Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Strasbourg-centre toujours ciel très couvert et encore du brouillard par endroit ! 90% d'humidité pour -5,7° pas de dégel aujourd'hui :D.

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Soleil brumeux sur Nancy mais bien agréable avec -2° à midi, sans doute un petit dégel à attendre dans l'après-midi.

Puissantes inversions cette nuit avec -11,4° au plus bas.

Modifié par thib91

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-6,5° à 12h à Entzheim c'est froid

Je commence un peu à appréhender la course du championnat d'Alsace de cross à Pfaffenheim cet aprem. Mais c'est "soleil pâle" d'après mes potes déjà sur place et il fait -4,1° à 12h à Colmar-Meyenheim. Un peu plus doux qu'à Strasbourg mais on restera dans le négatif.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un pâle soleil et encore bien froid après les -12° du petit matin. À voir pour le dégel cet AM. 

Actu -4,0° sous abri ici à Seltz. 

Et -2,4° à Niederbronn. 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici c'est très brumeux, du coup il ne fait que -4.2°C soit un degré de moins qu'hier à la même heure !!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5° à Gerardmer, mais tres largement négatif en plaine avec une brume qui n'est autre qu'une infâme pollution :sick: première fois que je vois Ca dans la cambrousse vosgienne. Réduction de vitesse sont prévues les prochains jours.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dégel devrait avoir lieu dans les Vosges du Nord mais pas certain ici au bord du Rhin malgré le soleil mais ambiance brumeuse. 

Actu encore -3,6° ici à Seltz. 

Et -0,8° à Niederbronn. 

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très belle matinée à Epinal hier, avec encore une Tn glaciale.

Puis, direction Montbéliard, avec le même type de temps.

Aujourd'hui, plein soleil à Montbéliard. Visiblement, autour de -8° ce matin dans le quartier. Actu, le dégel est proche.

Pendant ce temps-là, à Epinal, nouvelle Tn < à -10°, et il se pourrait qu'il n'y ait pas de dégel aujourd'hui à la station.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est déjà très givré en dehors de la ville! Toujours du brouillard. Nouvel épisode dans cet hiver.

Au niveau de Obernai, c'est plus lumineux, le soleil perce par moment mais ça reste très brumeux.

Vers Barr retour dans le brouillard sans soleil

-6,4° à 13h à Entzheim, seulement +0,1° sur la dernière heure :o

-3,4° à Colmar-Meyenheim 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 25 minutes, Adrien67 a dit :

Une belle Tn de -10,6°C à Haguenau. Actuellement, -3,2°C et un grand soleil, on à échappé aux brouillards et nuages bas, présent plus au sud de la région.

Oui et -11,3° de Tn à la station de l'aérodrome de Haguenau. 

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je m'attendais à ce que la température grimpe plus que ca aujourd'hui, finalement la hausse a été lente depuis midi en raison d'un vent de NE qui s'est renforcé, actu -0,5° on est proche du dégel mais ca monte lentement. A l'ombre il fait très froid et tout reste givré

Posté(e)

À 14h à Strasbourg-centre relève ; -4,7° avec 89% d'humidité , a Strasbourg-Entzeim -6° et 94% d'humidité.  Pas de degel aujourd'hui avec cette inversion thermique, le ciel est toujours bien couvert. 

Posté(e)

à strasbourg, on peut dire merci la pollution et le rhin pas très loin de la ville qui génère de l'humidité dans l'atmosphère pour avoir ces fortes inversions. Hier soir je suis passé juste à coté de strasbourg en venant de l'allemagne vers 23h30, arrivé sur strasbourg on ne voyait déja plus les etoiles mais il y avait pas de brouillard mais dès qu'on était sorti completement de strasbourg à 10 km environ de la ville on voyait à nouveau bien les étoiles, c'est dire que la pollution strasbourgeoise est clairement extreme

Posté(e)

bon le dégel aura quand meme lieu, actu 0° tout rond. Ma station est mal influencée quand il s'agit d'un vent plein NE mais pas quand c'est plein E ou mieux SE. Il fait -0,6° chez MF à 14h05, pas sur que ca dégel en réalité dans le village

Posté(e)

Léger dégel en cours également à ma station de Niederbronn mais ça ne devrait pas être le cas ici au bord du Rhin, le tout sous le soleil.  

Actu encore -2,3° ici à Seltz. 

Et 0,3° à Niederbronn dans la vallée. 

À noter qu'il fait encore -6° à l'aéroport de Baden juste de l'autre côté du Rhin!

Modifié par alex67

Posté(e)

Tx 0,1° au final? actu ca rebaisse deja avec -0,3° en fonction du vent. -0,1° chez MF, le dégel va donc peut etre aussi avoir lieu mais ce dégel est vraiment pas perceptible du tout quand on est dehors

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Contre toute attente, c'est même un Txn aujourd'hui ! 

-2,7° de Tx et ça repart à la baisse. Brumeux et brouillard givrant dès qu'on sort de la ville vers le Rhin.

Ta -2,9°

La station de Colmar Houssen indique -4° actu ! O.o

Posté(e)

Tx 0,1° au final, comme hier on a donc frolé de peu la journée sans dégel, ca fait au moins la 6eme fois cet hiver que ca arrive. actu -0,5°. Tx -0,1° chez MF au final journée sans dégel donc mais de très peu

Posté(e)

Contre toute attente, le ciel à finis par se dégager à Strasbourg ! Le soleil est la mais bien timide. Actu toujours négatif avec -4,1° et 88% d'humidité.

Posté(e)

Le dégel a été bien court à Niederbronn c'est déjà repassé dans le négatif. Par contre toujours pas de dégel au bord du Rhin. 

Actu -1,8° ici à Seltz. 

Et -0,4° à Niederbronn (Tx provisoire 0,3°). 

Posté(e)

dès que el vent se calme, la température repart rapidement à la hausse, je pensais pas que ca allait encore grimpé à cette heure de la journée, actu 0,1° c'est la Tx qui peut donc encore évoluer le tout en fonction du vent

edit: finalement la Tx a été atteinte à 15h28 soit bien tardivement avec 0,3°, Tx 0° tout rond chez MF? si ca grimpe plus c'est vraiment un coup de bol pour le non dégel

Modifié par mike

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR / HORBOURG

L'ILL a entamé son embâcle.

Ici, sur la portion en amont de Horbourg-Whir, la glace à totalement avalé la rivière.

Depuis 2012 que ce phénomène ne s'était pas produit.

La glace sur berge est épaisse et solide. J'ai pu rejoindre sans soucis un arbre gisant, prit dans la glace.

Embacle de l'ILL-2.jpg

Embacle de l'ILL-3.jpg

Embacle de l'ILL-4.jpg

Embacle de l'ILL-5.jpg

Embacle de l'ILL.jpg

Modifié par judd
  • J'aime 14

Posté(e)

belles photos julien :)

Le dégel a finalement bien eu lieu à la station de MF avec une Tx de 0,1° à seulement 0,2° près de la mienne et 0,1° de moins que hier malgré qu'on est parti de beaucoup moins bas en milieu de matinée. actu -0,6° la chute s'amorce

Modifié par mike