ca va piquer severe pour le demarrage de titine qui dort dehors !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -4.4° à 7h sur Chavagneux, ciel étoilé et petite bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 On notera de belles gelées aux stations lyonnaises malgré la présence d'un vent moyen toujours présent : * -3,7 °C (provisoire) à St Exupéry, windchill -8,5 * -3,0 °C à Bron (provisoire) windchill -8,3 Lyon 7 plus à l'abri, avec -1,7 °C pour le moment. Comme quoi la masse d'air est vraiment froide ce matin Trept atteint les -5 °C à l'instant, c'est dépassé chez Mario également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Tn en cours en plaine de Bresse avec -4.4° sous abri et -5.6° au sol pour Viriat. La Tnn de -4.6° du 10/12 (hiver 2016/2017) est proche. C'est également plus froid que l'hiver 2015/2016, preuve de son extrême douceur. Le ciel est bien dégagé et la bise souffle modérément à 11km/h avec des pointes fréquentes à 20km/h donnant jusqu'à -9 d'IRE. La fine pellicule de neige tombée en fin de journée, comme signalé par @Acubens, a complètement verglacé comme sur la table de jardin où elle scintille : La reprise du boulot en vélo ce matin s'annonce polaire Modifié 6 janvier 2017 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, Le ciel est bien dégagé ce matin avec un froid bien présent. Ta -5,6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 janvier 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ciel parfaitement dégagé ce matin, du coup la Tn provisoire s'est abaissée à -3,7°C alors que c'est resté longtemps dans le positif en début de nuit. Hier, soleil et nuages, peu agréable dans les secteurs exposés au vent (ouest de l'agglomération) plutôt agréable sinon, température "de saison" avec une Tx à 6,4°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 A noter que c'est le 29ème jour de gel à Crempigny pour l'hiver 2016-2017, on bat donc le nombre de jours de gel de l'hiver précédent, 2015-2016, qui s'élevait à seulement 28 jours. Tn en cours actuellement avec -4.1°C et de la bise 10-15 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 6 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour à tous, -3.9°C ce matin à 7h. La Tn devrait atteindre les -4°C je pense, car la T° était en train de descendre encore. Ciel bien dégagé; ça change. Idem sur Lyon. Le papa Noêl m'a amené un Raspberry Pi 3, je vais m'en servir pour récupérer les données de ma station météo et les publier sur le Net. Me reste plus qu'à installer tout ça Mais le temps me manque, pour l'instant, j'ai juste eu le temps de démarrer le Raspberry et de voir que tout fonctionnait.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 6 janvier 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, j'ai mesuré -7.6 sur mon balcon à 8h. Enfin une sensation bien hivernale ☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Tn de -13,4 °C sous-abri à Taninges ( 630 m ) . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Tn -8.6° sous un ciel degagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 janvier 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Tn de -8.5°C à 8h45. Grand soleil actuellement sous une T de -7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Quelques Tn : Lyon 7 : -1,9 °C Lyon-Bron : -3,4 °C Lyon Saint-Exupéry : -4,3 °C L'Isle d'Abeau : -4,3 °C également Trept : -5,7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Température minimal pour cette nuit -4,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.FLO74 Posté(e) 6 janvier 2017 Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, -9;5° ce matin à 8h, le ciel est légèrement couvert maintenant mais laisse passer de larges rayons de soleil. Les qq cm de neige tombés hier sont toujours présent au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) -1,4°C pour la Tn sur Valence, malgré un mistral encore bien présent. Actu -0,5°C et pas un nuage dans le ciel. A ce propos, il faudra que je regarde plus souvent le picto prévision de ma vieille station qui avait bien senti le soleil hier soir (prévis pour les 12 à 24 prochaines heures). Pas de journée sans dégel pour aujourd'hui, mais il ne fera pas bien chaud non plus, 1-2°C seulement, et avec l'effet du fort mistral (50 km/h), l'impression est toujours aussi glaciale ! Modifié 6 janvier 2017 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 6 janvier 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1036hPa, la température est de -2.8°c, le minimum de la nuit est de -5°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.4mm, et depuis le début de l'année 0.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 6 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, Le ciel est parsemé de quelques nuages, surtout près des massifs. Tn : -3.5°C ; Ta : -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 6 janvier 2017 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Temps calme ici, quelques traces de neige encore visibles dans les coins ombragés. Cloué par la grippe mais j'ai eu le courage de faire quelques photos au lever du jour 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 6 janvier 2017 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Stratus de mise sur le bassin genevois, moins compact, beaycoup plus clair sur le pays de Gex. Aucune luminosité pour l'instant, des minutes de soleil absentes encore une fois. La bise souffle violemment encore et le thermomètre est de -4 à l'heure ou j'écris, le ressenti est sibérien. A voir si la bise cesse et le ciel se dégage pour la nuit. La minimale de demain matin pourrait être rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 47 minutes, Riki58 a dit : Stratus de mise sur le bassin genevois, moins compact, beaycoup plus clair sur le pays de Gex. Aucune luminosité pour l'instant, des minutes de soleil absentes encore une fois. La bise souffle violemment encore et le thermomètre est de -4 à l'heure ou j'écris, le ressenti est sibérien. A voir si la bise cesse et le ciel se dégage pour la nuit. La minimale de demain matin pourrait être rare Je n'en doute pas une seconde (ça rassemble un peu à l'hiver) Du coup j'ai été voir les webcam autour du lac, et toujours pas de banquise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Hello, bonne caillante ce matin au départ 9h j'avais -10°c au thermo voit et - 5°c actu avec une bise faible Retour du grand ciel bleu sans nuages, cela faisait longtemps... Bon week end Modifié 6 janvier 2017 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés