Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une toute fine neige tombe ici et qui a légèrement blanchit le toit de la voiture. T° -0,7°, le vent a tendance à se renforcer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Bonsoir,

 

Le ciel était couvert toute la journée et il n'y a pas eu de dégel depuis 5 jours.

 

Tn : -1,7°C

Tx : -0,7°C

Tactu : -1,7°C

 

La neige n'a donc pas fondu et il y a toujours 1 cm au sol comme hier.

Modifié par ChuteDeNeige 54
Espace en trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent se renforce également ici et le ciel est couvert mais bizarrement la température baisse bien. On sent d'ailleurs le froid ce soir!

Actu -1,1° ici à Seltz (windchill -6,1°)!

 

Et -0,4° à Niederbronn.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 7 minutes, ChuteDeNeige 54 a dit :

Bonsoir,

 

Le ciel était couvert toute la journée et il n'y a pas eu de dégel depuis 5 jours.

 

Tn : -1,7°C

Tx : -0,7°C

Tactu : -1,7°C

 

La neige n'a donc pas fondu et il y a toujours 1 cm au sol comme hier.

 

 

Salut Chutedeneige, tu habite Nancy même ? les endroits avec neige au sol sur nancy sont seulement sur les hauteurs donc je me demande ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Bonsoir Supercell54,

 

Effectivement j'habite à 310 m sur les hauteurs de Nancy et je peux te confirmer qu'il y a bien 1 cm au sol à l'endroit où je me trouve. :)

Je ne parlais pas du centre-ville, où là comme d'habitude, c'est le néant niveau quantité de neige ! ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Vent fort ce soir avec température en baisse (-1,5° actu).

Quelques fines paillettes tombent.

Pas de dégel aujourd'hui avec une tx de -0,3°

Neige toujours bien présente au sol avec 2cm, très peu de fonte aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Etonnamment le vent à un peut faiblit ici en cette dernière demi heure... -0.3°C actu sous un ciel toujours couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-1,8° à 22h à Entzheim, toujours en légère baisse malgré la levée du vent 

-1,1° à la station de la Petite France

En ville ce soir, ça fait bizarre de sentir du vent, ça faisait vraiment longtemps. Du côté de la Petite France, il reste pas mal de plaques de neige. C'est une bonne surprise :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ChuteDeNeige 54 a dit :

Bonsoir Supercell54,

 

Effectivement j'habite à 310 m sur les hauteurs de Nancy et je peux te confirmer qu'il y a bien 1 cm au sol à l'endroit où je me trouve. :)

Je ne parlais pas du centre-ville, où là comme d'habitude, c'est le néant niveau quantité de neige ¬¬

 

Oui depuis 3 ans c'est la misère sous 300m, 3 cm fin novembre 2013, 4cm fin décembre 2014, 3 cm début mars 2016 + une multitude de saupoudrages et de petit cm vites fondus...pas brillant. Ce qui est assez frustrant c'est de voir la neige en quantité (5 voir + 10cm) tenir et parfois longtemps (de mémoire 15jours d'affilé en 2015) dès 300m...le fameux degré de trop.

En attendant vue d'en bas on se console en profitant de la vision des coteaux toujours blanchis par le givre, la limite est vraiment vers 300m l’isotherme 0° n'a pas quasiment pas bougé de cette altitude depuis 48h.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent d'oriente plus sud/sud-ouest voir même sud-est depuis une 15ene de minutes ici et du coup il est plus faible également et la température baisse plus rapidement  maintenant avec -0.8°C tn en cour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sous la grisaille toute la journée (mais pas le brouillard) de ce fait nouvelle journée sans dégel ici (la 3° de cet hiver, la seconde consécutive) du coup le petit centimètre et demi résiste et fera la jonction avec les chutes de demain...

 

je n'ose plus trop regarder les modèles mailles fines qui nous promettent monts et merveilles pour le piedmont vosgien demain...

 

T°n en cours: -4.1°

T°x: -2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours couvert sur le secteur de Besançon, je ne vois pas la colline en face de chez moi, dans le nuage.

La température s'est stabilisée autour de -2,5°C depuis 19h.

Mes 2 sondes affichent la même température ici sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des rafales de SO jusqu'à 37,0km/h ici dans le NE du Bas-Rhin et ciel couvert pourtant la température ne monte pas. 

Actu -0,9° ici à Seltz (windchill -7,2°)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)
il y a 48 minutes, thib91 a dit :

 

Oui depuis 3 ans c'est la misère sous 300m, 3 cm fin novembre 2013, 4cm fin décembre 2014, 3 cm début mars 2016 + une multitude de saupoudrages et de petit cm vites fondus...pas brillant. Ce qui est assez frustrant c'est de voir la neige en quantité (5 voir + 10cm) tenir et parfois longtemps (de mémoire 15jours d'affilé en 2015) dès 300m...le fameux degré de trop.

En attendant vue d'en bas on se console en profitant de la vision des coteaux toujours blanchis par le givre, la limite est vraiment vers 300m l’isotherme 0° n'a pas quasiment pas bougé de cette altitude depuis 48h.

 

 

 

Oui il est vrai qu'il y a parfois 1 voire 2°C de différence entre les hauteurs et le centre de Nancy.

Avec mes relevés je remarque aussi que les précipitations sont plus abondantes sur les côteaux !

 

Allez, espérons que la Lorraine bénéficiera, cet hiver, d'un épisode assez conséquent de neige (entre 10 et 30 cm) que ce soit en ville ou à la campagne (cf 15 janvier 2013 où il y avait plus de 25 cm sur les hauteurs et 12 à Nancy-Essey) ! :x

 

FIN DU HS

Modifié par ChuteDeNeige 54
Coquille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Amis nancéiens, nous connaissons la même chose à Besançon !

Les épisodes corrects (>5 cm) se font très rares dans la boucle en bord de Doubs depuis plusieurs années.

Il faut bien souvent monter au-dessus de 300 à 350m d'altitude pour observer une réelle couche...

C'est, entre autres, pour cela que j'ai pris récemment un peu de hauteur. ^^

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Premiers flocons sur Dounoux avec -3.2°C (stable). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Blanchissement des sols à Strasbourg, c'est même encore un peu plus blanc que lundi, 1 cm quasi partout sauf les routes.

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, chris68 a dit :

Blanchissement des sols à Strasbourg, c'est même encore un peu plus blanc que lundi, 1 cm quasi partout sauf les routes.

Je vois que je ne suis pas le seul éveillé:angel:

 

toit blanc en face de ma chambre 

-1,4° à Entzheim 

-1,2° Petite France 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Gros verglas ce matin dans le secteur suite aux bruines verglaçantes de cette nuit, la neige craque sous les pas. Mais depuis 5h45 les précipitations sont devenues solides et de fines chutes de neige sont en cours avec blanchiment des sols.

Tn:-1.4° Tact:-1° Pression:1020.3hPa en baisse Hr:98% Vent soutenu de secteur sud-ouest avec des pointes jusqu'à 45km/h.

Bonne journée

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon ben Nancy est passer à travers la première salve Àvec des pp se reformant une fois de plus au sud de la ville ! C'est balo parce qu'à présent la température est déjà remonté à 1 degrés...

 

bref :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est de la bruine verglacante qui tombe, les routes sont très glissantes, pas de neige pour le moment. Tn -1,3° actu -0,3° on reste dans le négatif. beaucoup de vent également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Apparemment il tomberais déjà quelques précipitation sur le Tdb (90). Il fait -2.1°c. -3°c à Besançon. Il était sencé faire -4 °c à -5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...