nico67 Posté(e) 15 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Neige à gros flocons par ici, une neige toute légère, un petit cm de tombé. Drôle de sensation, je vois la lune vers l'est au travers des nuages. Tactu : -1,9° Il reste un peu de la neige de vendredi soir, un cm dans l'herbe et quelques restes de congères du milieu de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 janvier 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Mouais ça a plus l'air d'être des Virgas sur le radar, je suis sous les échos depuis 20-30 min et il ne tombe que 2-3 flocons... 0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 De toute façon faut pas rêver même là où il tombera 1 ou 2cm d'ici demain cette neige sera tellement légère que tout va disparaître cette semaine avec la forte bise prévue et les fortes gelées, elle va se sublimer donc je crois que je préfère encore qu'il ne tombe rien que de la voir s'envoler... Toujours 0,3° ici à Seltz. Et -3,0° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il se met à neiger sur Dounoux. Tout est déjà saupoudré. -3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 15 janvier 2017 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le ciel se couvre en ce moment. -2,2 degrés actu en hausse. Pas de flocons pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Quelques flocons, sol grisé; je suis évité pour l'instant, bien comme il faut à quelques kilomètres près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Si les echos radar sont juste, c'est assez impressionnant au sud de cattenom actuellement ! il y a de belles intensités ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 15 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Gros flocons sur Strasbourg, et ça blanchit déjà les routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 15 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 3 minutes, supercell54 a dit : Si les echos radar sont juste, c'est assez impressionnant au sud de cattenom actuellement ! il y a de belles intensités ! Oui, c'est ce que j'ai dit plus tôt. Personne n'est dessous pour nous apporter des observations? Ce ne serait pas étonnant qu'on ait plusieurs cm de neige dans cette zone-là. Cette zone de forte intensité s'approche de plus en plus du sillon mosellan Thionville-Metz en raison du changement de direction du vent. Ici, à Thionville, il continue à neiger. Le paysage est de plus en plus blanc mais pas plus de 0,5 cm. Tactu: 0,8°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je sais pas pour vous mais perso j'ai l'intensité au radar me parrais vraiment surrestimer ! ca fait un moment que Nancy a des intensitès tout a fait correct au radar or les chutes de neige sont faible, très faible même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 janvier 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Neige faible, très fine à Epinal. Comme il gèle, le moindre flocon tient. On en est au stade du saupoudrage pour l'instant. A voir si ces chutes persistent un peu. Edit : c'est un peu plus modéré à l'instant... Modifié 15 janvier 2017 par JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2017 On doit pas être loin de 1cm par ici, ça tombe à gros flocons, cette fois-ci je n'arrive plus à les compter 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 11 minutes, amalfi a dit : Gros flocons sur Strasbourg, et ça blanchit déjà les routes. je viens de regarder à la fenêtre et surprise tout est blanc :), c'est léger, mais on approche le cm, à voir ce que ça va donner ans la nuit si ça persiste un peu, neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Sur Hagondange il neige mais rien ne tient, on est au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 5 minutes, JMB a dit : Neige faible, très fine à Epinal. Comme il gèle, le moindre flocon tient. On en est au stade du saupoudrage pour l'instant. A voir si ces chutes persistent un peu. Edit : c'est un peu plus modéré à l'instant... De bonnes intensités ici à 6km au sud d'Epinal. ça cumule vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 15 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il commence à floconner, et le radar a l'air prometteur... Actu -0,4°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Du coup je viens de jeter un oeil, ça tombe fort, le cm y est 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 15 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il neige bien sûr Stras centre, tout blanchis assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 15 janvier 2017 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Miracle il tombe bien de la neige dehors et le radar est vraiment sympa ! Pourquoi pas une bonne surprise cette nuit avant l'arrivé du froid !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le ciel s'ennuage un peu ce qui fait remonter la température à -2°. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 janvier 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Oui ça tombe bien sur Strasbourg. Toujours intéressant de ne plus voir la cathédrale depuis l'Esplanade ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 15 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Que c'est beau neige forte à gros flocons sur Stras, 1cm deja sur les voitures et surfaces froides en dehors des routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je me suis bien planté, on ne débutera pas la période froide au vert. C'est blanc, ça tombe bien, et le radar est sympa sur le nord du NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a un an, presque jour pour jour, commençait une période froide, similaire à celle qui arrive. Seule différence, 10 cm de neige l'an dernier contre que des plaques de 1 à 2 cm cette année...Misère ! Tiens, je ferai des photos comparatives demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 15 janvier 2017 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Température qui descend bien à Nancy-Essey avec 0.4°C à 22h48 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés