Saint Marcellinoi Posté(e) 26 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Le front décale sur Valence, on a quelqu'un sur place pour nous dire la situation? C'était pas prévu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 26 janvier 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Aller direction l'Ardèche (nord est) je vous ferai quelques photos si besoin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Aller bye bye l'ambiance hivernale , Soleil cet aprém et bien doux ma foi , par rapport à hier encore ... Ça ruisselle , ça goutte même si c'est pas encore trop violent... le manteau neigeux s'est considérablement alourdi , 20/21 cm sur planche léger regel actu +0,4°c 925m Pour retrouver l'hiver, direction le Sahara algérien ( reneige il y a 2 jours ) désole pour le H.S , c'était tentant une 2 eme chute en 37 ans las bas... source:http://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/en-images-il-a-encore-neige-sur-les-dunes-du-sahara_2034005.html Modifié 26 janvier 2017 par girouette 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Le vent se renforce à Lans en Vercors avec 60 km/h en rafales , vent moyen 26 km/h et T 6,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 26 janvier 2017 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 26 janvier 2017 J'ai bien l'impression que le front se decale a l'EST et plus au nord que prévu,peut-être une surprise pour le rhone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 janvier 2017 à l’instant, Portos0202 a dit : J'ai bien l'impression que le front se decale a l'EST et plus au nord que prévu,peut-être une surprise pour le rhone ? Si c'est ça, alors il va y avoir un sacré bazar sur les routes... le radar indique des précipitations actu sur Valence mais le forum reste '' mort'' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 26 janvier 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) A Valence, ça a floconné pas mal puis ça a fini par tourner à la pluie. Le radar est trompeur car il n'y a pas eu de grosse intensité. Quelques gouttes maintenant. Par contre, je sais pas si ma station déconne mais on a perdu plus d'1°. J'ai 0,6. Edit : 0,7° à Portes les Valence donc pas de bug. http://stationmeteo26.pagesperso-orange.fr/STATION VANTAGE/valeurs.htm Modifié 26 janvier 2017 par Yuuichi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 On a eu des flocons à Valence avant que la pluie vienne s'y mêler alors que le température baisse: 1.5°C Pas vraiment prévu par les modèles oui, même sur la dernière MAJ, peut-être Arome qui voyait quelques miettes. PS: Ca rame à mort le forum comme le site ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 26 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Petit point climato pour mon secteur : Depuis le début du coup de froid le mardi 17 (ou VDF selon son secteur) Tnn -5.7°C le mardi 24/01 Txx -0.9°C le mardi 24/01 Rafale max 85 km/h (NE) le mardi 17/01 7 jours de Bise sur 10 ___________________________________________________________________ Le stratus s'est disloqué à la mi-journée ici mais la couche est restée toute la journée dans le bassin lémanique. Encore de la bise avec des rafales max autour de 30-35 km/h. Ta -4.6°C, la température n'a pas dépassée -3.1°C cet après-midi, Tn -5.4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) ça sera de la pluie si ça vient par ici, gros radoucissement en hauteur, +4 à 800 m derriere chez moi et -3,1 ici Modifié 26 janvier 2017 par fiflot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 26 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 3 minutes, fiflot a dit : ça sera de la pluie si ça vient par ici, gros radoucissement en hauteur, +4 à 800 m derriere chez moi et -3,1 ici Bonsoir, oui GROS radoucissement ici aussi, j'ai -4.7°C à 500 m et +3°C à 1380 m juste à coté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 3 minutes, _Nico_ a dit : Bonsoir, oui GROS radoucissement ici aussi, j'ai -4.7°C à 500 m et +3°C à 1380 m juste à coté. et oui match terminé pour un bon moment d'apres MF http://www.meteofrance.fr/actualites/45416961-episode-durable-de-douceur-a-venir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Temps bien gris actu et on est dans le négatif -1° Tn de -7.4° et tmax de +3 dans l'aprèm (au moment du furtif passage du soleil) , la neige n'a pas fondu du tout! même couche que hier (il reste d'un simple saupoudrage à 5/7cm selon les endroits du village) edit : (a voir si le radar vient jusqu'ici peut être que ça sera quelques flocons) Modifié 26 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 janvier 2017 à l’instant, Royans26 a dit : Temps bien gris actu et on est dans le négatif -1° Tn de -7.4° et tmax de +3 dans l'aprèm (au moment du furtif passage du soleil) On des différences, j'ai eu du soleil toute l'aprem et actu 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 26 janvier 2017 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 concernant cette zone de précipitation, vous pensez qu'elle pourrait toucher le lyonnais ? si c'est possible vu la masse d'air en altitude ça sera plus de la pluie verglaçante non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdl Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Le radar semble faire remonter les précipitations plus au nord que prévu avec un décalage sur l'est également.. Pluie en plaine et vallée du Rhône paraissent claires mais à quelle altitude la neige prend-elle le relais sur sa partie nord? Ici à 460m d'altitude il fait toujours -1,5° sous un vent du nord sensible. Une surprise pour les hauteurs sud-lyonnaise ? il y a 3 minutes, samcyr a dit : concernant cette zone de précipitation, vous pensez qu'elle pourrait toucher le lyonnais ? si c'est possible vu la masse d'air en altitude ça sera plus de la pluie verglaçante non ? Tu m'as devancé dans l'idée des pluies verglaçantes! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 26 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Merci pour l'article Fiflot, ça a au moins le mérite de chasser cette pollution, au moins temporairement, et d'alléger notre budget chauffage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) ça remonte bien droit sur nous mais à mon avis ça sera de la flotte ya déjà plein d'échos radar sur lyon Modifié 26 janvier 2017 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 5 minutes, samcyr a dit : concernant cette zone de précipitation, vous pensez qu'elle pourrait toucher le lyonnais ? si c'est possible vu la masse d'air en altitude ça sera plus de la pluie verglaçante non ? Oui à voir. Ici la température est bien remontée depuis 1h. Actu il dégel avec 0,1°C. Les précipitations devraient bientôt me toucher. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Les intensités sur la Dromes provençal sont énorme, si ça remonte jusqu’à Valence... Le redoux en altitude n'est pas uniforme, certaines zones sont encore froide ( Chamrousse ), ça sera un coup de chance selon le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 37 minutes, fiflot a dit : ça sera de la pluie si ça vient par ici, gros radoucissement en hauteur, +4 à 800 m derriere chez moi et -3,1 ici derrière chez toi ? aux Allymes ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) 9° à Recoubeau (510m , Diois) j'ai cru que la station avait un problème après pas loin il fait 6° à La Beaume donc.. Il fait plus chaud dans le Vercors que ici en plaine Modifié 26 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 3 minutes, Fabrice01 a dit : derrière chez toi ? aux Allymes ???? oui monsieur 5 km à vol d'oiseau sur google distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Il neigeotte mais la température continue de monter avec 0,8°C actu sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 2 minutes, fiflot a dit : oui monsieur 5 km à vol d'oiseau sur google distance j'y suis monté hier, c'était féérique encore malgré le manque de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés