Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un petit -3,4 °C de Tn à Bron, avec un grand soleil bien sûr. Ceci dit c'était difficile de faire mieux sans neige au sol et avec ce vent. A midi il fait -1 °C et le vent de nord souffle à 30 km/h en rafale.

Sensation hivernale certes mais rien d'extraordinaire non plus.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-5°C ce matin,-3°C en ce moment,ressenti froid avec la bise.

Comme hier les nuages sont nombreux vers les montagnes.

Le soleil est relativement bien présent en plaine.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Possiblement la journée la plus froide de l'hiver ? Pas impossible au final ...On a  aussi  des scénarios bien froid mais à des échéances peu fiables .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 24 minutes, ricos a dit :

Possiblement la journée la plus froide de l'hiver ? Pas impossible au final ...On a  aussi  des scénarios bien froid mais à des échéances peu fiables .

.

Il y a encore demain aussi. Les Tn seront plus basses qu'aujourd'hui. 

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement Tn de -2.9°C ce matin, T entretenue par la bise qui a continué à bien souffler quasiment toute la nuit. Petit répis avant le levé du jour, permettant d'approcher les -3°C.

Grand soleil depuis son levé sinon, avec une T actu voisine des 2°C.

Modifié par robi38

-3° à 14h dans le bassin annemassien, avec une bise qui s’essouffle et un ciel qui tend de plus en plus à se dégager.

Curieux de voir combien on va taper demain matin si ça reste en l'état (bise faible et ciel sans stratus)

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

pas de dégel sur la plus part des stations de Romma, si le ciel reste clair sur la région, ça va bien piquer demain matin, surtout pour ceux qui ont un peu de neige au sol.

Posté(e)

Journée 100 % soleil et surtout bien plus rare 100 % hivernale B|

Tn de -7,6 °C ( sous une petite bise )  et Tx de -3,2 °C sur Chélieu. 

Actuellement tout bleu et T de -3,6 °C 

Posté(e)
il y a une heure, twister38 a dit :

pas de dégel sur la plus part des stations de Romma, si le ciel reste clair sur la région, ça va bien piquer demain matin, surtout pour ceux qui ont un peu de neige au sol.

Bonjour Romain ,

Je pense que personne dans  ce topic et de 100 à 1000 m  à de la neige au sol suffisante  pour vraiment influencer les Tn , elles le seront par le vent et par les effets TAF qui devraient de nouveau ressortir .

Dégel parfois léger  à : 

L'Isle d'Abeau 

Breginier-Cordon

Briord

Voiron

Saint Joseph De Rivière 

Pont d'Ain 

Viriat 

Le Grenoblois

Vizille

Lyon 

Chindrieux.

Et sûrement d'autres endroits que j'ai oublié  , malgré une masse d'air bien  froide  , certains sites de très basses couches notamment  faisaient mieux sous le faux froid de l'inversion .

PS : je connais  Mickael  ( bonjour )  , mes deux sites ont une Tx de 0,1 °C mais  c'est le jeu de la climatologie  ma pauvre Lucette.:D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)

-1°C cet après-midi.

-3°C actu sous un ciel bien dégagé,il reste des nuages collés contre les contreforts de la Tournette.

La bise est tombée et c'est bien pour le ressenti!place à une bonne nuit bien froide.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une assez belle journée ensoleillée dans l'ensemble. Contrairement à Mickaël, je suis resté dans le gel avec une Tx de -1,2°.

Ce soir, le ciel reste clair et le vent faible. Ta -2,5°.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Belle journée parfaitement ensoleillée et froide à Montpont avec un peu de bise. Le soleil s'est couché, c'est parti pour la nuit la plus froide depuis le début de la saison... :)

Posté(e)

Forte gelée à Sur Le Coux mais sur la Tx , rare par les temps qui courent mes amis :D .

Tn de -9,7 °C et Tx de -5,8 °C .

Actuellement -8,2 °C , à voir la cam de la Kedeuse , la brume voire le brouillard pourrait se former  ( ou pas ) , restera à voir l'altitude .

En vallée de l'Arve :

Tn de -8,3 °C et Tx de -1,8 °C à Marignier .

Tn de -9,5 °C et Tx de -1,6 °C à Bonneville .

En vallée du Giffre :

Tn de -13,4 °C et Tx de -3,1 °C sur Taninges .

• J'aime 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Ça aura réussi à dégeler ici -_-

0,3 °C de Tx.

Idem ici. 0.2°C de Tx.

Actu, il y a moins de vent, le ciel est dégagé et il fait -2.9°C !!!

Posté(e)
il y a 16 minutes, buche a dit :

Pas de dégel ici avec une tx de -11.8°C. Actu, -7.1°C.

Comme disent certains anciens par le village: "ça va geler cette nuit."

Salut!

Tx?tu as voulu dire Tn de -11,8°C?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Bonjour Romain ,

Je pense que personne dans  ce topic et de 100 à 1000 m  à de la neige au sol suffisante  pour vraiment influencer les Tn , elles le seront par le vent et par les effets TAF qui devraient de nouveau ressortir .

Dégel parfois léger  à : 

L'Isle d'Abeau 

Breginier-Cordon

Briord

Voiron

Saint Joseph De Rivière 

Pont d'Ain 

Viriat 

Le Grenoblois

Vizille

Lyon 

Chindrieux.

Et sûrement d'autres endroits que j'ai oublié  , malgré une masse d'air bien  froide  , certains sites de très basses couches notamment  faisaient mieux sous le faux froid de l'inversion .

PS : je connais  Mickael  ( bonjour )  , mes deux sites ont une Tx de 0,1 °C mais  c'est le jeu de la climatologie  ma pauvre Lucette.:D

.

Coucou Eric,

Ouip et en plus j'ai l'impression que c'est pas évident pour rester dans le gel ici. Ou alors faut nos fameux stratus ^^

Dis donc ça doit piquer un peu chez toi, je vois des windchill < -10, avec un vent moyen de 15 km/h, la sensation doit être sympa sur la peau ^^

Ici il fait -1,8 °C actu.

-6,8°C au plus froid ce matin et -0,1°C de maxi sur mon versant bien exposé. Journée sans dégel donc mais de justesse.

Actu déjà -4,6°C.

Photo prise à 15h30 :

IMG_20170106_162505920_HDR.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...