Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-9°C de Tn pour le moment a Essey et sans neige au sol, pas mal :) 

 

Sinon ca carbure sur l'est Lorrain et la plaine Vosgienne, les zones ou la neige est présente au sol : 

 

Edit montagne Jura : -19°C a Maiche (25) et -22°C a Morteau (25), a confirmer pour les -22, j'ai vu ceci sur FB ;)

 

Trou a froid Jura : -29.9°C a La Brévine et -35.7°C a la combe noire :ph34r:

 

-17°C a Bellefontaine (88) 

-16.7°C a Dounoux (88)

-16°C a Rupt/Moselle (88)

-15.4°C a Buhl-Lorraine (57)

-14.6°C a Epinal (88)

-13.5°C a Roville (88)

-13.5°C a Luxueil (70)

-13.1°C a Saint-Maurice (54)

 

Edit Phil88, faute de frappe :D

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le topic Nord-Est. J'habite sur les hauteurs de Rosheim en bordure de vignoble à 210m d'altitude donc en plein sur le piémont Alsacien. Je fréquentais un temps le site météo strasbourg avec un certain Fil qui fait parfois des apparitions sur ce site. (pas assez à mon goût...)

 

Pour mon premier post je n'ai malheureusement pas de neige à annoncer contrairement à mes amis Lorrains ou de l'extrême nord/sud de l'Alsace. Le foehn dévastateur de mercredi a tout fait fondre. On relève tout de même une Tn de -8.1°C en cours, avec une légère bise qui souffle à 5-10 km/h.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RomainD a dit :

-6,6° à 7h à Entzheim, -6,2° à la station de la Petite France.

C'est bien descendu mais forcément moins que dans les zones enneigées. Vue la masse d'air c'est un peu décevant 

Oui Romain c'est décevant.  Tarbes dans le 65 fait aussi bien que Strasbourg avec du +1 a 850hp...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 30 minutes, ced67 a dit :

Oui Romain c'est décevant.  Tarbes dans le 65 fait aussi bien que Strasbourg avec du +1 a 850hp...

9_9

 

La Tn définitive pourrait bien être de -7,1° à Entzheim. 

-6,9° à 8h. 

La T° était descendue à -6,9° le 30 novembre, donc vraiment rien d'exceptionnel aujourd'hui.

 

Ciel dégagé.

Sinon notre ami le 1040 hPa ne nous avait pas quitté longtemps, le voilà déjà de retour -_-

 

J'ai perdu 2° au thermo entre Dorlisheim et Gresswiller, peut-être pas loin des -10° dans le vallon bien abrité ici.

Aucune trace de la neige vue au radar hier soir par contre :/ 

 

A noter aussi qu'il n'y a pas d'ICU cette nuit. Il fait actuellement -6,5° à la station de la Petite France. :ph34r:

 

Sinon, les JT radio qui ouvrent sur le froid, voilà quoi. Il fait froid en hiver, news exclusive... 9_9 Comme quoi la société a perdu la mémoire du froid et de l'hiver. Sur la moyenne 81/10, déjà réchauffée, il y a 1,9 Tn < - 10° en moyenne en janvier à Strasbourg, 2,2 à Colmar, 1,7 à Nancy, 0,6 à Lyon et Grenoble et même 0,3/0,4 à Agen et Bordeaux (ce qui veut dire 1 fois tous les ~3 ans en janvier là-bas, ce qui n'est pas si rare que ça)... Si on y ajoute les vigilances oranges dès qu'il y a 3 cm de neige, ça interroge.

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 53 minutes, THEO67 a dit :

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le topic Nord-Est. J'habite sur les hauteurs de Rosheim en bordure de vignoble à 210m d'altitude donc en plein sur le piémont Alsacien. Je fréquentais un temps le site météo strasbourg avec un certain Fil qui fait parfois des apparitions sur ce site. (pas assez à mon goût...)

 

Pour mon premier post je n'ai malheureusement pas de neige à annoncer contrairement à mes amis Lorrains ou de l'extrême nord/sud de l'Alsace. Le foehn dévastateur de mercredi a tout fait fondre. On relève tout de même une Tn de -8.1°C en cours, avec une légère bise qui souffle à 5-10 km/h.

 

Bienvenue à toi, je fréquentais aussi souvent le site et forum de météo-Strasbourg il y'a de ça au début déjà bien 12/13 ans si ce n'est plus...

 

Sinon ciel dégagé mais la bise à limitée la baisse comme prévu. Actu -7,3° ici à Seltz. 

 

Par contre ça baisse à Niederbronn après une hausse jusqu'à -7,1° à 8h, cette fois j'ai bien plus froid que Jul contrairement à hier soir. 

Actu -9,9° pas mal mais dommage pour les stats!

 

À voir pour la nuit prochaine mais d'abord un peu de bise toujours et ensuite en seconde partie de nuit arrivée des nuages prévue. 

 

A noter -29,1° dans le TAF de La Brévine (1050m)!!

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11,9 à Colmar à 8h, ça a du descendre un peu plus bas certainement à voir mais dommage qu'il n'y ai pas eu un peu + de neige au sol ça aurait pu sacrément descendre!

Sinon bordel ces Tn monstrueuses dans le Jura c'est ouf :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)
il y a une heure, supercell54 a dit :

 

-15.4°C a Buhl-Lorraine (67)

 

 

Dans Buhl-Lorraine il y a Lorraine... c'est donc dans le 57 :D

 

Sinon, chez moi Tn de - 15,6° ( je précise tout de même que les conditions de mesure ne sont pas optimales: station météo basique, capteur dans un abris home-made, terrain multi-arboré !)

Modifié par phil88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercell54 a dit :

-9°C de Tn pour le moment a Essey et sans neige au sol, pas mal :) 

 

Sinon ca carbure sur l'est Lorrain et la plaine Vosgienne, les zones ou la neige est présente au sol : 

 

-17°C a Bellefontaine (88) 

-16°C a Rupt/Moselle (88)

-15.4°C a Buhl-Lorraine (67)

-14.6°C a Epinal (88)

-13.5°C a Roville (88)

-13.5°C a Luxueil (70)

-13.1°C a Saint-Maurice (54)

 

 

-9,1° même, étonnant vue le vent encore présent toute la nuit (vent moy. 10kmh) et l'absence de neige au sol. Je ne pensais pas que cela descendrait aussi bas.

 

On fait un peu mieux que les -8,9° du 18 janvier dernier, il faut remonter au -10,9° du 29 décembre 2014 pour trouver plus froid. Ceci dit c'est une température froide mais sans plus comme l'a montré Romain plus haut.

 

 

Et concernant les tn qui ont eu lieu il y a quelques minutes pour certaines :

 

-15,6° à Bulh-Lorraine (57),

-14,7° à Epinal,

-14,4° à Nitting (57),

-13,7° à Saint-Maurice (54),

-10,1° à Doncourt les Conflans (54),

-10° à Bonzée (55),

 

Hors Lorraine:

-15,1° à Félon (90),

-14,5° à Luxeuil (70),

-13,2° à Erckartswiller (67),

-12,1° à Mourmelon (51),

-11,9° à Colmar-Meyenheim (68),

-11,1° à Bourdons (52),

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est quand même fou la différence entre les 2 rives du Rhin depuis le début de la semaine.

Grosso modo c'est bien enneigé côté allemand (5 cm à Offenbourg par ex) contre quasi rien côté français (un peu du côté de chez @alex67). Du coup en température, ce matin, -10° à l'aéroport de Baden-Baden, presque -12° à Lahr alors qu'aucune station de plaine du Bas-Rhin ne pas sous les -8° 

 

-6,6° à 9h à Entzheim

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Tarbes fait mieux que Strasbourg avec - 8,5! Bon après cet aprem il fera bien meilleur la bas mais quand même. Sinon il fait environ -7 dans tout le ried.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-16.7°C tn définitive. ça remonte à présent.

J'ai toujours pas posté la photo de ma nouvelle VP2 sur IC. J'en profite ce matin vu qu'elle est plutôt bien givrée :

 

40867720170106085633.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

2/3 photos que je viens de prendre y'a 30mn vers le Rhin:

IMG_3061.JPG

IMG_3064.JPG

IMG_3065.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thib91 a dit :

(...)

 

Et concernant les tn qui ont eu lieu il y a quelques minutes pour certaines :

 

-15,6° à Bulh-Lorraine (57),

-14,7° à Epinal,

-14,4° à Nitting (57),

-13,7° à Saint-Maurice (54),

-10,1° à Doncourt les Conflans (54),

-10° à Bonzée (55),

 

Hors Lorraine:

-15,1° à Félon (90),

-14,5° à Luxeuil (70),

-13,2° à Erckartswiller (67),

-12,1° à Mourmelon (51),

-11,9° à Colmar-Meyenheim (68),

-11,1° à Bourdons (52),

 

 

 

 

On parle bien de la station de Mike? Non parce que j'ai beau regarder ses relevés dans tous les sens je vois perso une Tn de -13,5 chez lui... o.O

Modifié par Guesswhat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, Guesswhat a dit :

On parle bien de la station de Mike? Non parce que j'ai beau regarder ses relevés dans tous les sens je vois perso une Tn de -13,5 chez lui... o.O

 

Non il y'a une station MF à Buhl également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guesswhat a dit :

On parle bien de la station de Mike? Non parce que j'ai beau regarder ses relevés dans tous les sens je vois perso une Tn de -13,5 chez lui... o.O

 

Non la station météo France située sur l'aerodrome http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07190009/Buhl-Lorraine

 

http://img11.hostingpics.net/pics/436732Sanstitre1.jpg

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -6.6°C ici avec pas mal de vent comme souvent qui à limité la baisse. Actu ça remonte avec -6.3°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle Tnn de la saison avec -13.1*, c'est d'ailleurs la valeur la plus basse depuis 4hivers, et La 3e valeur <-10*.

 

Soleil et bon saupoudrage tombé dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon alors en faisant la fine bouche j'en serais presque mitigé, mais finalement après minuit ça a peu baissé donc la T°n définitive est de -15.6° ce qui constitue bien évidemment le record de ma jeune station (installée depuis fin décembre 2012) mais c'est pas la valeur la plus basse de mes relevés historique. Si on pouvait perdre encore un degré demain ce serait top pour enregistrer un record officiel

 

quoiqu'il en soit c'est déjà une belle perf et améliore le précédent record lavallois de 0.7°

 

évidemment plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Glacial ce matin sur les pentes du plateau en tout cas ! le soleil d'hier aprem a fait mal a la couche de neige, 1 a 2cm encore sur les pente nord et est, avec un gros verglas en dessous également ! :) 

 

Image grande taille : http://img11.hostingpics.net/pics/541238Pano1.jpg

 

783769Pano1.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

-10,1° à Kalhausen. Plutôt un bon score avec une couverture neigeuse hétérogène.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...