Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le radar se recharge de manière importante sur le Rhône actu. Pas grand chose de tombé ici depuis 2h du matin, faiblard dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 23 minutes, davp a dit :

un point  à 7 h donc 8cm de fraîche un peut déçu mais se n est pas fini petite neige en cour avec 0c

 

Ouais c'est dans la fourchette, demain matin tu peux taper un 15cm. Moi je suis encore dans mon lit:D mais si tu es a 8cm la haut je dois être à 5/6cm. 

 

Apparemment il pleut sur Grenoble ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Ouais c'est dans la fourchette, demain matin tu peux taper un 15cm. Moi je suis encore dans mon lit:D mais si tu es a 8cm la haut je dois être à 5/6cm. 

 

Apparemment il pleut sur Grenoble ? 

se soir j espère que sa posera  mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'isothermie à capoté dans la nuit sous quelques rafales. La T est depuis bloqué à 1C, les arbres ont dechargés, et la couche de neige d'environ 5 cm bien tassée agonise et ça goutte de partout (on a dû atteindre les 6 cm avant le massacre). L'ambiance est passée de très sympa hier soir, à vraiment pas terrible ce matin. Je ne mettrai pas les pieds dehors sous cette bouillasse.

 

Vive les polaires maritimes comme disait Jtomtom hier soir...

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

L'isothermie à capoté dans la nuit sous quelques rafales. La T est depuis bloqué à 1C, les arbres ont dechargés, et la couche de neige d'environ 5 cm bien tassée agonise et ça goutte de partout (on a dû atteindre les 6 cm avant le massacre). L'ambiance est passée de très sympa hier soir, à vraiment pas terrible ce matin. Je ne mettrai pas les pieds dehors sous cette bouillasse.

 

Vive les polaires maritimes comme disait Jtomtom hier soir...

 

Pendant ce temps 25cm à Crolles et à La Terrasse par 0°C...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, -Tom- a dit :

Pendant ce temps 25cm à Crolles et à La Terrasse par 0°C...

:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon estimation n'était pas mauvaise , On arrive au rouge situé à 41 cm , une fois tassé restera 25 cm environ ( poudre pleine d'air ) , Thomas m'a dit qu'il était tombé 30 cm à Cluses 485 m ( depuis hier matin ) :

 

170114081911202450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Reprise des chutes de neige actu sur l'Est de Pont73 après une pause dans la nuit. 

 

Il doit faire autour de 0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Comment sont les routes entre Albertville et Bourg St Maurice ?

 

Mes beaux parents sont en route vers votre belle région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

32 cm relevé ce matin sur ma table.

 

Ta -3,4° avec un ciel couvert mais sans rr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, flying38 a dit :

...Bonne nuit Pascal et tu auras peut être une surprise demain matin en ouvrant les volets. ;)

Et quelle surprise :D:D:D :

IMG_6682 - Copie.JPG

Rien de la nuit, tout juste un peu de burine qui a donné 0.6mm puis tout d'un coup, comme hier matin à la même heure, un coup de blanc à partir de 7H!

Ce matin il n'y a que de la neige, pas de grésil. Il fait un peu plus chaud qu'hier avec 0.8° et 0.6° au sol et comme nous sommes dans un flux SO elle ne devrait pas tenir bien longtemps d'autant qu'il ne neige quasiment plus. 

1 petit cm mesuré tout de même sur la table de jardinxD

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

J'ouvre la fenêtre : neige modérée qui tient partout *_* le gros kiff un samedi matin !

Je nesais pas pour cette nuit mais ça n'a pas bcp tenu car il y a environ 1 ou 2 cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, flying38 a dit :

En effet, il y'a un quota.

Il doit être sur 24H glissantes car ce matin je n'ai pu en mettre qu'une seul à @ricos et j'ai eu le message quand j'ai voulu le mettre à tes photosxD 

A moins que tu ne sois bannis!

Je me suis vraiment levé au bon moment car maintenant il ne tombe plus rien sur Viriat.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Un véritable cadeau de la nature, une bonne petite neige un samedi matin en plus ,qu'elle regal.

De visu il y a entre 12 et 15cm ce n'ai pas énorme pour mon secteur mais on a un bon petit front qui aborde l'est  du centre est qui devrait donner un bon 5cm je pense actu ca tombe modérément par-1c°.

Petit hs je n'arrive pas a poster de photos ca me met ehec de l'envoi quelqu'un peut m'aider ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

neige forte,beaucoup plus humide que cette nuit,donc si ça continu ça va cumuler beaucoup plus vite

il y a 1 minute, pit38 a dit :

Bonjour 

Un véritable cadeau de la nature, une bonne petite neige un samedi matin en plus ,qu'elle regal.

De visu il y a entre 12 et 15cm ce n'ai pas énorme pour mon secteur mais on a un bon petit front qui aborde l'est  du centre est qui devrait donner un bon 5cm je pense actu ca tombe modérément par-1c°.

Petit hs je n'arrive pas a poster de photos ca me met ehec de l'envoi quelqu'un peut m'aider ???

pareil pit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15 cm ici  , neige toujours faible  mais les flocons sont  plus gros par -0,8 °C .

 

Je peux pas mettre de photo çà marche plus avec le portable directement sur forum comme Pit 38 ( bonjour au passage ) alors que çà marchait super bien il y a 3 semaines .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73
il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

Il doit être sur 24H glissantes car ce matin je n'ai pu en mettre qu'une seul à @ricos et j'ai eu le message quand j'ai voulu le mettre à tes photosxD 

A moins que tu ne sois bannis!

Je me suis vraiment levé au bon moment car maintenant il ne tombe plus rien sur Viriat.

Bonjour, encore de gros flocons à peronnas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...