mathias Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Belle chute de neige en cours sur Grenoble avec le vent qui se lève. L'ambiance est sympa. Le cumul au sol reste inchangé, la température étant positive. C'est du tout bon pour les prochains jours dans la région avec des surfaces enneigés sur notre région. Modifié 14 janvier 2017 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Ca a du mal à augmenter niveau cumul ,, la cause étant la température faiblement positive entre 0.5 et 1°, la neige fond puis retombe et tient... puis elle re-fond partiellement..au village c'est la gadoue sur les routes principales. Par contre dès qu'on monte ne serait-ce qu'a Rochechinard on atteint les 10cm facilement. Modifié 14 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 janvier 2017 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 13 minutes, Alpes Grenoble a dit : De belles plumes sur SMH ... on s'amuse comme des fous si le ciel se dégage ca va donner de sacrées tn; tu as une idée de la couche au Versoud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 14 janvier 2017 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Il a neigé une bonne partie de la nuit et de la matinée sous forme d'averses avec température négative (autour de -1,5°C) Il y a environ 10 cm d'une neige pourtant assez humide et lourde (mon dos me l'a bien fait sentir lorsque j'ai dû pelleter...). D'ailleurs, il fait 0,5°C à présent avec une accalmie et un ciel bien bouché. Les arbres commencent à décharger. Comme quoi, même un -9°C à 850 hp ne signifie pas forcément une température négative, même à 580 m d'altitude ! En tout cas, j'ai eu ma dose de neige et de pelletage pour ce matin, pffiouu ! Bonne journée et vivement la fin de ce temps ! (pas me taper svp les hivernophiles ) Modifié 14 janvier 2017 par Roder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chti poulet Posté(e) 14 janvier 2017 74, Meythet, 450 mètres Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) A Meythet proche d'Annecy 10 cms à 9 heures et ça tombe modérément depuis 2 heures . Maintenant (11h30) les 12 cms sont dépassés... Modifié 14 janvier 2017 par Chti poulet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 14 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Truc de fou 2 heures de déneigement je vien de mesuré 25cm dans l'herbe 17cm tombé depuis hier soir maintenant c'est le blizzard qui souffle la neige des toits grosse ambiance ici un vrai régale !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 janvier 2017 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Je suis sur Les Marches (73) à 400m, 15cm de neige lourde, il neige modérément, la couche à du mal à augmenter et se tasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 16 minutes, Toto74 a dit : Salut Manu ! Désolé mais c'est impossible que tu sois dans le positif actu même avec une accalmie, on a quand même du -9°C à 850hPa au dessus de nos têtes et toutes les stations >500m sont dans le négatif sur ROMMA (-1.9°C ici). On a beau avoir du -9 au dessus de la tronche ça n'empêche pas la pluie de tomber sur Lyon et alentours (j'arrive à l'instant à jassans Riottier en face de villefranche il tombait quelques gouttes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Toto74 a dit : Salut Manu ! Désolé mais c'est impossible que tu sois dans le positif actu même avec une accalmie, on a quand même du -9°C à 850hPa au dessus de nos têtes et toutes les stations >500m sont dans le négatif sur ROMMA (-1.9°C ici). Salut Toto , Oui -3,1 °C chez moi a 970 m ( -0,2 °C à Marignier 470 m ) ou il tombe des pizzas , environ 48 cm à la régle , avec le tassement et l’arrêt probable des chutes en début d'après midi , il semble que les 50 cm soit le maximum envisageable là bas sur l'épisode . MF 74 annonçait 15 cm à 1000 m sur l'épisode jeudi midi et j'avoue qu' ils m'ont fait bien balisé , surtout qu'en plein redoux ( ce jeudi ) je voulais vraiment ( si possible ) garder de l'ancienne neige ( 5 cm ont résisté avant la nouvelle chute ) On est donc à 10 jours d'enneigement continu sur Janvier sur le secteur ( debut le 4/01 ) . . Modifié 14 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 14 janvier 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 16 minutes, sebinnis a dit : si le ciel se dégage ca va donner de sacrées tn; tu as une idée de la couche au Versoud ? Non pas la moindre idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 14 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Couche maximale de 11 cm ici. actuellement gros tassement en cours ! On ferra le bilan ce soir avant le prochaine épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 14 janvier 2017 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 12 minutes, Chti poulet a dit : A Meythet proche d'Annecy 10 cms à 9 heures et ça tombe modérément depuis 2 heures . Maintenant (11h30) les 12 cms sont dépassés... Salut,j'ai un poil moins que toi à Poisy (11 cm actu) avec arrêt des chutes de neige depuis quelques minutes. Je pense que plus on va vers l'ouest plus le Jura assèche les précipitation par effet de foehn. A l'inverse en allant ducôté des Aravis vers Thônes ça doit très vite augmenter (effet de barrage des Préalpes) Quoiqu'il en soit c'est un épisode très correct pour le bassin annécien et dans les clous de ce qu'on pouvait prévoir par ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Ça continue de monter 1.1°C, le flux maritime quoi.. heureusement que nous sommes qu'en janvier, avec un flux pareil fin février ça serait du 0cm en plaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 la pelle à neige va pouvoir rester encore au chaud avec 5 cms , #@&[|#merde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 14 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Toujours une neige modérée avec des passages + faibles. Beaux flocons, neige moins dense que cette nuit, sans trop de vent photo prise à 11h il doit y avoir 53/55 cm a présent soit déjà le haut de la fourchette pour ma prévi 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 31 minutes, mathias a dit : Belle chute de neige en cours sur Grenoble avec le vent qui se lève. L'ambiance est sympa. Le cumul au sol reste inchangé, la température étant positive. C'est du tout bon pour les prochains jours dans la région avec des surfaces enneigés sur notre région. Ouais, enfin on se contente de vraiment peu car le potentiel pouvait laisser espérer largement plus. Hélas, le degré de trop était là. On verra ce soir ce qu'il en advient. On sent que le flux bascule à nouveau (plein nord sans doute cette fois-ci) avec une neige plus légère actuellement malgré la T largement positive : 1.3°C. Le vent du nord souffle et il neige (parfois modérément même) à l'horizontale. "Poudrerie" comme disent les québecois ! Les 3 à 4 cm bien humides ne bougent pas trop au sol. Modifié 14 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 janvier 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 5 minutes, Max du 38390 a dit : Couche maximale de 11 cm ici. actuellement gros tassement en cours ! On ferra le bilan ce soir avant le prochaine épisode. Bel écart quand même avec ici où j'en suis à 20 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 14 janvier 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Retour d'une n-ième averse de neige mais la neige de ce matin a déjà toute fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 1 minute, robi38 a dit : Ouais, enfin on se contente de vraiment peu car le potentiel pouvait laisser espérer largement plus. Hélas, le degré de trop était là. On est vraiment pas les plus mal lotis quand on voit ce qu'il se passe dans le Nord Est de la France (c'est à dire rien...). L'Est de l'agglomération a finalement été plus concerné par l'épisode, je comprends donc ta déception Robi. Peut être que tu te rattraperas la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 14 janvier 2017 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 14 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 3 minutes, flying38 a dit : Bel écart quand même avec ici où j'en suis à 20 cm. Tu connais le degrés de trop de Montalieu et l'effet ville 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 8 minutes, robi38 a dit : Ouais, enfin on se contente de vraiment peu car le potentiel pouvait laisser espérer largement plus. Hélas, le degré de trop était là. On verra ce soir ce qu'il en advient. On sent que le flux bascule à nouveau (plein nord sans doute cette fois-ci) avec une neige plus légère actuellement malgré la T largement positive : 1.3°C. Le vent également, s'est bien levé. "Poudrerie" comme disent les québecois ! Les 3 à 4 cm bien humides ne bougent pas trop au sol. 1.3°C ici aussi ça monte vite, les arbres commencent à déchargés. Va falloir vite prendre du doliprane pour faire baisser la fièvre qui nous gagne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 2 minutes, mathias a dit : On est vraiment pas les plus mal lotis quand on voit ce qu'il se passe dans le Nord Est de la France (c'est à dire rien...). L'Est de l'agglomération a finalement été plus concerné par l'épisode, je comprends donc ta déception Robi. Peut être que tu te rattraperas la nuit prochaine. Tu as raison, et il faut relativiser et penser à ceux qui espéraient et qui n'ont au final rien du tout. Oui, à partir de ce soir ça sera cette fois-ci plus pour l'ouest agglo, une certitude vu le flux. Et la neige devrait cette fois-ci rester au sol pour de bon avant la VDF. Donc c'est quand même positif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) 4 à Lyon.... 2.3 au Breuil derrière villefranche pourtant légèrement plus haut.... Le tout avec -9 à -10 à 850 hpa... comment est ce possible ?! le vent souffle ici ce qui va faciliter la hausse ou la non baisse des températures.. Modifié 14 janvier 2017 par Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit : 1.3°C ici aussi ça monte vite, les arbres commencent à déchargés. Va falloir vite prendre du doliprane pour faire baisser la fièvre qui nous gagne 1.1 ici aussi les arbres se déchargent 😲 ça neige toujours ou ça floconne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés