Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jolie petite chute de neige en effet sur Grenoble ce matin. Les prévisions de pluie étaient fantaisistes vu le lac d'air froid, le timing (début de matinée après nuit claire) et l'absence de brassage. Bon ça ne dépasse pas les 2cm bien humides mais c'était joli.

Comme ça a été dit, le plat de résistance arrive. 9_9

• J'aime 2

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

A peine 2 cm ici, loin des  6cm de Trept et pourtant à une altitude plus haute et proche à vol d'oiseau ! Je pense que c'est plus ce we qu'il faut s'attendre à une belle couche, mais ça peut changer encore...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Comme l'a dit Cedski (salut),pas grand chose ici!1 cm dans la matinée (comme prévu).

Il ne tombe plus rien actu.

Il fait -1°C actu,-2°C au lever du jour.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige continue et  soutenue entre Saint Quentin et Cognin les GORGES.  Champs enneigés 2cm en approchant de Cognin. 

Modifié par Royans26

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

Neige continue et  soutenue entre Saint Quentin et Cognin les GORGES.  Champs enneigés 2cm en approchant de Cognin. 

2CM a Cognin ???? c'est dingue nous on a rien. Je vais monter à Chevrière pour voir la haut ce que ça donne

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem qu'à Trept, la neige s'est remise à tomber depuis 30 minutes. Là ça tombe à gros flocons, mais ça ne tient toujours pas :D

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle salve neigeuse il y a 1 petite heure où on est monté pas loin des 3 cms sur Seyssinet.

Puis le ciel très lumineux et midi oblige, une bonne partie a fondu.

Nouvelle chute de neige faible actu, avec baisse de luminosité.

• J'aime 1

Le déluge dans le pays de gex, les 10cm sont atteints dès 500m. Pas de vent, l'isothermie joie a plein. A noter que le refroidissement prévue a l'arrière de la perturbation est déjà là d'après les mailles fines. Ça sera une journée entière sous la poudreuse j'ai l'impression, c'est magnifique.

• J'aime 1

Posté(e)

Entre Izeron et St jean c'est de la pluie modérée ou de la neige fondue qui tombe ,aucun cumul c'est un petit flop ici et très contrastant avec  Grenoble !

• J'aime 1

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Belles éclaircies à Lyon actuellement, le soleil réchauffe bien l'atmosphère.

Photo envoyée il y a 2h à Dolomieu ou 3/4cm sont tombés, environs 5cm en ce moment me signale ma mère sur toutes les surfaces, tout juste le dégel actuellement avec 0,1°c

IMG-20170110-WA0000.jpg

Modifié par Robzi
  • J'aime 2

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 7 minutes, Riki58 a dit :

Le déluge dans le pays de gex, les 10cm sont atteints dès 500m. Pas de vent, l'isothermie joie a plein. A noter que le refroidissement prévue a l'arrière de la perturbation est déjà là d'après les mailles fines. Ça sera une journée entière sous la poudreuse j'ai l'impression, c'est magnifique.

Salut!

Webcam de St Genis Pouilly:http://m.webcam-hd.com/st-genis-pouilly/porte-de-france

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 32 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

2CM a Cognin ???? c'est dingue nous on a rien. Je vais monter à Chevrière pour voir la haut ce que ça donne

Rien non plus à Saint Jean je viens de rentrer! Il a plu toute la matinée 

1.4°

Modifié par Royans26

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Chambéry ouest: : neige en cours.mais.c'est très mou... les.sols blanchissent doucement, en attendant la réactivation, tounours plus tardive ici. 

Très peu de précipitations depuis ce matin en terme de mm d'eau sur les 5 à 10 escomptés au total, mais le potentiel se prolonge ici jusqu'à la nuit...

Modifié par oozap73
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

À nouveau de la neige après plusieurs accalmies dans la matinée. Ca tient bien sur les pelouses au-dessus  de 300m ( plateau de Four ), un peu moins bien en dessous ( centre de Villefontaine).

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
il y a une heure, Cedski a dit :

les modèles hier voyait très bien cette première faible salve en fin de matinée et une réactivation sur les Alpes en deuxième partie de journée, avec un "trou" de précipitation sur l'avant pays.

C'est malheureusement ce qui se passe actuellement. Belle réactivation des PP et ce "trou" dans l'avant-pays savoyard :(

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, jtomtom a dit :

Jolie petite chute de neige en effet sur Grenoble ce matin. Les prévisions de pluie étaient fantaisistes vu le lac d'air froid, le timing (début de matinée après nuit claire) et l'absence de brassage. Bon ça ne dépasse pas les 2cm bien humides mais c'était joli.

Comme ça a été dit, le plat de résistance arrive. 9_9

Content de te revoir ici Jtomtom ! En effet, c'était bien sympa sur le coup des 11h avec 2/3 cm sur Seyssinet, sûrement la même chose à Sassenage. Régulier sur toute l'agglo au final (sauf peut-être le sud et l'est ? ). Ça fait du bien de retrouver ces conditions en tout cas même s'il n'y a quasiment plus rien sur Seyssinet. Mais comme tu dis, c'était l'apéro !

La neige semble vouloir continuer (faiblement pour le moment) autour de Grenoble cet après-midi. Retour de quelques gros flocons au milieu du lot sur Seyssinet. 0.9°C chez moi.

Modifié par robi38

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...