Royans26 Posté(e) 13 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Ça s'intensifie sur Seyssinet. Neige modere Sans tenues pour le moment mais ça ne saurait tarder vu que ça essayé de tenir sur l'herbe . il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Profite bien! ici il fait 4°C et le front est bien trop à l'Est Merci ! Je rentre en fin d'après midi. De notre côté visons peut-être plus cette nuit. Édit: ça tient sur le goudron. Modifié 13 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, Royans26 a dit : Ça s'intensifie sur Seyssinet. Neige modere Sans tenues pour le moment mais ça ne saurait tarder vu que ça essayé de tenir sur l'herbe . Merci ! Je rentre en fin d'après midi. De notre côté visons peut-être plus cette nuit Je vois très bien le front, a vu d’œil il s'arrête net un peu avant Cognin à partir de là le Vercors disparait sous les nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 13 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Et hop !!! 3cm en 20min la température degringole de 0c°a -2c° en 30min et ca pose toujour autant intensité je dirait 7/8cm par heure!!😆😆😆😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 C'était costaud niveau intensité ce midi, magnifique à voir ! Par contre, à l'inverse de Trept ou Demptézieu, aucune tenue, c'est à peine si les pare-brise ont été grisés. La T° a bien baissé 1,2 °C actu (on est loin des 7-8 °C ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige modérée en cours sur Chélieu par -0,5 °C . Ma fille me fait une mesure. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige fine et serrée sur Monestier depuis le milieu de la matinée. Environ 6 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, Belle averse de neige ce midi mais aucune tenue également du fait d une température positive. Actuellement, la température à tendance à baisser avec 1,1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 13 janvier 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il neige à nouveau dans l'Ouest Lyonnais. Toujours pas de tenue évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige modérée sur St Egrève,... Hum voir forte là. Mais aucune tenue. Bon on s'y attendait mais c'est toujours décevant de voir des cm partir comme ça... Bon le temps que j'écrive le message la neige est devenue plus fine, plus froide, et donc tout est grisé... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Grosse neige sur Seyssinet, du modérée voir plus par moment ! Ça accroche la végétation, aucune prise sur le bitume. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 13 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 En tout je viens de regarder les modèles arome et a la rue par rapport au live cest plus du arpège ce qui ce passe et arpege envoie du lourd pour ce soir et cette nuit surtout pour l'est de la region. Actu toujours une bonne intensité mais ca ce calme . Ta en légère hausse -1.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Belle chute de neige actu modérée à forte et sans vent !! une dizaine de cm , inégal selon surfaces - 4°C Je reviens de Grenoble, la LTN se situait vers 350 m il y a 20 min ( avant l'averse en cours) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 2 minutes, robi38 a dit : Grosse neige sur Seyssinet, du modérée voir plus par moment ! Ça accroche la végétation, aucune prise sur le bitume. Ça a du mal sur la végétation vers l'hôtel de ville. Micro saupoudrage , l'intensité c'est réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 janvier 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Je suis parti à 12h du Bourget du Lac sous une neige faible à modéré. Abondante chute sur l'autoroute avec maximum avant la Tour du Pin, de vraies pizza. Conditions dantesques la route etait rapidement blanc on roulait à 50km/h max avec 2/3 cm sur la végétation. Sur saint Alban, léger saupoudrage mais on voyait clairement la limite de l'averse : Saint Marcel Bel accueil - Domarin - Bourgoin. Rien plus a l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 28 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Je vois très bien le front, a vu d’œil il s'arrête net un peu avant Cognin à partir de là le Vercors disparait sous les nuages. Comme mardi en sommes. Il tombe du grésil. Modifié 13 janvier 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 7 cm sur Chelieu mesurés par ma fille sur la table de jardin , sympa ! La sur Lyon me temps est gris . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Un joli front arrive du nord ouest isère... pile dans ma trajectoire. Par contre la température est vraiment haute 4°C mais sous l'intensité ça peut vite baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 janvier 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, ricos a dit : 7 cm sur Chelieu mesurés par ma fille sur la table de jardin , sympa ! La sur Lyon me temps est gris . Salut Eric, ça n'en m'étonne pas vu ce qu'il tombait sur l'autoroute et l'épaisseur qu'il y avait déjà. Par contre c'etait la même épaisseur peu importe l'altitude, il fallait juste étre bien placé. 1cm a Bourgoin Sud au péage et rien à la sortie de Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 janvier 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 2/3cm facile sur Voiron, toujours une neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 13 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 21 minutes, pit38 a dit : Et hop !!! 3cm en 20min la température degringole de 0c°a -2c° en 30min et ca pose toujour autant intensité je dirait 7/8cm par heure!!😆😆😆😆 tu me remontes le moral là !! ici à moirans, neige depuis une grosse 1/2h mais sans tenue il y a 21 minutes, pit38 a dit : Et hop !!! 3cm en 20min la température degringole de 0c°a -2c° en 30min et ca pose toujour autant intensité je dirait 7/8cm par heure!!😆😆😆😆 tu me remontes le moral là !! ici à moirans, neige depuis une grosse 1/2h mais sans tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davp Posté(e) 13 janvier 2017 chevrieres 450m altitude isere Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il commence à avoir des petits flocons temp 3c on croise les doigt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 janvier 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Les chutes de neige ont faiblit pour le moment. Voici deux photos faite il y a dix minutes environs. @+ jéjé38140 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, davp a dit : il commence à avoir des petits flocons temp 3c on croise les doigt Pour l'instant on est les dindons de la farce dans notre secteur ! mais le plafond nuageux commence à baisser.. y a un joli front au nord-ouest on va voir si il vient jusqu'a nous. La température commence à baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 20 minutes, Royans26 a dit : Ça a du mal sur la végétation vers l'hôtel de ville. Micro saupoudrage , l'intensité c'est réduite. Ouais, la neige tombe fine maintenant, mais serrée quand même. En tout cas, le premier cm est bien là ! Ça s'assombrit de nouveau fortement. La T tombe à 0.5°C chez moi, alors qu'elle était de 3.3°C il y a moins d'une heure. Modifié 13 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davp Posté(e) 13 janvier 2017 chevrieres 450m altitude isere Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Pour l'instant on est les dindons de la farce dans notre secteur ! mais le plafond nuageux commence à baisser.. y a un joli front au nord-ouest on va voir si il vient jusqu'a nous. La température commence à baisser j espère pas que soit pas le dindons tout le week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés