Royans26 Posté(e) 17 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) On commence la journée sous la neige ! Et bien sûr ça tient sans problème au final on arrive à avoir une couche plus importante en dehors du plus gros des précipitations qu'était prévu ce week-end 😅 Modifié 17 janvier 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Nuageux et bise à 16 km/en moyenne , le bon , que dis-je , le super cocktail pour les Tn . Actu T de -7,4 °C , IRE à -13 . Bonne journée. PS : Buche ( bonjour ) , tu as oublié de répondre à Malcolm , tu as quoi comme matos de mesure ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ciel nuageux avec quelques flocons et une légère bise. Actu -9° et 1cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Désolé pour la qualité de nuit ! Il neige tjrs. -3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Royans26 a dit : On commence la journée sous la neige ! Et bien sûr ça tient sans problème au final on arrive à avoir une couche plus importante en dehors du plus gros des précipitations qu'était prévu ce week-end 😅 C'est une demie surprise hier soir j'avais vu sur les modèles des petits retour d'est dans ton secteur surtout. -3°C aussi actu. Modifié 17 janvier 2017 par Saint Marcellinoi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bise tempétueuse ici, rafale max de 85 km/h à 6h50, des congères se forment dans les rues. La température stagne à -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit : C'est une demie surprise hier soir j'avais vu sur les modèles des petits retour d'est dans ton secteur surtout. -3°C aussi actu. J'avais pas fait attention 😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davp Posté(e) 17 janvier 2017 chevrieres 450m altitude isere Partager Posté(e) 17 janvier 2017 moi aussi je me lève abec 2cm de neige tomber cette nuit ultra sèche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Quelques congères sur les routes ce matin mais elles restent raisonnables car il y a finalement peu de neige à transporter. Rafale maxi 63 km/h. Il fait -3.6°C pas si froid que ça je m'attendais à moins (les médias nous abreuvent avec la vague de froid !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ciel dégagé en plaine de Bresse, -4° sous abri et -5° au sol. Ces 2 constantes n'ont rien d'un très grand froid, mais il suffit de rajouter celle du vent pour changer de dimension : vent moyen 21km/h de NNE, rafales 45km/h►IRE de -11. Même si c'est un cran en dessous de février 2012, cela reste un froid bien vif et pénétrant. Si le soleil brille toute la journée comme il l'a fait hier AM, mon chauffe-eau solaire va engloutir des calories. L'autre effet de ce vent c'est mon temps de trajet en VTT pour le travail car sera bien plus long ce soir que ce matin : vent dans le dos l'aller vent de face au retour Bonne journée et bon vent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 17 janvier 2017 Louhans Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) -4 sous abri, le vent souffle fort depuis hier sans neige il fait moins froid qu'il aurait pu ! Ciel entièrement dégagé, on dirait 2012 sauf que ce n'est pas 2012 Modifié 17 janvier 2017 par Zifool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 29 minutes, gigi74 a dit : Quelques congères sur les routes ce matin mais elles restent raisonnables car il y a finalement peu de neige à transporter. Rafale maxi 63 km/h. Il fait -3.6°C pas si froid que ça je m'attendais à moins (les médias nous abreuvent avec la vague de froid !) Bonjour Gigi, n'oublie pas que c'est la bise qui limite la Ta par rapport aux autres secteurs. Chez Fiflot par exemple, -5.4°C sans vent. Normalement mercredi et jeudi pour les Tnn de la VDF mais en version light sur les secteurs ventilés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 21 minutes, _Nico_ a dit : Bonjour Gigi, n'oublie pas que c'est la bise qui limite la Ta par rapport aux autres secteurs. Chez Fiflot par exemple, -5.4°C sans vent. Normalement mercredi et jeudi pour les Tnn de la VDF mais en version light sur les secteurs ventilés. Salut Nico, Je connais parfaitement le secteur (descendre sous les -10°C ici c'est exceptionnel, en 15 ans il y a eu décembre 2001, décembre 2009 et février 2012), mais je ne parlais pas que pour moi et je n'oublie pas la bise (-3.5°C avec de la bise chez moi, -8°C chez Eric c'est loin d'être exceptionnel même avec ce vent, enfin il me semble), c'est une impression assez générale sur toute la France, je trouve qu'on est loin d'une "vraie" vague de froid c'est plus un bon coup de froid (je ne compare pas seulement par rapport aux dernières années mais sur une plus longue période). On verra bien et on fera le bilan ce WE (j'espère me tromper ;-)). Modifié 17 janvier 2017 par gigi74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 17 janvier 2017 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 bonjour chez moi -7 en saone et loire ressentit windchill -15 bonne journée plus de neige pour le moment , le soleil essaie de percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour à tous, Tn de -3.9°C ce matin. Le vent souffle bien évidemment, mais chez moi j'suis plutôt à l'abri quand il vient du Nord. On est effectivement plus sur un coup de froid que sur une VDF; les valeurs des Tn et Tx ne devraient pas être exceptionnelles. C'est toujours mieux que des coups de chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 janvier 2017 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, la neige est bien soufflée par une bise modérée... Tactu de -6.2°C, chute limitée par le vent. Le ciel est relativement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 17 janvier 2017 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 La situation est devenu dantesque dans le genevois, outre le stratus, c'est la bise qui souffle avec une violence rare, on se croirait en tempête d'ouest ! Le ressenti est sibérien et s'exposer au vent est dangereux ! Des embruns glacés se forment sur le lac comme en février 2012. La situation est difficile sur les routes aussi avec des congères formées par le vent, difficile aussi sur les viaducs de Nantua. Grande prudence ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 janvier 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Pas un gramme de vent et avec un ciel dégagé la température a de nouveau bien chuté actu Tn en cours -8.4°C à la VP à 10m du sol et -9.6°C à 1m50 logique. Il y a toujours 7-8 cm au sol ça n'a pas bougé malgré le dégel d'hier (Tx 1.2°C) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 janvier 2017 -4.4° en partant à 7 heures sous une grosse bise. Ambiance fraîche en trottinette. Grand soleil sur Lyon avec quelques nuages pour le décors. -2.2° en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Plein soleil et ciel dégagé mais...-6°C donc moins qu'hier,pourtant pas de vent ici. Les nuages sont visibles à l'ouest et au nord,signe du ciel très nuageux vers le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 janvier 2017 -2.8°C je dois surement être l'un des moins froid du centre-est et pour cause le ciel est complétement couvert avec des flocons qui se battent en duel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour à tous, Pas grand chose à dire ce matin, ciel bleu, quelques nuages, du vent, et un peu plus froid qu'hier : Tn de -4,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Tn de -17,8°C sous-abri à Taninges ( 630 m ) . Nouvelle Tnn 2017 , à voir si les -20 normalisés seront possible pour ce gros coup de froid ( pas de vague à mon goût car trop court ) , ce n'est pas gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Une ligne neigeuse apparait le long du Vercors côté drôme, il doit neiger à Hostun. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 17 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 17 janvier 2017 -9°C ce matin à Monestier sous un ciel couvert. Quelques flocons. Actuellement le ciel a tendance à se dégager. Le vent du nord est assez sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés