alex67 Posté(e) 13 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Le ciel s'est bien dégagé ce soir et la température baisse malgré le vent on se rapproche des gelées. Actu 0,6° ici à Seltz (112m). Windchill -2,8°. Et 0,4° à Niederbronn (215m). Modifié 13 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuteDeNeige 54 Posté(e) 13 janvier 2017 Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a une heure, supercell54 a dit : Nancy est couper en deux d'après les photos sur FB, tout le sud de l'agglo est enneiger, contrairement au nord ! bien sur je suis au nord Faux ! J'ai relevé 4 cm de neige suite à une grosse averse ! Tactu : -0,6°C (en baisse) Attention : Les trottoirs sont enneigés et verglacés, prudence ! En ville pas de neige, à part dans les parcs, mais bon on pouvait s'y attendre... A suivre avec le prochain front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Oui c'est également le cas ici actuellement le vent baisse et du coup avec le ciel dégagé ça baisse avec 0.4°C actu. A suivre peut etre quand meme 1/2cm ... je croise les doigts ... Modifié 13 janvier 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 13 janvier 2017 Dijon Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Je suis monté au Mont Affrique (600m) au dessus de Dijon il y a 2-3cm de poudreuse, ambiance glaciale avec un vent assez soutenu, la vue sur la vallée de l'Ouche était assez atypique car il y avait plus de neige en bas vers Pont de Pany que dans les hauteurs vers Pasques alors qu'il y a 300m de différence en altitude, preuve de la loterie des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 13 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 L'averse de tout a l'heure aura laissé 1cm sur les surfaces froide, pratiquement rien sur la route. Actuc ciel bien encombré et encore 0,8°, mais ça ne semble plus fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 13 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, Simon67 a dit : Oui c'est également le cas ici actuellement le vent baisse et du coup avec le ciel dégagé ça baisse avec 0.4°C actu. A suivre peut etre quand meme 1/2cm ... je croise les doigts ... JE verrais quand même un peu plus! On verra bien 0.7*C à Entzheim, ça baisse bien. Au moins la température ne devrait pas poser de problème.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, Mart67 a dit : JE verrais quand même un peu plus! On verra bien 0.7*C à Entzheim, ça baisse bien. Au moins la température ne devrait pas poser de problème.. A voir le vent est quand même orienté ouest et arome voit un bon foehn et ça semble essentiellement ce diriger plus vers le sud... A suivre au moins la température baisse un peut ainsi que le vent c'est déjà ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 13 janvier 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Sur Longwy-bas (270m) , il neige bien. Les routes commencent à blanchir sérieusement. Il fait 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 -0.7 degrés actu. Vent faible. Le ciel se couvre pas mal ici... Quelques averses anecdotiques aujourd'hui. Rien de bien transcendant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 C'est moi ou les précipitations ne sont pas bien calés sur la nouvelle carte meteo60 ???, ca semble décalé par rapport a meteox, ou je suis fatigué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques flocons virevoltent et tiennent facilement. -0,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Petite bruine floconneuse en cours par ici depuis 10mn, il fait -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) ça neige ici aussi depuis 20 min l'herbe et blanche ainsi que les voitures et les toits, petites floconnades pour le moment. Je pense que Nancy est bien placé, Metz un peu trop au Nord. Mais à suivre tout de même. Modifié 13 janvier 2017 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La baisse continue ici et le vent baisse aussi il gèle déjà au sol et 0.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux... Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). Et 0,2° à Niederbronn (215m). Modifié 13 janvier 2017 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 13 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 6 minutes, alex67 a dit : La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux... Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). Et 0,2° à Niederbronn (215m). Je partage entièrement ton avis Alex, le ciel est bien clair, la lune est visible avec quelques rares nuages, de ce fait la température plonge T'actu : -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 10 minutes, alex67 a dit : La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux... Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). Et 0,2° à Niederbronn (215m). Je le sens aussi bien que je vais rester au vert et dans ce cas la adieu les belles tn et ça sera du -5/-10°C mini ... Enfin bref.. Le ciel ce couvre et 0.3°C... Modifié 13 janvier 2017 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) bon j'ai apparement un petit problème avec les radars meteox et meteo60, en regardant celui de meteo 24 je me rend vite compte que les bonnes intensités passe un peu à l'ouest du sillon Mosellan, un peu dommage encore une fois... http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/prevision-meteo-en-france/radar-meteo-pluie.html à suivre si ça se réactive un peu. Modifié 13 janvier 2017 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonsoir je viens de rentrer ...c'est blanc ici environ 1 a 2 cms dans l'herbe ..les routes sont tres glissantes ce soir dans le secteur actu 0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 janvier 2017 Toulon Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 30 minutes, alex67 a dit : La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux... Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). Et 0,2° à Niederbronn (215m). Si l'on regarde par exemple sur meteox, je reste optimiste pour quelques cm d'ici demain, c'est pas mal se qui descend d'y nord !! Modifié 13 janvier 2017 par Jul67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 janvier 2017 malans 70140 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 journée très calme , le soleil était là, actu rien à signaler pour le moment , pas certaine que nous verrons la neige tomber , température de +1,8°C, léger vent de nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 13 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La neige recommence à tomber sur Besançon. En espérant une belle couche demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 -0,2 degrès actu. Ca remonte légèrement avec l'arrivée de ce front. Pour l'Est de la Lorraine et l'Alsace ça commence franchement à sentir mauvais... Par contre sur le plateau de Langres et la Franche-comté, ça va durer un bon moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 janvier 2017 Metz Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige en cours à Metz, mais ça reste faible à modéré. Températures proches de 1°C mais ça tient étonnamment au sol. Mais ce qu'est un léger saupoudrage pour le moment. Et ça devrait vite fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Jul67 a dit : Si l'on regarde par exemple sur meteox, je reste optimiste pour quelques cm d'ici demain, c'est pas mal se qui descend d'y nord !! Oui à Niederbronn à la limite peut-être un petit quelque chose mais pour ici au bord du Rhin je suis très pessimiste le foehn devrait encore être présent même ici dans le nord du Bas-Rhin même si il est bien moins sensible qu'en plaine centrale. Dire qu'il y'a quelques jours il était encore possible de tabler sur du 10/15cm pour ce week-end dommage que ça se soit tant asséché pour la région Alsace. En fait la vraie vague de froid est peut-être derrière nous avec la neige qui est restée au sol plus de 9 jours et les -12° de samedi dernier, si il n'y a pas de neige au sol ce sera quand même déprimant mais bon on fera avec. Le Centre-Est va bien se gaver chacun son tour mais j'aurais préféré avoir la neige pour la semaine à venir... Sinon actu 1,1° toujours ici à Seltz. Et 0,3° à Niederbronn en légère hausse. Modifié 13 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés