Lolsse73 Posté(e) 18 janvier 2017 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, On m'a signalé des températures assez basses entre Chambéry et Albertville ce matin, type -12dg, voire au delà sur le secteur de La Rochette. N'étant pas sur place, y a t-il un observateur savoyard (espèce assez rare par rapport aux iserois !) pour confirmer ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Soleil dominant ce matin sur la ville de Grenoble (pas sûr qu'il nous soit comptabilisé par contre, car cela semble bouché en direction de la station météo de Saint-Geoirs...) Froid modéré, et ressenti acceptable, vu l'absence de vent et le soleil La station de Saint-Martin d'Hères a relevé -4° au plus bas ce matin, ce qui confirme qu'on reste pour l'instant dans un froid "classique" pour un mois de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 18 janvier 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Salut, à la station de Frontenex, a priori -9,3°C au minimum, à confirmer. Peut-être encore un peu moins dans le fond de vallée si pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 18 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, Ciel nuageux et Tn de -6.6°C ce matin sous un ciel nuageux. La bise a empêché la chute du mercure, une fois de plus alors que toutes les conditions ou presque sont réunies avec la neige au sol. Actu, il fait -2°C, la bise est sensible et le ciel couvert. Il fait froid, mais rien d'exceptionnel non plus. A voir si l'on tient notre première journée sans dégel de la saison ici en agglomération chambérienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 18 janvier 2017 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Merci ! Effectivement, le vent et la couverture nuageuse font énormément varier les température en ce moment (à 1500m, je n'ai eu que -10 dg ce matin). De ce fait, la station de l'aéroport est complétement inexploitable (couverte et ventée cette nuit), tempérée en plus par la proximité des marais et du lac, et sans neige au sol. Ça fait beaucoup ! Ce secteur atteint d'ailleurs rarement des valeurs très basses lors des coups de froid. On m'a parlé d'un -16 vers La Rochette, mais reste à connaitre le mode de mesure, ça me semble très exagéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 janvier 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Moins froid que la nuit dernière ici avec -11.2°C de Tn, c'est pas plus froid que le 7 Janvier dernier (-11.1°C) j'ai du mal à comprendre. Pourtant nuit claire et sans vent. -4.3°C actu en forte hausse. PS: Relevés réalisés sans four à pizza, sous abri 7714 Modifié 18 janvier 2017 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 janvier 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 14 heures, Saint Marcellinoi a dit : Moi ma sonde est dans un ancien four à pizza ! je peux t'assurer que mes données sont pas farfelue. La nuit il y a une différence de 0.9°C et en journée c'est pareil. La différence moyenne ente ma sonde dans le four et la station VP2 de ma ville ( situé 10m plus haut ) est de 0.27°C. Pense à enlever la sonde quand même avant de faire une flambée ! Prochain abri aux normes OMM: le four à pizza ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Quelle vague de froid d'une intensité exceptionnelle !! -4.3°C de Tn à SMH ce matin ! Aucune journée sans dégel pour l'instant. C'est juste qu'on était plus habitué ces dernières années avec des hivers à chier. Je suis en Alsace et c'est pas beaucoup mieux (il n'y a pas - bon des traces juste - de neige au sol), seul le vent est un peu piquant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 18 janvier 2017 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Cedski a dit : Quelle vague de froid d'une intensité exceptionnelle !! -4.3°C de Tn à SMH ce matin ! Aucune journée sans dégel pour l'instant. C'est juste qu'on était plus habitué ces dernières années avec des hivers à chier. Je suis en Alsace et c'est pas beaucoup mieux (il n'y a pas - bon des traces juste - de neige au sol), seul le vent est un peu piquant. Effectivement, rien de phénoménal dans notre région et dans l'est en général pour l'instant. Les inversions ont donné parfois des températures tout aussi froides en décembre d'ailleurs. Je pense que la situation est plus marquée vers le bassin parisien ou dans certains coins du sud ouest. -1dg à Bordeaux à 12h, c'est assez rare tout de même. Modifié 18 janvier 2017 par Lolsse73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 18 minutes, -Tom- a dit : Pense à enlever la sonde quand même avant de faire une flambée ! Prochain abri aux normes OMM: le four à pizza ! Tu rigole mais ça marche bien! je m'adresse aux amateurs là petit HS. J'ai testé plusieurs situations : -Rebord de fenêtre : Température correct la nuit mais en journée la température est surestimé de 4/3°C -Abris vendu avec la station : Une cata ! la surchauffe peut monter à 5/6°C -Mon four : Température correct et réel ( abrité du soleil mais suffisamment d’aération pour faire circuler l'air. ) Pour confirmer mes dires : en bleu ma station et en vert la station Davis situé à 5km 10m au dessus. C'est cohérent. Actu -1.7°C deuxième journée de suite sans degel en vu Modifié 18 janvier 2017 par Saint Marcellinoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, C'est descendu à -6°C cette nuit avant l'arrivée des nuages. Il faisait -4°C au lever du jour. -2°C en ce moment,le soleil alterne avec les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 janvier 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Tu rigole mais ça marche bien! je m'adresse aux amateurs là petit HS. J'ai testé plusieurs situations : -Rebord de fenêtre : Température correct la nuit mais en journée la température est surestimé de 4/3°C -Abris vendu avec la station : Une cata ! la surchauffe peut monter à 5/6°C -Mon four : Température correct et réel ( abrité du soleil mais suffisamment d’aération pour faire circuler l'air. ) Pour confirmer mes dires : en bleu ma station et en vert la station Davis situé à 5km 10m au dessus. C'est cohérent. Actu -1.7°C deuxième journée de suite sans degel en vu Non mais vraiment propose le à l'OMM, c'est une découverte scientifique majeure, je n'aurai jamais pensé que ça puisse si bien marcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 18 janvier 2017 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -15 ce matin chez moi près d'Hauteville.Un peu moins au col de la Lèbe qui pourtant est plus haut. Belle journée ensoleillée avec -4 à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 janvier 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Nuageux cette nuit du coup la température est moins descendue que les jours précédents -6.5°C à 1m50 et -5.2°C à 10m Ce midi le soleil est en forme la température grimpe et contrairement à hier on devrait sortir du gel, la couche de neige ne bouge guère 6-7 cm, Mine de rien cela fait 10 jours qu'il y a de la neige au sol avec une petite interruption vendredi matin (foehn nocturne !) Actu -1.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 19 minutes, -Tom- a dit : Non mais vraiment propose le à l'OMM, c'est une découverte scientifique majeure, je n'aurai jamais pensé que ça puisse si bien marcher Faudra voir en été sous forte chaleur ce que ça donne quand même mais moi qui veut toujours avoir des chiffres corrects je suis satisfait ! ( l’abri vendu avec la station a fini à la poubelle depuis longtemps ). Actu -1.7°C et toujours ce ciel couvert qui nous empêche d'atteindre les -10°C la nuit. L'or blanc au sol ne bouge pas. 6/5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, Le temps est bien ensoleillé mais froid Ta -2,3 degrés. Tn du jour -8,8 degrés ( la même que le 7 janvier dernier ). A voir si les 2 prochains jours la Tn pourra être battue ( si ciel clair et pas de vent bien sûr ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 18 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -0.6°C actu. Dégel ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 janvier 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bien ensoleillé sur la région grenobloise, les nuages bas semblent s'attarder davantage du coté de la Chartreuse, pas de thermomètre sous les yeux par contre pour donner une indication de température. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Et c'est reparti : Dégel à Lyon , à Viriat , à Saint Étienne du Bois et la liste risque de s'allonger cet après midi ... Vague de froid polaire qui se renforce d'après les menteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Tic, tac, tic, tac, chaque minute qui avance nous approche du dégel, qui ne pourra être évité (ou alors je vois pas comment ^^). -0,2 °C actu. Le grand ciel bleu de ce matin se pare de quelques nuages, notamment au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -1.2°C actu et toujours ce nuage qui reste bloquer depuis 3 jours dans un axe valence-Chartreuse ouest. 3éme journée sans dégel 2017. Qui fait mieux en plaine ? qui qui ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 18 janvier 2017 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, Oui ça dégèle l'après midi! Personnellement autant j'apprécie la neige autant je ne vois pas l'intérêt de battre des records de Tn et d'avoir des journées sans dégel! C'est à mon avis beaucoup d'inconvénients et cela n'apporte rien si ce n'est une consommation d'énergie explosive ! Ce n'est que mon avis et n'est en aucun cas dans le but de vexer les hivernophiles.😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 18 janvier 2017 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 3 heures, Lolsse73 a dit : Bonjour, On m'a signalé des températures assez basses entre Chambéry et Albertville ce matin, type -12dg, voire au delà sur le secteur de La Rochette. N'étant pas sur place, y a t-il un observateur savoyard (espèce assez rare par rapport aux iserois !) pour confirmer ? Bonne journée. Bonjour, Je confirme ! -12°C chez moi ce matin avec encore 25cm de neige poudreuse, le tout sous un ciel entièrement dégagé, quoique légèrement brumeux comparé aux jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Salut Brahea, C'est pour les statistiques, les records, les passionnés de climato en gros Et puis si ça dégèle trop, la neige elle n'aime pas Bon on est passé du côté obscur ça y est, 0,3 °C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 18 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Personne en parle ici mais à Gap il fait 7°C ils se font foehner ou quoi ? Ici on reste stable -1.3°C Modifié 18 janvier 2017 par Saint Marcellinoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés