RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 19 minutes, judd a dit : COLMAR OUEST Sans réelle surprise, la neige est bien là ce matin sur Colmar. Une neige légère, le vent souffle fort ! 2cm de fraîche avant les nouvelles chutes en cours... Tn -0,6° mais ça remonte vite. -0,2° Actu Actu il neige modérément mais avec le vent on dirait une poudrerie. MAGNIFIQUE ! Les routes sont délicates. "J'ai juste un petit coup de gueule à passer concernant les prévisions du NE, hier, je n'ai rien posté, ça ne donnait pas envie du tout..... J'étais même accablé par le défaitisme des intervenants (que je ne citerais pas, ils se reconnaîtront) qui chialaient sans arrêt à dire qu'il n'y aura rien, que c'est foutu, que la plaine d'Alsace il n'y avait rien à attendre, qu'il y aurait du foehn et gna gna gna et gna gna gna.... Perso, hier, j'ai fermé ma g****** car, ce que la majorité des gens ont vu en levant les volets ce matin, et sans surprise, je m'y attendais. Je vais revenir à mes post de la semaine dernière en répétant encore une fois que les cartes c'est chouette ! c'est super ! un outil indispensable ! mais... Elle ne font pas tout ! les connaissances de l'analyste dans son territoire restera encore et toujours l'atout majeur pour une prévision fine.... Bref.... Tout ça pour dire, qu'on peut être le plus balèze du monde en lecture de cartes, sondages etc etc... ça restera du brut et non le reflet exact d'une réalité de l'instant T en tenant compte des facteurs géoclimatique. Merci de votre compréhension. Tonton Judd. " Je ne suis pas d'accord avec toi Judd. C'est un peu facile après-coup. D'autant que tu n'as que 2 cm, ce qui était dans la fourchette prévue au levé du soleil en plaine (1 à 3 cm de façon quasi unanime) J'ai fait un post sur le topic prévi NE pour post-analyser mais n'empêche que la part surprise est grande pour expliquer les épaisseurs > 5 cm le long du Rhin (Strasbourg entre autre). Il neige faiblement sur Gresswiller. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom Heart Mother Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Wolfisheim, 6kms à l'ouest de Strasbourg. Belle surprise ce matin. 6 cms de neige assez lourde. Actu 0 degrés et il neige à gros flocons Que c'est beau !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 janvier 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Pas de bol, au moment où le radar est le plus généreux ça vire à la flotte ! La fonte est amorcée et si le vent continue à midi il ne restera que des traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Neige modérée à gros flocons ici dans le NE Bas-Rhin ça cumul vite. Bon j'ai annulé les rdv Guillaume j'avais exprès pris un jour de congés mais bon on sait jamais. Ma mère est encore sur la route vers Strasbourg depuis Niederbronn et ça fait 2h (pour 50km) !!! Donc ça craint quand même... Actu 0,2° toujours. Et -0,7° à Niederbronn. Modifié 10 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 10 janvier 2017 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour à tous. Ce matin neige à gros flocons à Taillecourt à l'Est du Pays de Montbéliard, neige lourde qui arrive à cumuler malgré tout. Les routes reblanchissent instantanément après le passage du chasse neige dans mon village. Je vois des observations de LTN à 600m chez certains Doubistes plus au sud. LTN bien plus basse au nord du Doubs donc. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 10 janvier 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Oui apparemment c'est le bordel autour de Strasbourg, on doit être à 5cm dans les meilleures zones. Sacrée surprise ! Modifié 10 janvier 2017 par Calimero68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 4 minutes, RomainD a dit : Je ne suis pas d'accord avec toi Judd. C'est un peu facile après-coup. D'autant que tu n'as que 2 cm, ce qui était dans la fourchette prévue au levé du soleil en plaine (1 à 3 cm de façon quasi unanime) J'ai fait un post sur le topic prévi NE pour post-analyser mais n'empêche que la part surprise est grande pour expliquer les épaisseurs > 5 cm le long du Rhin (Strasbourg entre autre). Il neige faiblement sur Gresswiller. Pas de polémique pour ma part, je fais peut être partie des pessimistes (et quelque part je m'en fou un peu....) Mais il faut avouer que c'est une bonne surprise, les quantités tombées ce matin, je ne pensais pas qu'il y aiurait autant. Pour mon coin, on est clairement dans la fourchette haute des prévis et c'est chouette aussi. J'émettais des doutes hier, pas concernant des chutes de neige (cela paraissait acquis) mais par rapport à leur tenue et surtout par rapport aux quantités cumulées. Je connais mon coin, mais j'avais un doute sur les températures et le vent, et ceci d'après les modèles en nôtre possession. Bref, belle surprise.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 J'ai entendu que pour rejoindre Strasbourg cest une misère ce matin, le cumul arrive à 8.5cm ici (Joffrey Jai une photo si tu ne me crois pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 10 janvier 2017 Belfort (90) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour ! Voilà où on en est ici près de Belfort (neige fraîche). Chute faible à modérée en ce moment. -0,3°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 10 janvier 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ce matin brouillard épais et pluie cette nuit donnant 2 mm. @cirrusfab, à la hauteur de Villers la Montagne (à 5 km de Longwy), il a neigé cette nuit, tout comme à Beuvillers, Audun-le-Roman (à 15 kms de Longwy) secteurs les plus froids cette nuit certainement 1 à 2 cm. Ta = Tn: 0,7°C (en cours, il faisait 1,3°C à 7h30) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) 5 cm à Illkirch ce matin. 2 cm de fraîche en arrivant à St-Nabor (3 cm au total) Il y a bien eu du foehn sur le piémont Bref, on ne peut pas être toujours gagnant ! Température en hausse avec 0.5°C Tn -0.2°C Modifié 10 janvier 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 10 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Comme prévu, la douceur en altitude a tout saccagé dans la nuit à Besançon... Le résultat est bien dégueu. A présent il tombe à nouveau de gros flocons lourds. +1,4°C à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Je viens de mesurer ici au bord du Rhin et 5,5 à 6cm de neige fraîche, on doit pas être loin des 10cm là où la neige s'était bien conservée! Actu neige à gros flocons et 0,3° à 112m . Par contre encore -0,7° à Niederbronn (215m). Quelques photos à venir. Modifié 10 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 C'est superbe en ville par ce temps... Sur les coups de 8h15, lorsque j'ai amené le fiston à l'école c'était une neige forte qui tombait comme en tempête avec des flocons énormes. Entre les rues non déneigées, les tas de neige qui s’accumulent partout sur les trottoirs et les 12 à 15cm de cumul total relevés à 7h30 selon les surfaces, ça a des airs de Grand Nord ! La sous couche fait autour de 7 à 8 cm d'épaisseur et se constitue d'une neige qui s'est transformée avec une bonne croute de regel en surface, les 7 à 8 cm supplémentaires sont constitués d'une neige humide mais bien cotonneuse à souhait Petite photo prise tout à l'heure : (Après les pots de fleurs sur le nur, ce sont mes deux pluviomètres de la WMR 200 qui sont posés sur des planches pour en assurer la stabilité ) Pour l'instant ça tombe toujours faiblement et la température navigue entre 0.4 et 0.5°C au gré de l'intensité des chutes de neige. On peut dire ce que l'on veut, malgré le manque de neige en altitude, c'est un beau début d'hiver que nous avons et les perspectives pourraient nous le faire entrer au panthéon des hivers mémorables 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 10 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 10 janvier 2017 PAS de problèmes à Strasbourg centre en tout cas! Je viens de mesurer 7 à 8cm de neige devant le palais de l'Europe. neige forte à modéré après un passage plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il neige bien actuellement. Photos avec les 5/6cm de neige fraîche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Plus de pluie que de neige dans ce qui tombe actuellement sur Mutzig/Gresswiller, par 0°. La réalité du climat local ne tarde jamais à revenir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) 4/5 cms ici mais la pluie arrive....0.6 actu !!!bordel quand je vois les previs pour la fin de la semaine EDIT 9h40 il pleut.... Modifié 10 janvier 2017 par ALASKA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Il neige toujours bien la gadoue sur la route à reblanchit la couche augmente par contre la température également. Ma mère vient de me dire qu'elle a mis 2h45 pour faire le trajet Niederbronn-Strasbourg (50km), elle vient seulement d'arriver au boulot sacré bordel donc! Actu 0,4° ici à Seltz. Et -0,6° encore à Niederbronn. Modifié 10 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 De retour d'une balade sous la neige. Conditions délicates sur les routes au sud d'Epinal... Il est tombé 8cm de neige fraîche. Le cumul total mesuré tout à l'heure est de 15 à 16cm dans le jardin. Probablement un peu plus dans les sous-bois un peu plus haut, où l'on doit approcher les 18-20cm par endroits. Il neige encore à gros flocons mais c'est bientôt fini... Place à la fonte 0.3°C actu, stable Bel épisode donc ! Les photos arrivent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 10 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Pluie neige mêlée près de besançon ouest dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ici à Rohrbach les Bitche ça tombe toujours et à gros flocons, à mon avis on doit avoisiner les 8cm de neige fraîche. Chez moi j'ai mesuré 6cm en partant à 7H15 et il neige toujours tandis que la température progresse avec 0.2° au dernier pointage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) épisode sympa aussi en val de vologne, à 8h en partant j'avais 6cm de neige fraiche, presque 15 à la planche à neige mais ça tombait encore modérément, ce serait bien que ça fonde pas trop pour avoir un aperçu de la couche maxi en rentrant ce soir T°n: -0.7° à 8h la T°0x en cours était de 0.4° Modifié 10 janvier 2017 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour a tous, quelle belle vue en ouvrant le volet 😍 Je n'ai pas encore mesuré mais probablement 3/4cm de fraîche. Température de -0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Le cumul approche tout doucement les 9cm dont 6cm de fraîche ! Photo il y a 1h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés