lesteph Posté(e) 13 janvier 2017 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ici il y avait 0.5 à 22h. A 23h20 il fait 1.7 avec quelque petite rafale de vent. Autant dire aucune chance de voir de la neige au réveil demain matin. Quand je pense que certains se plaignent d avoir que 1cm. Si seulement on pouvez les avoir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 18 minutes, Lucas a dit : Bon bah c'est fini ici. 3.5cm au total. Décevant. -0.5°C tout a fait pourtant en regardant Arome HD il parait assez correct par rapport à ton cumul... Ici l'épisode s'est dérouler par -1.2° je vais bientôt aller relever la planche à neige, en suivant Arome je devrais avoir environ 1cm de plus que toi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 13 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, Barry a dit : Le réchauffement climatique et le l'évolution du couple conditions météo / altitude qu'il entraîne (on en parlait sur le topic Climat du Doubs, le sentiment que tout s'est déplacé de 100 m -valeur au pif- vers le haut). Le val de Saône est un des secteurs où c'est le plus flagrant j'ai l'impression... Ok merci pour l'explication. J'irai voir ce topic mais c'est intéressant. heureusement qu'on est à la fin des PP enfin ici car la pluie a pris le relais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 La température remonte un peu actuellement, 0°C. Plus grand chose à attendre ici cette nuit à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 13 janvier 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 2 à 3 cm (voire légèrement plus) en fonction des endroits sur le secteur. Depuis 23h, la neige s'est arrêtée, la T° est ensuite remontée passant de 0°C à 1,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 13 janvier 2017 Belfort (90) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 On en est à 6 cm, et la température est dans le positif : 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Benfcgb39 a dit : Dans le secteur de dole plus précisément tavaux. On voit de moins en moins la neige.. Actuellement une belle pluie tombe... D'accord, oui dans ce secteur, avec le vent de sud-ouest ça ne pardonne pas, c'est pas étonnant qu'il pleuvent? Le vent est en train de se calmer dans le secteur peut être qu'avec l'isotermie ça va tourner de nouveau à la neige. La fin des Précipitations ça m'étonne après peut être dans ton secteur mais je sais que par ici avec l'orographie ça va reprendre par salve. Modifié 13 janvier 2017 par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 13 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ça s'est calmé un peu sur Besançon, mail il neige toujours. On doit être à 4cm sur l'herbe et 2cm sur le goudron. Température stable : 0,1°C à 23h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il neige bien depuis 22h15 ici au bord du Rhin ça tenait seulement sur les toits, les voitures et les trottoirs mais depuis peu la neige s'est renforcée et tient même sur la route. Tout est blanc mais dès que ça va s'arrêter ça va fondre car la température est encore positive. Il doit y avoir autour de 1cm sur la végétation ou plus. Le vent souffle à 30km/h en rafales. Actu 0,6° ici à Seltz (112m). Et 0,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 7 minutes, aircraft a dit : tout a fait pourtant en regardant Arome HD il parait assez correct par rapport à ton cumul... Ici l'épisode s'est dérouler par -1.2° je vais bientôt aller relever la planche à neige, en suivant Arome je devrais avoir environ 1cm de plus que toi! Effectivement, Arome HD prévoyait bien 3cm env ici. Mais c'était le plus pessimiste de tous... Et pour l'épisode de mardi il avait sous-estimé les cumuls ici il me semble d'où le fait que je ne l'ai pas trop pris en compte pour la prévision des cumuls de ce front secondaire. Bref, épisode m*rdique, d'autant que la T° repasse dans le positif temporairement ici avec le redoux... 0.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 13 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Oui sur l'axe saint vit dole la pluie a remplacé la neige mais espérons que ça va retomber un peu. Un déménagement est plus que nécessaire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 13 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Sur Wasselonne il est environ tombé 1-2 cm, la neige a également blanchie la route mais la température est en hausse depuis 30 min, il fait désormais 1,0°C et des précipitations résiduelles persistent mais faiblement désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 rien sur les radars et neige a besancon tps 0 c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) C'est l'orographie, normalement la température ne devrais plus trop augmenter. Le vent n'augmente plus est va commencer à décliner gentillement et niveau masse d'air on vient de passer le maximum du redoux. 0.5°c ici. 0.2°c à Besançon MF. Modifié 13 janvier 2017 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 18 minutes, lesteph a dit : Ici il y avait 0.5 à 22h. A 23h20 il fait 1.7 avec quelque petite rafale de vent. Autant dire aucune chance de voir de la neige au réveil demain matin. Quand je pense que certains se plaignent d avoir que 1cm. Si seulement on pouvez les avoir ici. C'est où "ici" ? Bon je ne vais pas me plaindre alors, avec mes 1 à 2 cm sur le piémont. Comme partout et comme prévu, la température remonte avec 1.0°C actu (contre 0.4°C pendant la neige), la tendance est à la fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
met71 Posté(e) 13 janvier 2017 Frenois (21) 370m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 1 à 2 cm à Lons le Saunier. La température est proche de 0°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 11 minutes, Lucas a dit : Effectivement, Arome HD prévoyait bien 3cm env ici. Mais c'était le plus pessimiste de tous... Et pour l'épisode de mardi il avait sous-estimé les cumuls ici il me semble d'où le fait que je ne l'ai pas trop pris en compte pour la prévision des cumuls de ce front secondaire. Bref, épisode m*rdique, d'autant que la T° repasse dans le positif temporairement ici avec le redoux... 0.2°C actu. hé ben conformément a Arôme, j'ai... 4.5cm guère plus que toi. T° actu en hausse mais pas de dégel (-0.2°) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) En 10mn les routes sont devenues bien blanches dommage que ce soit la fin et que la température soit positive ça va vite fondre. Actu 0,5° ici à Seltz à 112m. Il neige encore pas mal là! Modifié 13 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 13 janvier 2017 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 10 minutes, pvaill67 a dit : C'est où "ici" ? Bon je ne vais pas me plaindre alors, avec mes 1 à 2 cm sur le piémont. Comme partout et comme prévu, la température remonte avec 1.0°C actu (contre 0.4°C pendant la neige), la tendance est à la fonte. C'est indiqué dans mon profil. Champenoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Enfin d'après arome niveau température ça devrait continuer à augmenter jusqu'en fin de nuit, enfin à ne pas descendre aussi. J'ai 0.6°c. Bonne soirée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 1,2°C actu, ça fond! Vent d'Ouest/Nord-ouest. Flocon en cours. Bonne soirée du 25, bonne nuit les autres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 11 minutes, lesteph a dit : C'est indiqué dans mon profil. Champenoux Ben non c'est pas écrit... Bon, le vent s'est levé, la température grimpe en flèche, 2.1°C, ça fond déjà ! Je commence à regretter l'hiver dernier, et celui d'avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 13 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige toujours fine modérée. 3/4cm sur la route, 7cm dans l'herbe. Par contre la aussi le vent se lève et le mercure monte à 1°, les arbres gouttent un peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 A Besançon nord, il ne tombe plus grand chose... Je viens de mesurer jusqu'à 5-6 cm sur pelouse. La végétation est chargée, c'est sympa ! La couche est hétérogène selon les surfaces (sols mouillés suite aux averses de l'après-midi). Avant le grand froid, il risque d'y avoir un manque de gel dans l'immédiat... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Environ 1,5/2cm au sol ici au bord du Rhin et il neige encore bien dommage qu'il y ait ce petit redoux à l'arrière on aurait pu la garder cette couche. En espérant que demain soir on ait aussi un blanchiment. Actu 0,5° ici à Seltz. Et 0,6° en nette hausse à Niederbronn (0,2° avant). Modifié 13 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés