Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

En tout cas si le brouillard est encore présent d'ici 1h ou 2, la journée sans dégel est assurée :), je doute qu'en 3 ou 4h de soleil avec les inversion, la tx dépasse le 0°... Par contre si le brouillard reste toute la jounée, ça va pas voler haut en tx...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Même Tn que hier matin ici avec -7.9°C... Actuellement encore -6.8°C autant dire que pour un dégel ça sera compliqué... A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle Tn avec -11,6°, grand soleil brumeux avec un petit vent d'est qui s'est d'ailleurs levé en fin de nuit et qui a fait grimpé rapidement la température, ca aurait donc pu descendre plus bas. actu -4,3° il y aura un dégel aujourd'hui certainement plus prononcé que hier

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Actuellement Strasbourg-centre -6,9° avec 90% d'humidité.  Le ciel est couvert et pas de vent. Journée sans dégel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn - 8,9°

Ta -5,2°

La brume laisse passer un soleil froid.

Sa capacité à réchauffer l'atmosphère est limitée, peut être une nouvelle journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La station de COLMAR MEYENHEIM

a enregistrée une Tn de -13,4°

Donc la station la plus froide de la plaine d'Alsace.

Et c'est sur cette station qu'émane les bilans météo de COLMAR ville alors qu'elle se situe à 20 Km au sud et que les relevés sont radicalement différent, surtout en terme de PP.

 

testimg.png

Modifié par judd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le brouillard sur la plaine d'Alsace semble s'étendre !!

C'est quasiment sûr, il ne se lèvera pas partout, ça promet une très belle Tx sur le secteur de Strasbourg !!

 

Ici Tn -8.2°C (similaire à hier et avant-hier) et plein soleil

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est encore plus froid qu'hier. La température minimale est de -7,4°C (contre -6,5°C hier), Tactu: -5,2°C ; HR: 81%. Ciel dégagé à part des Cirrus vers le sud mais l'ambiance est encore plus brumeux qu'hier (pollution plus présente). Beaucoup de givre, et toujours les plaques de neige (d'ailleurs, ça fait déjà une semaine que la neige est là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici la remontée des température est très rapide, actu -2,5°, il faisait -6° hier à la meme heure, le dégel sera très net aujourd'hui, la cause? probablement le vent car on est sous une masse d'air bien positive en altitude

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore -4.7°C ici actuellement tout est encore entièrement givré dans un soleil assez brumeux. A suivre pour la journée sans dégel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

Le brouillard sur la plaine d'Alsace semble s'étendre !!

C'est quasiment sûr, il ne se lèvera pas partout, ça promet une très belle Tx sur le secteur de Strasbourg !!

 

Ici Tn -8.2°C (similaire à hier et avant-hier) et plein soleil

Je confirme brouillard toujours sur Strasbourg  :D actu : -6,4° à suivre.... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau une nuit glaciale et sans neige au sol, je me demande ce qu'on aurait atteint avec une couche! 

On ne bat cependant pas les -12,1° du 07 janvier à Seltz et les -12,3° de Niederbronn mais on en était pas loin. 

Tn -11,4° à Seltz, actu encore -5,6°

 

Et Tn -12,2° à Niederbronn, actu -5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-13.2°C de tn à Dounoux. Les tn <-10° s’enchaînent... actu en hausse rapide -3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Glacial

Encore moins de -6° en centre-ville avec le brouillard. Brrr

 

-7,4° à 11h à Entzheim, p-e en limite de brouillard. 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui je crois que c'est mort pour la levée du brouillard à Stras même si la visibilité augmente, j'aperçois la cathédrale maintenant, alors que je distinguait pas l'immeuble d'en face en début de matinée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-1,5° actu ici, -1,9° chez MF à 11h30 et -3,4° à reding?? de plus en plus bizarre ces différences et qui à mon humble avis vient bien de la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta à 12H00 -5°C( hier à la meme heure -3,9°C) en forte hausse malgré tout.

tout est bien givré et gelé avec de la neige au sol par endroit

ça à quand même du bon les inversions.:D

 

Modifié par driccesnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...