Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Nocturne a dit :

Neige faible à modéré entre tarare et violay..

 

Ça approche !!

Oui en effet ici  à côté de Violay la neige s'est remis a tomber.

Sinon aujourd'hui après les dernières chutes de neige de la matinée je mesure en moyenne 7 à 8 cm. Zones abritées car le vent s'en donne à coeur joie et forme déjà de belles petites congères.

Temps bien ensoleillé cette après-midi. Agréable avec la neige!!

Ta de -2°C.

 

IMG_20170114_132206228.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon vu que la neige veut pas venir en plaine on va monter la voir 

 

Au dessu de Saint Martin du Fresne une traintaine de cm au sol

 

13Cmkvs.jpg

 

sn8fPId.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est tombé et les températures sont en baisse (évolution en 1h)

 

Lyon 7 : 2.5°C (-1.3°)

Lyon Bron : 1.4°C (-1.7°)
Lyon Saint-Exupéry : 1.0°C (-1.0°)
Sain-Bel : 0.8°C (-0.6°)

Soucieu : 0.3°C (-0.4°)

 

La tenue devrait être largement plus favorable pour mon cas après 2 jours de neige qui n'a absolument servi à rien xD 

Modifié par Bucco-Roda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Chez moi à 780m :

 

Les 40 cm ont donc été atteind de justesse.

Accalmie vers 13h 30, une bonne averse vers 16h.

Actu étoilé avec quelques nuages et un peu de bise. Ta -5,2°

 

17011406564363374.jpg

 

170114065730563136.jpg

 

170114065911297924.jpg

 

Sinon en bas dans la vallée, les quantités de neige sont presque les mêmes.

Modifié par thylon74300
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après un repas famille à Yenne.

 

Départ ce matin de Vizille avec 8-10 cm - ~5 cm de Jarrie-Pt de Claix- Echirolles - couche plus importante de Eybens 5-10 cm au début de la vallée du Grésivaudan. sortie de Grenoble jusque Crolles on se prend une belle tempête de neige 15 - 20 cm à vue d'oeil jusqu'au Touvet ensuite ça baisse rapidement si bien qu'à Chambéry c'est à peine blanchi, quasi rien non plus après le col du Chat à Yenne. 

Le grand gagnant dans le coin c'est crolles et alentours !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

Petit tour du coté de Chèzeneuve cet après-midi où 200m de plus fait toute la différence ( environ 7cm de neige ).

neige3.jpg

 

 

 

 

Plus bas, ici, les 3-4 cm de neige de ce matin ont pratiquement fondu avec un soleil qui a réussi à briller à partir de 14h-15h. Tx 2,7°. Ta 2,3°.

 

 

Bonsoir Mario ,

 

Pas énorme pour 520 m , j'avais deja remarqué il y quelques années qu'en flux de NO le site est un peu trop à l'ouest justement pour bien prendre ( extrême ouest des TF )  , il y avait souvent plus de neige à La Tour Du Pin ( 320 m ) que sur le sommet de la Route au dessus de Meyrieu les Etangs  pourtant à 500 m (  lieu dit le rafour de mémoire ) .

 

Tn en cours ici à -5,3 °C , forte gelée donc pour ce samedi avant d'attaquer quelques très fortes gelées la semaine prochaine , bon ce sera sous le signe de la bise  et parfois de la nébulosité , on verra bien mais c'est un délice quand on sait d'ou l'on vient en Decembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Bonsoir,

 

1ers flocons qui tombent de taille modérée (15 km nord de Lyon, altitude 230m). Assez faible dans l'ensemble.

Temp= 2 degrès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ayé j'ai tout lu ! Piouf on part une demi-journée et on se retrouve avec des pages et des pages de lecture :D

 

Certaines de vos photos sont impressionnantes ! Et quand je vois certains relevés à 220 ou 250 mètres... :ph34r:

Ici je suis revenu de la vallée du Gier (où la neige apparaissait à 300 mètres environ) vers 18h, et mauvaise surprise : plus rien du tout au sol, tout a fondu :(

 

Sinon sur la route, et @Mario38 l'avais indiqué plus tôt, quelle différence en quelques km.

Déjà, dans le bas de l'Isle d'Abeau, il n'y avait plus qu'un saupoudrage. 2 minutes après avoir pris l'entrée d'autoroute, plus rien, mais alors rien du tout !

Rien à Lyon, Givors etc...

 

Et donc plus rien en revenant ce soir ici non plus. Bon il n'y avait que 2 cm (3 sur la voiture), mais je pensais que ça resterait un minimum.

On est bien loin d'ailleurs de l'épisode neigeux de l'hiver dernier (du NON hiver dernier). Pour rappel 10 à 13 cm ici, en une nuit, il y a quasi 1 an jour pour jour (dimanche 16 janvier 2016). Comme quoi ^^

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-0.8° ici, tn en cours sous un ciel encore clair, on voit le front à l'ouest.

 

Il est pas top le radar, le plus gros des rr passe plus au sud ouest du lyonnais.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 35 minutes, fiflot a dit :

10.jpgNouvelle webcam de nuit avec éclairage plus puissant ici

 

http://fiflot.pagesperso-orange.fr/10.jpg

 

 

 

Bon matos, c'est vers l'avenue de Mering ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 7 minutes, _Nico_ a dit :

 

Bon matos, c'est vers l'avenue de Mering ?

 ouai moyen mais vu le prix, camera IP WIFI 720p 35 euros sur amazone, l'éclairage de nuit par contre est géniale contrairement à ma caméra Full HD de jour mais éclairage nocturne nul

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...