romèze01 Posté(e) 6 janvier 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Un petit -3,4 °C de Tn à Bron, avec un grand soleil bien sûr. Ceci dit c'était difficile de faire mieux sans neige au sol et avec ce vent. A midi il fait -1 °C et le vent de nord souffle à 30 km/h en rafale. Sensation hivernale certes mais rien d'extraordinaire non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, -5°C ce matin,-3°C en ce moment,ressenti froid avec la bise. Comme hier les nuages sont nombreux vers les montagnes. Le soleil est relativement bien présent en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Possiblement la journée la plus froide de l'hiver ? Pas impossible au final ...On a aussi des scénarios bien froid mais à des échéances peu fiables . . Modifié 6 janvier 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 6 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Tn de -8,4 degrés ce matin finalement ici. Actu beau et grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 janvier 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 24 minutes, ricos a dit : Possiblement la journée la plus froide de l'hiver ? Pas impossible au final ...On a aussi des scénarios bien froid mais à des échéances peu fiables . . Il y a encore demain aussi. Les Tn seront plus basses qu'aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Finalement Tn de -2.9°C ce matin, T entretenue par la bise qui a continué à bien souffler quasiment toute la nuit. Petit répis avant le levé du jour, permettant d'approcher les -3°C. Grand soleil depuis son levé sinon, avec une T actu voisine des 2°C. Modifié 6 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 6 janvier 2017 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -3° à 14h dans le bassin annemassien, avec une bise qui s’essouffle et un ciel qui tend de plus en plus à se dégager. Curieux de voir combien on va taper demain matin si ça reste en l'état (bise faible et ciel sans stratus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 janvier 2017 pas de dégel sur la plus part des stations de Romma, si le ciel reste clair sur la région, ça va bien piquer demain matin, surtout pour ceux qui ont un peu de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 encore un peu de blanc à l'ombre ici, ça caille avec une petite bise, Ta -0,7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Plus de soleil la baisse commence actu -3.9° Tx -2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Journée 100 % soleil et surtout bien plus rare 100 % hivernale . Tn de -7,6 °C ( sous une petite bise ) et Tx de -3,2 °C sur Chélieu. Actuellement tout bleu et T de -3,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ça aura réussi à dégeler ici 0,3 °C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, twister38 a dit : pas de dégel sur la plus part des stations de Romma, si le ciel reste clair sur la région, ça va bien piquer demain matin, surtout pour ceux qui ont un peu de neige au sol. Bonjour Romain , Je pense que personne dans ce topic et de 100 à 1000 m à de la neige au sol suffisante pour vraiment influencer les Tn , elles le seront par le vent et par les effets TAF qui devraient de nouveau ressortir . Dégel parfois léger à : L'Isle d'Abeau Breginier-Cordon Briord Voiron Saint Joseph De Rivière Pont d'Ain Viriat Le Grenoblois Vizille Lyon Chindrieux. Et sûrement d'autres endroits que j'ai oublié , malgré une masse d'air bien froide , certains sites de très basses couches notamment faisaient mieux sous le faux froid de l'inversion . PS : je connais Mickael ( bonjour ) , mes deux sites ont une Tx de 0,1 °C mais c'est le jeu de la climatologie ma pauvre Lucette. . Modifié 6 janvier 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -1°C cet après-midi. -3°C actu sous un ciel bien dégagé,il reste des nuages collés contre les contreforts de la Tournette. La bise est tombée et c'est bien pour le ressenti!place à une bonne nuit bien froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Une assez belle journée ensoleillée dans l'ensemble. Contrairement à Mickaël, je suis resté dans le gel avec une Tx de -1,2°. Ce soir, le ciel reste clair et le vent faible. Ta -2,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 6 janvier 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonsoir, Belle journée parfaitement ensoleillée et froide à Montpont avec un peu de bise. Le soleil s'est couché, c'est parti pour la nuit la plus froide depuis le début de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Forte gelée à Sur Le Coux mais sur la Tx , rare par les temps qui courent mes amis . Tn de -9,7 °C et Tx de -5,8 °C . Actuellement -8,2 °C , à voir la cam de la Kedeuse , la brume voire le brouillard pourrait se former ( ou pas ) , restera à voir l'altitude . En vallée de l'Arve : Tn de -8,3 °C et Tx de -1,8 °C à Marignier . Tn de -9,5 °C et Tx de -1,6 °C à Bonneville . En vallée du Giffre : Tn de -13,4 °C et Tx de -3,1 °C sur Taninges . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 6 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 1 heure, Mica a dit : Ça aura réussi à dégeler ici 0,3 °C de Tx. Idem ici. 0.2°C de Tx. Actu, il y a moins de vent, le ciel est dégagé et il fait -2.9°C !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 6 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Pas de dégel ici avec -0,1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Pas de dégel ici avec une tx de -11.8°C. Actu, -7.1°C. Comme disent certains anciens par le village: "ça va geler cette nuit." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -7.6° Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 16 minutes, buche a dit : Pas de dégel ici avec une tx de -11.8°C. Actu, -7.1°C. Comme disent certains anciens par le village: "ça va geler cette nuit." Salut! Tx?tu as voulu dire Tn de -11,8°C? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 2 minutes, stephdu74 a dit : Salut! Tx?tu as voulu dire Tn de -11,8°C? oui bien sûr, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 2 heures, ricos a dit : Bonjour Romain , Je pense que personne dans ce topic et de 100 à 1000 m à de la neige au sol suffisante pour vraiment influencer les Tn , elles le seront par le vent et par les effets TAF qui devraient de nouveau ressortir . Dégel parfois léger à : L'Isle d'Abeau Breginier-Cordon Briord Voiron Saint Joseph De Rivière Pont d'Ain Viriat Le Grenoblois Vizille Lyon Chindrieux. Et sûrement d'autres endroits que j'ai oublié , malgré une masse d'air bien froide , certains sites de très basses couches notamment faisaient mieux sous le faux froid de l'inversion . PS : je connais Mickael ( bonjour ) , mes deux sites ont une Tx de 0,1 °C mais c'est le jeu de la climatologie ma pauvre Lucette. . Coucou Eric, Ouip et en plus j'ai l'impression que c'est pas évident pour rester dans le gel ici. Ou alors faut nos fameux stratus ^^ Dis donc ça doit piquer un peu chez toi, je vois des windchill < -10, avec un vent moyen de 15 km/h, la sensation doit être sympa sur la peau ^^ Ici il fait -1,8 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 6 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) -6,8°C au plus froid ce matin et -0,1°C de maxi sur mon versant bien exposé. Journée sans dégel donc mais de justesse. Actu déjà -4,6°C. Photo prise à 15h30 : Modifié 6 janvier 2017 par Milottier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés