twister38 Posté(e) 14 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, sebinnis a dit : les RR débutent sur Dardilly et Ecully, et il y a de la réserve... Tu trouves? Je dois être dans un mauvais jour ou quoi? Le front est étroit, c'est à la limite de la giboulée, y en a pour une heure ou deux à tout casser. Ce qui est derrière est un peu plus consistant contre et ça descend vite. On comptera les bouses demain matin. Modifié 14 janvier 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Neige faible à modéré à jassans Riottier !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 janvier 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 1 minute, Nocturne a dit : Neige faible à modéré à jassans Riottier !! Comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 14 janvier 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Neige modérée à Montpont en cours, enfin une vraie chute de neige ! Ça blanchit toutes les surfaces, y compris les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 14 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonne chute de neige actu! On est en plein dans le front là. Soirée lampadaire au programme!! Toujours -2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 janvier 2017 -1.5° ici, en baisse rapide, mais plus pour longtemps, les nuages arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 janvier 2017 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 12 minutes, twister38 a dit : Tu trouves? Je dois être dans un mauvais jour ou quoi? Le front est étroit, c'est à la limite de la giboulée, y en a pour une heure ou deux à tout casser. Ce qui est derrière est un peu plus consistant contre et ça descend vite. On comptera les bouses demain matin. oui je pensais aussi à ce qui vient derrière, les averses vont se succéder vraisemblablement, après est ce que ca tiendra je ne sais pas, il fait encore 2,7 à Lyon, plus à l'est la T est bien tombée, elle passe dans le négatif à l'Isle d'Abeau sinon, alors que le gradient thermique est bien sûr bien respecté en ce moment, Chélieu affiche - 6,7°C à 550 m , 200 m plus haut à Miribel les échelles , il fait 2,6 °C de plus (alors qu'il devrait faire au moins un degré de moins), les terres froides ne porteront jamais aussi bien leur nom qu'en ce moment Modifié 14 janvier 2017 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 14 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonsoir, Les chutes de neige hier soir ont frôlé les 10 cm en trois heures de temps (entre 21h00 et 00h00) puis un redoux a fait fondre une partie de l'or blanc. On est passé de 0.4°C à 1.5°C dans la nuit.... (redoux ??) Aujourd'hui, il y a eu des averses plus ou moins fortes jusqu'à 16h00 sans vraiment de cumul au vu de la température largement positive. Tn : 0.4°C ; Tx : 3.0°C ; Ta :-1.5°C sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 9 minutes, flying38 a dit : Comme quoi... Espérons que ça dure un peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 14 janvier 2017 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Le front a l'air d'être terminé , il a laissé 1cm1/2 sur toutes surfaces, -0.5°C . effectivement, les fortes précipitations durent pas longtemps, environ 15minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, sebinnis a dit : oui je pensais aussi à ce qui vient derrière, les averses vont se succéder vraisemblablement, après est ce que ca tiendra je ne sais pas, il fait encore 2,7 à Lyon, plus à l'est la T est bien tombée, elle passe dans le négatif à l'Isle d'Abeau sinon, alors que le gradient thermique est bien sûr bien respecté en ce moment, Chélieu affiche - 6°C à 550 m , 200 m plus haut à Miribel les échelles , il fait 2 degrés de plus, les terres froides ne porteront jamais aussi bien leur nom qu'en ce moment D'ac ,sur Lyon, ça ne tiendra pas ou pas vraiment je pense vu la température qu'il y fait, comme d'habitude. J'ai vu ça chez Eric, ça fait pas semblant avec -6.7°. Il risque de prendre de joli tn avec la neige au sol, un vrai frigo local ce coin. Modifié 14 janvier 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 14 janvier 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Le front est stoppé aux portes de Lyon. C'est mal parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 au radar le front s'écrase aux portes de lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 2 heures, robi38 a dit : Une averse de neige vient de passer, elle a sans peine légèrement saupoudrée les voitures et sols dégarnit, en 20 fois moins de temps que ce matin... La T a tout de suite baissé avec 0.8°C. C'est maintenant qu'il faudrait des RR, mais c'est hélas, trop tard...(même si un coup de canon à neige reste possible un peu plus tard, ça ne donne guère plus de 2 cm ultra léger, mais ça serait sympa) Bon alors du coup, il y a encore une fois beaucoup plus de neige dans l'hypercentre que vers chez nous !! un bon 5 et les trottoirs sont bien blanc encore ! Hallucinant ce manque de déveine... cependant à Chambéry c'est encore pire, y a vraiment pas grand chose. par contre a annecy c'est chouette! Belle couche d'une dizaine de cm, à peine tassé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 14 janvier 2017 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Neige modérée à forte!! C'est beau. Ça tient de partout. Affaire à suivre. 15 km nord de Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 On passe déjà les -7 ici avec -7,1 °C , le vent est tombé et neige au sol , un bon cocktail même en collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Neige bien modérée actuellement ça commence à tenir sur la route et les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 14 janvier 2017 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 C'est pas possible à quelques km de lyon le front s'écrase et rien mais quelle poisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 14 janvier 2017 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 14 janvier 2017 De la neige qui tiens au sol ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 14 janvier 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Finalement le front pousse un peu puisque la neige recommence à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 14 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 28 minutes, fiflot a dit : ouai moyen mais vu le prix, camera IP WIFI 720p 35 euros sur amazone, l'éclairage de nuit par contre est géniale contrairement à ma caméra Full HD de jour mais éclairage nocturne nul Okay, c'est bien suffisant pour voir le temps qu'il fait. A mon sens, Pour le matos entrée/milieu de gamme, l'important est de bien lire les commentaires des clients sur Amazon et ailleurs pour prendre le meilleur suivant l'utilisation que l'on veut en faire. Je vais m'installer sur Ambérieu début 2018, on sera au moins deux passionnés dans cette ville _____________________ Edit : Bordel, il fait trop chaud à Lyon, 2.7°C à la station sur Romma Modifié 14 janvier 2017 par _Nico_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 14 janvier 2017 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 14 janvier 2017 C'est un truc de fou quand meme,genre il y a un mur a lyon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, _Nico_ a dit : Okay, c'est bien suffisant pour voir le temps qu'il fait. A mon sens, Pour le matos entrée/milieu de gamme, l'important est de bien lire les commentaires des clients sur Amazon et ailleurs pour prendre le meilleur suivant l'utilisation que l'on veut en faire. Je vais m'installer sur Ambérieu début 2018, on sera au moins deux passionnés dans cette ville bien !!!, tu vas y perdre au change , quoi que longeray léaz c'est sec de chez sec apres le tunnel sncf de bellegarde, je connais Modifié 14 janvier 2017 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 14 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 ici plus rien et -7.5°C. 30 cm au sol T'es où Téléphérique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 14 janvier 2017 à l’instant, Portos0202 a dit : C'est un truc de fou quand meme,genre il y a un mur a lyon Y a un poste de douane '' interdiction d'entrée '' Ici la température baisse bien -1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés