Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

À Pont St Vincent, 15 km au sud de Nancy, la Moselle est partiellement gelée et même bien recouverte dans le méandre près de Sexey-aux-Forges. 

IMG_4817.JPG

 

La canal parallèle est évidemment gelé même si le brise glace est passé 

IMG_4818.JPG

 

2,3° à 17h à Nancy-Essey

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage à nouveau ce soir et on approche du gel. 

Actu 0,4° ici à Seltz. 

 

Et 1,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 7.7°C, il reste 3 à 4 cm de neige bien croutée à présent puisqu'il ne fait plus que 1.6°C et le Td est négatif  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-2,1° ca chute vraiment vite ce soir, ciel dégagé pas de vent, vers une nouvelle gelée?

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Ciel couvert toute la journée mais totalement dégagé au coucher du soleil !

Le redoux ne semble pas avoir été très prononcé par rapport à d'autres régions du Nord-Est.

 

Tx : 2,7°C

Tactu : -1,1°C (en chute)

 

La neige a un peu fondu mais il en reste encore beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

surprise ce matin, tout au moins pour les services départementaux ou communaux qui ont réagir en urgence devant les pluies verglaçantes matinales 0,5mm

avec -1° après une Tn de -3,2°

 

Tx 3,4° , mais le peu de neige est resté sur les versants abrités du vent

 

ciel couvert, pluie faible ce soir 1°

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme l'indique Cirrusfab, une vraie patinoire par endroit sur le Pays-Haut.

 

Ciel nuageux toute la journée.

 

Tn: -3,8°C

 

Tx: 3,7°C

 

Ta: 2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau bien froid ce soir sous un ciel dégagé pour le moment. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini -8,4° ; maxi 4,4°. Actu il fait -3,9°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini -7,4° ; maxi 4,3°. Actu il fait -2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta= -2.8°C

Malgré un redoux assez franc en journée, maxi de 4.8°C, les coins abrités conservent une couche de neige.

 

 

 

 

 

 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après la très faible pluie vers 10h (insuffisante pour verglacer le sol), toute la journée, le ciel était couvert par les nuages élevés et moyens. Les éclaircies arrivaient au coucher du soleil. Au début de la soirée, le ciel était assez dégagé mais actuellement c'est à nouveau couvert. Tn: -3,2°C ; Tx: 2,6°C ; Tactu: 1,0°C ; HR: 83%. Les traces de neige ont continué à fondre l'après-midi mais il restait encore quelques rares traces de neige dans nos jardins à la fin de l'après-midi (ou avant la tombée de la nuit). Impressionnant le lenteur de la fonte malgré le ciel couvert et la température positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RomainD a dit :

La neige industrielle et sa source derrière. Entre les deux, les canaux gelés sur une grosse épaisseur

IMG_4778.JPG

 

 

 

La fumée à gauche vient de la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade, on la voit bien sur cette photo, un bâtiment avec 2 cheminées dont l'un à droite rejette la fumée de vapeur d'eau. http://www.sete-esplanade.fr/fr/

Mais par contre, la fumée à droite, je ne vois pas d'où ça vient. Tu connais bien cette cheminée? Elle se situe où exactement? Car sur Google Map, je ne vois pas des autres cheminées sur le quartier du Port du Rhin. Ça me parait plus lointain que ça. Sur Kehl?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes gelées la nuit dernière puis un ciel plus ou moins nébuleux en journée avec par moments des éclaircies et en d'autres moments des nuages plus denses.

Tn:-5.8° Tx:4.9° Tact:-1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid ce soir à nouveau et proche de la forte gelée ici au bord du Rhin. Plus froide température du NE en ce moment. 

Actu -4,9° à Seltz pas mal! 

 

Et -3,5° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 28 minutes, Olivier D a dit :

 

La fumée à gauche vient de la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade, on la voit bien sur cette photo, un bâtiment avec 2 cheminées dont l'un à droite rejette la fumée de vapeur d'eau. http://www.sete-esplanade.fr/fr/

Mais par contre, la fumée à droite, je ne vois pas d'où ça vient. Tu connais bien cette cheminée? Elle se situe où exactement? Car sur Google Map, je ne vois pas des autres cheminées sur le quartier du Port du Rhin. Ça me parait plus lointain que ça. Sur Kehl?

Si tu regardes sur Google Maps:

- la photo a été prise sur le quai derrière le bâtiment du Vaisseau en direction du ENE

- la cheminée de gauche est effectivement la plus proche le long de la route du Petit Rhin

- la cheminée de droite correspond bien en localisation et en forme à la tour de la Société des Malteries d'Alsace le long de la rue du Port du Rhin.

 

Sinon actuellement environ 0° sur Nancy sous un ciel qui doit être vraisemblablement couvert. 

Presque -4° à Strasbourg, le gel marqué fait des heures supp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RomainD a dit :

Si tu regardes sur Google Maps:

- la photo a été prise sur le quai derrière le bâtiment du Vaisseau en direction du ENE

- la cheminée de gauche est effectivement la plus proche le long de la route du Petit Rhin

- la cheminée de droite correspond bien en localisation et en forme à la tour de la Société des Malteries d'Alsace le long de la rue du Port du Rhin.

 

Je viens de regarder Google Maps au plus près. Effectivement, il y a une cheminée collée sur la façade est de cette tour. C'est donc la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace (c'est sûrement fournir la chaleur pour sécher le malt).

 

C'est donc la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade et la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace qui ont provoqué la chute de neige industrielles dans le quartier de l'Esplanade.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 1 minute, Olivier D a dit :

 

Je viens de regarder Google Maps au plus près. Effectivement, il y a une cheminée collée sur la façade est de cette tour. C'est donc la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace (c'est sûrement fournir la chaleur pour sécher le malt).

 

C'est donc la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade et la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace qui ont provoqué la chute de neige industrielles dans le quartier de l'Esplanade.

Oui exactement car dans mon quartier il y avait plus de neige que sur mon lieu de travail. A part la station de la Petite France beug ! Est ce qu'il y a une autre station en ville ? Fin du Hs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°x de 7.8° ici après une T°n de -3.8°

 

la neige résiste bien, j'ai eu du mal à dégager mon portail, mon chemin est toujours verglaçé. Même si ça fond, sur le plat ça baisse peu je suis encore à 7cm à la planche à neige, par contre sur les talus plus raide, le vert ou plutôt le jaune réapparaisse.

 

Aujourd'hui excursion à la grande cascade de tendon, bien entendue ambiance féerique, tout est gelé je crois même que c'est la première fois que je marche sur de la glace dans des "rapides" O.o

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 6 heures, RomainD a dit :

À Pont St Vincent, 15 km au sud de Nancy, la Moselle est partiellement gelée et même bien recouverte dans le méandre près de Sexey-aux-Forges. 

IMG_4817.JPG

 

La canal parallèle est évidemment gelé même si le brise glace est passé 

IMG_4818.JPG

 

2,3° à 17h à Nancy-Essey

 

ah la première photo que de souvenirs... Etant de sexey aux forges je connais bien et durant la vague de froid de janvier 1997, qu'est ce qu'on a patiné sur ce méandre ainsi que sur l'étang aujourd'hui réservé aux pêcheurs prêt de l'ancienne écluse à l'entrée de Sexey

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quel contraste ce soir en Lorraine, 5°C a Nancy-Ochey, contre 0°C a Essey ! en seulement 20-30km on perd 5 degres ! o_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...