nicololo Posté(e) 12 janvier 2017 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 12 janvier 2017 A la faveur d'un vent constant et de la temp positive depuis hier actu 2.8 L'enneigement n'est plus continu ce matin Malgré la bonne sous couche :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredloux70 Posté(e) 12 janvier 2017 plancher bas (450m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 3 degrés sur plancher bas.. Ciel nuageux, pression 1010. léger vent de sud ouest. La neige est encore présente au sol mais à vraiment bien fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Fin de la neige à Strasbourg-centre et en réalité partout autour jusqu'au piémont et Gresswiller. Quelques places ci et là hors de l'agglo mais plus d'enneigement continu. Tn de 3,7°, tout simplement la 1ère nuit sans gelée de 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Enneigement encore continu ici, mais ça ne tiendra pas jusqu'à ce soir ^^ 2.3°C actu, et 1.2mm tombés dans la nuit (total, après fonte de toute la neige 27.2mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La neige est encore continue en général ici au bord du Rhin avec quElques cm sauf sur les trottoirs ou ça a bien fondu. Il reste de gros tas de déneigement également un peu partout. Actu 3,8° ici à Seltz. Et 4,1° à Niederbronn. Photos prises à l'instant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 12 janvier 2017 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonjour, La pluie est arrivée ici en Champagne. Température de 4,8°C. Par rapport aux prévisions, c'est conforme à la dernière mise à jour de AROME mais Arpege est à la ramasse tout comme WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 12 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous. Journée sous la grisaille hier avec des températures bien plus douces : 0,7°C / 5,5°C pour les extrêmes. Il faut remonter au 28 décembre pour retrouver une Tn positive et une Tx aussi élevée. Aujourd'hui on repart pour la même chose avec grisaille et pluie au programme. Actu 5,2°C. Modifié 12 janvier 2017 par WindSwirl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 janvier 2017 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a une heure, Lucas a dit : Enneigement encore continu ici, mais ça ne tiendra pas jusqu'à ce soir ^^ 2.3°C actu, et 1.2mm tombés dans la nuit (total, après fonte de toute la neige 27.2mm). et moi voici ce qu 'il reste demain on repartira de zéro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Ciel couvert avec 2.9° actuellement. La neige résiste, résiste... mais pour combien de temps encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Vache @bpg ! Chez moi, malgré des conditions humides et venteuses c'est encore continu avec à peu de choses près autant de neige que chez @Lucas . On va dire que de manière uniforme il reste encore 2 à 3 cm, qui partent à vue d’œil, mais probablement que sur ton versant le vent a fait de plus amples dégâts que dans la vallée qui en est un peu plus abritée ?! Bon avec 3.7°C actuellement je ne fais guère d'illusion pour le maintien de la neige, d'autant que la Tn est de 3.0°C et que la température ne fait qu'augmenter progressivement depuis midnight Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 janvier 2017 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonjour à tous, Après la très désagréable journée brouillardo-pluvieuse-bruineuse-fraîche d'hier sur le Dijonnais, ce matin... ben c'est pareil mais sans la flotte (pour l'instant). On a passé une nuit relativement douce avec une température comprise entre 4 et 5°c. Actu il faut 5°c tout rond à la station MF de Dijon-Longvic. On attend maintenant la perturbation pluvieuse et venteuse pour cet après-midi et surtout ce soir (rafales à surveiller), avant le wonderful week-end qui s'annonce (quel que soit le résultat, rien que de voir les prévis et leurs MAJ successives me donne déjà une demi-molle, ça fait fort longtemps que j'attends ce type de situation par ici (week-end neigeux et la VDF qui enchaine derrière). J'ai annulé mes obligations du week-end pour ne pas me retrouver coincé ou accidenté sur la route (raison officielle) pour suivre tout ça et gober les flocons comme un toutou à la moindre averse (vraie raison). Le forum de suivi va exploser en ce mois de janvier (nickel pour les adhésions). A+! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 12 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonjour, Comme prévu réveil bien morose, toujours cette pluie fine qui conjuguée au vent n'a laissé aucune chance à la neige. Ne reste que plaques et tas. Le relief semble avoir souffert également mais je n'ai qu'une visibilité jusque 600m environ. Actu 4,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Voici ce à quoi ressemble le manteau neigeux sur Remiremont et alentours... Pas sûr que ça tienne jusqu'à ce soir en enneigement continu mais peut être parviendrons nous à conserver quelques traces, voire au mieux une fine couche qui permettra une bonne tenue de la neige attendue ensuite. En tout cas un peu partout c'est de la gadoue (rues entre autres) et si tout n'a pas fondu d'ici à l'arrivée du froid, ça va donner une couche bien casse ggle ! La hausse des températures se poursuit avec 3.8°C en ce moment même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Vigilance orange lancée, toute la moitié nord du pays comme ça c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a une heure, bpg a dit : et moi voici ce qu 'il reste demain on repartira de zéro Sacré différences par rapport à chez moi ! Tu dois être bien plus exposé aux vents d'ouest qu'ici où je trouve que nous sommes relativement bien abrités. Mesures faites à 10h30, il restait en moyenne 6cm dans le jardin. Je suis allé voir l'état de la neige derrière chez moi et dans les bois, et bien mis à part les zones exposés aux vents, l'enneigement est encore très bon. De 10 à 12cm environ. Photos à l'appui: Il devrait donc rester un enneigement continu en forêt, et des plaques ailleurs dans les zones à l'abri du vent... Autrement, pluie faible actu et 2.9°C, en hausse... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 janvier 2017 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 34 minutes, Lolox a dit : Vache @bpg ! Chez moi, malgré des conditions humides et venteuses c'est encore continu avec à peu de choses près autant de neige que chez @Lucas . On va dire que de manière uniforme il reste encore 2 à 3 cm, qui partent à vue d’œil, mais probablement que sur ton versant le vent a fait de plus amples dégâts que dans la vallée qui en est un peu plus abritée ?! Bon avec 3.7°C actuellement je ne fais guère d'illusion pour le maintien de la neige, d'autant que la Tn est de 3.0°C et que la température ne fait qu'augmenter progressivement depuis midnight je ne saurais pas trop dire mais mon coin est ouvert plein sud/ouest et à l'Est c'est le point le plus haut et le platrou derrière le village est aussi vallonné avec des écarts d'altitude en peu de distance 345 à 430m et question vent ça ne sent pas le moisi hier 60km/H Dounoux à récolté 10 mm au pluvio de + que moi depuis le début du mois et je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises comme quoi chaque coin à sa particularité dont on ne connait pas bon pour lundi je compte quand même sur un cumul de 20cm au moins 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2017 3,5°C actu sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La neige n'est plus continue ici au bord du Rhin par contre en forêt il reste plusieurs cm tout est encore blanc. Quelques gouttes actuellement avec 5,4°, il fait doux ça nous change des derniers temps! Et 4,7° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 12 janvier 2017 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 5,8°C actuellement et temps couvert avec faible bruine intermittente. Peu de vent pour le moment. Les 6 cm de neige tombés Mardi ont totalement disparu avec le vent qui a soufflé cette nuit (40Km/h maxi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 janvier 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Ham nord 54 douceur hier soir 7° avec de bonnes rafales et d'averses plus soutenues. Pas de relevés station. ce matin plus frais 3° , de petites pluies continues arrosent le secteur depuis midi 4°. le vent encore faible. PS dommage que le Pays Haut (54/57) pourtant partiellement enneigé ne figure pas sur la carte 'relevés des hauteurs de neige' de Supercell54. On prépare notre retour, dès ce WE cirrusfab 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le vert commence à réapparaître ici et là. 3.5°C actu et pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 12 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 7 ° près de besançon et grisaille. On a aperçu quelques rayons de soleil vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 12 janvier 2017 malans 70140 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 bonjour, il commence à pleuvoir avec une température très douce +8,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a une heure, Lucas a dit : Le vert commence à réapparaître ici et là. 3.5°C actu et pluie faible. Pareil... Sur la terrasse en haut de mon terrain la plus exposée aux vents, les plaques de vert se font de plus en plus grandes là où le vent donne le plus. En revanche sur les terrasses inférieures, un peu plus abritées, on conserve toujours 2 à 3 cm d'enneigement continu et là il est possible que ça tienne jusqu'à la prochaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 12 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Légère baisse du mercure avec 6 ° et quelques bourrasques de vent mais depuis ce matin. A noter que la vigilance est passé au rouge pour la Picardie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés