Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours une bonne intensité ici ambiance vraiment sympa ca fait du bien de retrouver cette sensation moi je table sur un bon 20cm demain en fin de matinée 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, Fabrice01 a dit :

 3 cm chez moi environ et pas un bruit dehors c'est agréable

qq infos reçues : 7 bons cm sur Génissiat; environ 1 -2 cm sur Ambronay, neige qui arrive sur Belley ( 1 cm)

je vais tenter une mesure

 

 

3 cms sur le couvercle de la poubelle

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nette intensification depuis 21h ici, +12cm de fraîche et 24cm dans le jardin désormais. Normalement plus de 40cm au sol demain matin si tout se passe comme prévu, photo à venir. ;)

 

Évidement routes non dégagées depuis le début d'aprèm en dehors des grands axes, même pas la peine d'essayer sans équipement (plusieurs voitures en perdition dans la montée de Seythenex apparement ce soir...)

 

:x

 

17011412152136532.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 1 minute, Fabrice01 a dit :

les 10 cm sont jouables d'ici le lever du jour ! xD

j'y crois plus trop :D, 3 cms depuis 19h30 sans arret de la neige:D

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 1 minute, Fabrice01 a dit :

les 10 cm sont jouables d'ici le lever du jour ! xD

Et pour chez moi tu penses qu'il restera de la neige pour le froid de la semaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien 01 a dit :

Et pour chez moi tu penses qu'il restera de la neige pour le froid de la semaine?

 

oui tu ramasses plus que nous vu ton positionnement et ton altitude, ça devrait le faire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, julien 01 a dit :

Et pour chez moi tu penses qu'il restera de la neige pour le froid de la semaine?

sans probléme dans ton TAF, tu as mesuré ?

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des peitites buines ont remplacé la pluie faible pluie tombée 1h plus tôt, c'est deprimant le VDS! je le sens qu'on va réussir l'improbable: rester au vert tout le week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, Fabrice01 a dit :

 

MF a rallongé de 3 h la vigilance , jusqu'à 9 h du matin.

3 cms en 4 heures, reste 9h que je divise par 4 = 2,25 que je multipie par 3 = 6,75 + 3 = 9,75 cms à 9H00 :D, merde pêrdu :D

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 8 minutes, fiflot a dit :

sans probléme dans ton TAF, tu as mesuré ?

Non pas de mesure! Je suisau lit car demain du boulot à la maison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 11 minutes, Toto74 a dit :

Nette intensification depuis 21h ici, +12cm de fraîche et 24cm dans le jardin désormais. Normalement plus de 40cm au sol demain matin si tout se passe comme prévu, photo à venir. ;)

 

Évidement routes non dégagées depuis le début d'aprèm en dehors des grands axes, même pas la peine d'essayer sans équipement (plusieurs voitures en perdition dans la montée de Seythenex apparement ce soir...)

 

:x

 

17011412152136532.jpg

 

Je ne suis pas chez moi ce soir dans la combe de Savoie voisine grrrr mais à la vue du radar ça doit aussi dépoter et pour encore un certain temps ! Suis actuellement à Montmelian où la neige tombe bien également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fiflot a dit :

3 cms en 4 heures, reste 9h que je divise par 4 = 2,25 que je multipie par 3 = 6,75 + 3 = 9,75 cms à 9H00 :D, merde pêrdu :D

 je vois que ça continue à s'épaissir, ça va le faire !xD ; allez je file au dodo !; demain, enfin tout à l'heure, il fera jour !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 5 minutes, Fabrice01 a dit :

 

yes !, si les sols restent enneigés ( plus sûr chez toi que dans notre coin), ça peut taper chez toi -17° !

 

Non mais comment on peut faire des prévisions comme ca, si loin avec beaucoup de changement ? lol faut arrêter la fumette j'espère que j'ai mal compris et que c'etait une blague.

 

Bon bah ici il fait beau il fait chaud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

14 cm depuis 20h, -0.7°C, c'est de la bonne neige collante et la route est bien verglacée en dessous, j'ai fait quelques descentes avant le passage du chasse-neige... bah quoi faut bien en profiter ! :D

 

 

20170113_230355.jpg

20170113_231250.jpg

20170113_231129.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca contine à tomber, fin, serré  et regulier

 

je vais avoir une jolie couche demain matin

 

Pas un bruit dehors, l'autoroute à quelque kilomètres n'est plus audible.. c'est magique !!

 

bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Galère sur l'A40 entre Pont d'Ain et Bellegarde : https://www.google.fr/maps/@46.1559149,5.5560302,12.17z/data=!5m1!1e1

 

Edit : Galère, galère... : http://www.ledauphine.com/ain/2017/01/13/bellegarde-a-cause-de-la-neige-un-bus-bloque-la-route

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...