Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien 15 min plus tard, les -5.1°C sont là !

Point de rosée à -14°C ?! Ça peut encore baisser et la Tnn à date ne tiendra plus bien longtemps.

SMH à la traîne...

Modifié par robi38

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 27 minutes, Aurélien38 a dit :

Seulement -2.3 actuellement à Voiron ! Finalement demain matin la température pourrait être égale voire supérieure au week-end dernier du fait d'un air bien sec cette nuit qui empêche la température de descendre, contrairement au brouillard givrant qu'on avait le week-end dernier qui faisait littéralement chuter le thermomètre !

Surement encore un peu de brassage d'air sur le toit de l'immeuble. Car chez moi j'ai -4 sur le bord de la fenêtre et déjà prêt de -5 sur la netatmo sous abri du Criel. 

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

-5.4° à l'instant contre -4.4° ce matin. La Tn matinale est largement battue d'autant qu'au sol il fait -8.3° alors ça va descendre encore un peu d'ici minuit...

Bonne nuit;)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -10,1 °C sous-abri  ( -11,5 °C sonde plein air 160 cm du sol ) ici à Sur Le Coux  , ciel clair , çà ne devrait pas trop baisser sur le reste de la  nuit dans ma configuration .

On trouve entre 3 et 4 cm de neige au sol en plein soleil .

Posté(e)
Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m
il y a 12 minutes, oozap73 a dit :

En même temps, les inversions en Hiver, tout particulièrement dans les "vrais hivers" (les hivers plutôt froids), sont très courantes et font partie intégrante du climat de notre région ! 

Il faut aussi y ajouter les expositions en adret ou ubac, le positionnement en combe ou coteau, etc..

Tout cela est NORMAL, même si pour cet hiver, nous avons une sur-représentation des inversions, du fait de l'absence de perturbations.  

Merci pour ces infos utiles et bienvenues, je découvre la région depuis Juillet ^_^

-12,8° ici (stable depuis 1h)

Bonne nuit.

• J'aime 1

Posté(e)

-6.1°C actu ! D'ors et déjà la nouvelle Tnn de l'hiver/de l'année donc.

Modifié par robi38

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-5,6° actu, c'est la tnn depuis février 2012 je pense. Ciel étoilé et toujours une petite bise. Bonne nuit.

Merci l'insomnie

Sympas à voir tout de même 

Actuellement a la station la plus proche , environ 10 km Saint André de Corcy (01) il fait -6,5 ° en baisse , avec je pense encore un peu de marge partout dans le centre est .

actuellement à 8H40 : -7,3° 

francenowpnglive-5870624b7479f.png

francecenowpnglive-5870932454fc1.png

Modifié par g-star69
précision température
  • J'aime 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 19 minutes, buche a dit :

bonjour et belle gelée ce matin avec une tn de -13.3°C.

actu.: -12.9°C.

La Bresse rattrape la montagne ce matin avec -9.4° actu (Tn en cours) pour Viriat en zone urbanisée, il fait -10.3° chez Pierre en plaine campagne à 10km d'ici à St Etienne du Bois.

Cette fois il faut chercher 5 ans en arrière et remonter au 13 février 2012 pour trouver plus froid...

Je vais aller faire un tour de VTT autour des plans d'eau de la commune. Photos à venir...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est couvert de brume ici et du coup actu on tourne autour -7°C actu mais tout est bien givré, signe que la tn a sans doute été plus basse dans la nuit sous le ciel clair...

Modifié par oozap73

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise qui a perduré toute la nuit, 10km/h en moyenne, a fortement limité la baisse de la température, Tn de -6.3°C c'est tout de même la valeur la plus basse depuis février 2013  (on en été cependant pas très loin en janvier 2015), à noter le winchill qui est descendu à -12

Modifié par gigi74

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -10,6°C, il fait -10,3°C actuellement. Le ciel est clair mais on remarque de la brume en direction du nord.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Paysage légèrement givré et même en noir est blanc avec ce ciel couvert et ce brouillard givrant qui est remonté vers les 3 Pucelles.Actu -10°

Tn -10.5°

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout clair ce matin ici  centre 74  avec -11,3 °C sous abri  , il fait -13 °C en plein air à 160 cm du sol et -17,5 °C à la surface de la neige .

Bonne journée .

Modifié par ricos

Bonjour

ce matin grosse surprise sur la température ici à Ternay  -8 degrés. ........

Bonjour

ce matin grosse surprise sur la température ici à Ternay  -8 degrés. ........

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Premier -10c° de l'hiver avec donc une tn de -10c° tout pile .actu ciel couvert très bas environ 650m d'altitude et -8.6c°.

Posté(e)

La Tn a été compromise par la bise et les nuages qui sont revenus en milieu /fin de nuit ici.

Tn de -6.5°C tout de même, et il faut sans doute remonter à 2012/2013 pour trouver plus froid.

Pas beaucoup de gel au sol avec cet air très sec.

Modifié par robi38

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...