Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 46 minutes, Wolfi67202 a dit :

-7,9°C actuellement.

A noter que la température à réellement du mal à descendre sur Strasbourg avec -3,4°C.

 

A mon avis tu t'es trompé.

-3.4°C c'était à 20h.

Depuis ça dégringole !

-6.9°c à Entzheim à 23h !

 

Ici -5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

 

A mon avis tu t'es trompé.

-3.4°C c'était à 20h.

Depuis ça dégringole !

-6.9°c à Entzheim à 23h !

 

Ici -5.2°C

Désolé j'ai pas précisé, je parle de la station petite France.  

 

Sinon -8°C désormais ici.

Modifié par Wolfi67202
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-10.5°C à Remiremont à cette heure, et entre -7 et -8°C du côté de Hadigny les Verrières (ça doit causer à certains ce coin là :D) vers 22h45 au thermomètre de la voiture ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Calme et froid ce matin avec de fortes gelées sous un ciel dégagé et avec une bise plus faible que précédemment.

Tn et act:-6.3° Pression:1031.3hPa en légère baisse Hr:82% Vent faible de N/E avec des pointes jusqu'à 23km/h actuellement.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin, Tn en cours -4.4°, pression 1032hPa, vent de NE faible avec des rafales à 23km/h cette nuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonjour, Strasbourg - centre ; -5,8° pas de vent et le ciel est toujours bien dégagé . 79% d'humidité. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici l'évolution de la température est assujetti à la présence de la bise, quand elle est présente -ce qui est souvent le cas- la temperature remonte à -3° et quand elle lache du leste la temperature réussie à descendre rapidement à -10°. En route pour le degel aujourd'hui.

 

A noter que les jours commencent à bien rallonger avec plus de 8h d'ensoleillement enregistrés hier.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de grosse Tn ici car le vent d'Est continue de bien souffler, il avait un peu faibli hier soir mais s'est renforcé en deuxième partie de nuit a nouveau, Tn -5,7° pour le moment, actu -5,6°. Ca descend pas beaucoup le matin mais par contre ca monte pas beaucoup non plus l'après midi car le vent limite justement cette hausse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

-13.2°C de Tn cette nuit et une baisse sûrement freinée par le réchauffement à 850 hPa ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je pense pas que la temp à 850hpa puisse jouer dans ce cas précis 

Plutôt un petit brassage de l'air par le vent d'est si tu penses que tu aurais du ou pu descendre plus bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Glaglagla :)

Grosse Tn de -9,0° à Entzheim. Freinée en fin de nuit donc pas de -10° mais c'est froid tout de même.

Autour de -6° à Strasbg-centre, avec la baisse du vent un ICU s'est mis en place.

 

Sans surprise le canal Rhin-Rhone et le lac Achard sont enfin gelés en sortie de Strasbourg mais ce n'est qu'une fine pellicule.

 

En arrivant à Gresswiller, -9,5° au thermo voiture donc les -10° sont là (j'étais à -7° au niveau d'Entzheim alors qu'il fait -8°).

La Bruche gèle de plus en plus mais il en manque encore un peu pour la pleine largeur. 

1617320003_IMG_4654(Moyen).thumb.JPG.306b63c6c1aa3682cadaba7cd8dc46cc.JPG

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -8°C à Metz.

 

4ème jour de suite où la Tn est inférieure à -5°C. Mais ça reste sec et ensoleillé toute la journée. La neige se maintient pour le 5ème jour d'affilé au sud de Metz, même si l'effet vent + soleil a bien attaqué la couche. Mais ça reste globalement bien blanc et tant mieux. On se sent en hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Ta:-6,5° Strasbourg-centre par contre le vent c'est calmé. Le ciel est clair à noter que l'humidité est de plus en plus élevée : 82% . En espérant un deuxième journée sans dégel. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Le 08/01/2017 à 11:28, frodon88 a dit :

IMG_2064.JPG

Petit comparatif par rapport à il y a deux petites semaines, pour rappel j'estime qu'il est tombé a minima 40cm de fraîche par-dessus avec cependant un redoux de 40h, un épisode de bise et 4journees de soleil continus.

La dernière photo à été prise hier midi et les deux autres ce matin à 9h. Tn définitive de -10.1°.

 

 

IMG_2386.JPG

IMG_2387.JPG

IMG_2388.JPG

Modifié par frodon88
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -6.9°C ici grâce à un vent moins fort vers ce matin. -5.2°C actuellement et plein soleil avec encore un petit vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid ce matin sur Nancy avec -8,2 ° , mais la chute des températures est toujours freinée par la bise encore résiduelle (raf.20kmh tte la nuit), il  faisait ainsi presque -5° à 18h sous les -6° à minuit pour "seulement" -8,2° ce matin.

 

Sinon nous entamons notre 7ème journée avec neige au sol à Nancy-Essey, la neige s'est bien tassé, envolée, sublimée mais la station mesure encore 1cm ce matin. En ville les jardins et parcs sont encore couverts d'un tapis blanc, tout comme les voitures "ventouses", trottoirs toujours bien dangereux par endroit.

 

Quelques tn horaires pour la Champagne et l'ouest Lorrain:

-14,8° à Bourdons (52),

-13,9° à Mourmelon (51),

-13,7° à St-Ouen-les-Parey (88),

-12,1° à Epinal,

-11,8° à Saint-Maurice (54),

-11,7° à Soulaines-Dhuys (10),

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

Glaglagla :)

Grosse Tn de -9,0° à Entzheim. Freinée en fin de nuit donc pas de -10° mais c'est froid tout de même.

Autour de -6° à Strasbg-centre, avec la baisse du vent un ICU s'est mis en place.

 

Sans surprise le canal Rhin-Rhone et le lac Achard sont enfin gelés en sortie de Strasbourg mais ce n'est qu'une fine pellicule.

 

En arrivant à Gresswiller, -9,5° au thermo voiture donc les -10° sont là (j'étais à -7° au niveau d'Entzheim alors qu'il fait -8°).

La Bruche gèle de plus en plus mais il en manque encore un peu pour la pleine largeur. 

 

 

IMG_4651.JPG

IMG_4654.JPG

IMG_4656.JPG

Et oui bien froid. J'avais -10 au thermo camion dans la forêt du port du Rhin a côté du pont direction Offenbourg, en sachant qu'il sous estime un peu, les -10 étaient bien là.  Sinon le lac Achard avait du mal a geler a cause de la bise qui faisait remuer un peu la surface du lac. Avec la baisse de la bise il a du geler plus facilement car l'eau ne bougeais plus a la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, grand soleil sous le ciel bleu intense. Tn: -4,3°C (soit 1°C de plus qu'hier matin) ; Tactu: -3,7°C (je pense que la température maximale sera de 2-3°C comme la prévoit Arome) ; HR: 74%. Les plaques de neige n'ont pas bougé mais par contre, pas de nouveau givre en raison de l'air trop sec (HR moins de 75%), le givre est présent dans mon jardin en gazon, mais il s'agit du givre de mercredi et d'hier matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

-4,9° à Strasbourg-centre , le thermomètre est en hausse !! Et rapidement à mon avis. Le vent n'est plus présent depuis ce matin 83% d'humidité.  Le dégel aura lieu malheureusement.  A voir si les nuages bas reviennent sur la région ; les modèles n'envisagent aucune nébulosité pour le moment. Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-8.2°C ce matin, enfin ça a bien baissé cette nuit.

Avec -4.1°C actu, ça remonte bien et la température est équivalente à celle d'hier.

La Tx sera probablement plus élevée qu'hier (-2.0°C) mais pas sûr que ça dégèle de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la température continue à monter. Déjà -2,0°C actu. Je pense que le dégel aura lieu un peu après midi. HR: 71%.

 

Akiva, non, aucun nuage bas n'est prévu aujourd'hui, ni dans les jours suivants. Tant mieux car il faut un ciel entièrement dégagé pour garder la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...